Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

dap
contributeur
987  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Juste pour info

J'ai eu la MAJ livebox 4.54.

Ca n'a pas résolu mon PB sur mon smartphone qui ne gère pas correctement le changement de fréquence wifi.

Par contre, j'ai pu séparer 2.4Ghz et 5 Ghz sur 2 réseau distincts et personnaliser le mot de passe et depuis c'est nickel.

Lartistez
contributeur
978  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème (06/12/2022),

seule solution réinitialisation de la box.

Cordialement

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
973  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

solution non perenne jai essayé comme plein d'autre ca a refoiré apres. seule solution perenne hors maj de chez orange = un routeur externe ca fait 2 mois je l'ai aucun probleme depuis et wifi 6....

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
853  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bon ben apparament c'est pas pour de suite :

forum 465.png

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Ma LB 5 est à :


Version de firmware 4.53.14  (Version de firmware Orange g0-f-fr)

 

Quelle différence avec le 4.54 ?

Merci.

Fraideau76
contributeur occasionnel
817  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour, j'ai le même problème. Je viens de récupérer une nouvelle livebox ce week-end et quand je configure mon wifi pour avoir la même nom entre le 2.4 et 5Hz, tout fonctionne pendant quelques heures puis ensuite le 2.4 Hz ne fonctionne plus et le 5Hz reprend le nom du SSID d'origine ainsi que la clé de sécurité. La réinitialisation permet de résoudre le problème mais que pour quelques heures

Shepherd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonsoir,

Réinitialiser la Livebox 5 (après désactivation de la sauvegarde auto) et se (re)taper la configuration des périphériques permet de régler les soucis, mais temporairement hélas.

Après avoir rencontré les problèmes de renommage "auto et soudain" des SSID 2,4 et 5 Ghz, j'ai fini par renoncer temporairement au découplage. Pas que ça à faire de reconfigurer.

Aujourd'hui, nouvelle surprise : perte du wifi sur mon smartphone et impossible de me reconnecter au réseau wifi sous prétexte que le mot de passe (la clé de sécu) est incorrecte. En fouillant dans l'interface de la box, j'ai trouvé un nouveau renommage 'sauvage" de mon SSID personnalisé par le nom d'origine de la Livebox.

Encore plus fort : l'ancien SSID personnalisé auquel je ne pouvais plus me connecter et le nouveau (nom original de la box) apparaissaient tous les 2 dans la liste des réseaux dispos. Un vrai bordel pour tout remettre à plat et tout reconfigurer.

J'ai appelé l'assistance niveau 1 pour signaler une fois de plus le bogue* : RDV fixé avec la cellule "experts" dans 2 jours (experts qui ne rappellent quasiment jamais ou en dehors des heures de dispo convenues, ce qui permet de lasser le client ou de le pousser à rendre son tablier).

* supposition : tous ces problèmes pourraient trouver leur source dans les évolutions du développement de la fonction "Wi-fi intelligent"... enfin pas encore très "intelligent", plutôt inepte.

Orange, réveillez-vous ! Les clients ne peuvent pas souffrir votre incompétence plus longtemps. Imaginez-vous le casse-tête pour les administrateurs ?

C'est nous qui payons pour des services qui nous font perdre encore plus d'argent (et de temps) !

PS : firmware 4.53.14. Aucune trace de la v4.54, même en effectuant une tentative de màj via l'interface web de la LB.

Opti1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
670  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bien résumé. 👍
Si vous avez le niveau 2, essayer de demander l'échange pour une LB6 !
Sinon, nous allons doucement nous orienter vers une borne WIFI indépendante en mode bridge.

Krakett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@Opti1  a écrit :

Bien résumé. 👍
Si vous avez le niveau 2, essayer de demander l'échange pour une LB6 !
Sinon, nous allons doucement nous orienter vers une borne WIFI indépendante en mode bridge.


Tout ça n’est pas normal quand même ! Orange facture 3€ par mois sa box buggé !! Moi j’ai effectivement un routeur derrière qui me permet de fonctionner avec mes périphériques 2.4ghz … mais c’est absolument pas normal de devoir palier un manque de compétences de la part d’orange et de devoir acheter un équipement supplémentaire. Dans ce cas, orange n’a qu’à proposer un simple ONT, voir juste les paramètres fibre de connexion et c’est tout, le client achete et gère son propre équipement, qui en passant sera beaucoup mieux que  **** de livebox avec ces menus des années 90…

 

[EDIT : Merci @Krakett  de rester courtois]

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Il est difficile de rester courtois quand on voit qu'au bout de 6 mois vous n'avez toujours pas été capable de solutionner un problème que vous avez créé en diffusant la version 4.53.14  . Il était si simple de revenir à la version antérieure non bugée en attendant de vérifier la nouvelle. Ca ne vous empêche pas de prélever nos abonnements !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755673 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne