Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 043  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

ah non pas du tout

5 étoiles 

70%
4 étoiles 

20%
3 étoiles 

5%
2 étoiles 

2%
1 étoile 

3%

attention a voir 3gbps et pas 1.5 les commentaire ya sur les 2 apres ya la portee qui est faible souvent dite mais oui en wifi 6 forcement 3gps c 'est max et sur une tres courte distance... 

Erick58
contributeur occasionnel
1 011  

Bonjour, 

Tout d'abord, merci me m'avoir accepté sur ce forum.

Je suis passé à la fibre Orange Open (avec Livebox 5) il y quelques semaines seulement. J'avais validé 2 réseaux SSID 2GHz et 5 GHz.

Hier soir, sans connaitre la raison, le nom de mon SSID wifi 2GHz a pris le nom du 5GHz !!!

Du coup, plus de connexion à mes appareils en 2GHz et impossible remettre le nom d'origine SSID du 2GHz.

Avez-vous une solution pérenne sans réinitialiser la Livebox ?

Suivant les post que j'ai pu lire, ce bug était censé être résolu en septembre 2022, qu'en est-il réellement ? ...

Merci d'avance pour vos réponses

Daniel35
Orange Star
Orange Star
989  

Bonjour . @Erick58 

Si ta Livebox 5 est toujours avec le firmware buggé de juillet 2022 "4.53.14" (vérifie dans l'interface): pas d'autres choix que de patienter si tu veux pas appliquer le palliatif (désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange et reset LB).

Orange déploie par vagues.

Orange a parlé de septembre, mais il n'ont pas dit septembre de quelle année... Et ça ne fait "que" 5 mois que ça dure.🤣🤣🤣🤣🤣.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Erick58
contributeur occasionnel
965  

Bonjour Daniel35,

je suis effectivement en version de firmware 4.53.14  et firmware Orange g0-f-fr !!!

Donc .... Faut-il rester en WiFi "intelligent" et laisser la LB se débrouiller, au risque que les équipements en bande unique 2 GHz décrochent ponctuellement ???

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
959  

oui ou comme dit en haut dans cette page ou avant un routeur wifi a mettre en mode bridge si on veut par simplicite 

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
912  

merci pour toutes ces précisions.
Dernière question : la LB6 souffre-t-elle du même problème ?

Erick58
contributeur occasionnel
898  

Bonsoir Opti1,

Apparemment non, car j'ai lu que qq'un est passé sur un forfait Open MAX (LB6) pour résoudre ce problème, mais coûte plus cher !

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

En ouvrant un ticket au SAV pour demander un échange vu le bug en question ?

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
853  

je trouve pas que ce soit un choix optimal... j'ai prefere payer un routeur a 80 mais un a 40 aurait suffit sans probleme... et ne pas payer plus cher sur le long terme surtout que je paie 19 euros par mois premiere annee puis 30...

au pire des cas plutot que passer a la lb6 je serait retourne a free ou j'avais 4gbit sans probleme (avec un routeur mikrotik) mais je payais 50 euros..

shui pashé she shosh pour le prix... et vraiment ca me plait 

je passe du temps a telecharger une fois tout les 3 mois par contre enorme avantage par rapport a free :

l'ip peut etre renouvelé avec l'interface de la box, pas avec free (elle reste fixe meme apres maj firmware reset etc) hors ya eu des pirate sur read dead redemption 2 et ils utilisent l'ip.. avec orange / sosh aucun probleme nouvelle ip . si j'etait resté chez free j'aurai du passer par un vpn etc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800448 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne