Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 092  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

bonne annees aux PTT 

Krakett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@Cecile_M  a écrit :

Bonjour à tous,

L'année 2023 (que nous vous souhaitons excellente) démarre, et avec elle, le déploiement d'un nouveau Firmware comportant les correctifs attendus.

Vos Livebox seront automatiquement ciblées au fur et à mesure, jusqu'à la fin du mois.

💡 Suite à cette mise à jour, une nouvelle personnalisation de votre Wi-Fi pourra s'avérer nécessaire.

Notre équipe reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Cécile


Bonjour Cécile et bonne année à vous 🎊 (rempli de firmware sans bug pour orange et nos LB)

 

j’ai une question : pourquoi vous (Orange) ne communiquait en rien auprès de nous (les clients qui paient chère) autour de ce bug de wifi qui dure depuis 7 mois au moins (51 pages de forum qui n’est pas le seul) ?

 

merci de votre réponse

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
979  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Le pire sur la page officielle y'a toujours 4.53.14 elle est pas à jour la page

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Nonodu59
contributeur
945  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Bonjour et bonne année quand même lol

Prise fibre installée le 05/01 pour la Livebox 5 Sagem par un technicien envoyé par Sosh, appelle du technicien Sosh chez Orange pour MAJ de la box, version installée: 4.53.14

J'ai passé 1 jour1/2 pour réinstaller toute la domotique, les TV et tout le reste comme je voulais, pas évident à comprendre leur système de WiFi "intelligent", surtout quand vous avez les commandes de volets qui refusent de s'appairer à la box à cause de ça, alors que ça allait tout seul avec la Livebox 3...

Et sinon, tjr impossibilité de modifier le SSID et le mot de pass, le truc de base quoi...

 

Comme cité plus haut par Cecile, nouvelle MAJ à venir avec cette précision:

💡 Suite à cette mise à jour, une nouvelle personnalisation de votre Wi-Fi pourra s'avérer nécessaire.

Aïe aïe aïe, j'ai peur !

destroy1380
contributeur occasionnel
903  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Pour appairer un appareil en wifi il faut généralement que le téléphone qui sert à le faire soit sur le même réseau Wi-Fi et très souvent en 2,4ghz.

Le soucis est que comme l'on ne peut plus renommer les deux réseaux et que le wifi intelligent si tes appareils sont près de la box, ton téléphone se connecte en 5ghtz. 

Pour remédier à ce problème j'ai tout simplement coupé la bande des 5ghtz pendant l'appairage comme cela le téléphone est connecté en 2,4ghz . Après que tu as fait l'appairage tu peux remettre la bande des 5ghtz ça fonctionne puisque de toute manière les appareils ne fonctionnent pas en 5ghtz.

Par contre tu ne peux pas mettre le nom que tu veux. Tant que le problème est pas résolu il vaut mieux laisser le ssid et mot de passe comme à l'origine. 

Nonodu59
contributeur
888  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

@destroy1380 

Oui merci, c'est ce que j'ai fini par trouver à force de bidouiller. Quand on a compris le principe ça parait "évident" mais au début... Quand on fabrique des interfaces, au moment de la programmation,  les programmeurs doivent se placer dans la tête d'un utilisateur lambda qui débarque la 1ere fois sur l'application web, et non raisonner comme un informaticien...

J'ai mis toute ma domotique sur le  wi-fi_invité car les objets  connectés (ampoules, commandes volets, etc) sont une porte d'entrée aux hackers pour les données personnelles du PC sur lequel est connecté la Livebox.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
835  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

oui apres c'est entre securite et paranoia parce que ya pas tant de hack que ca en vrai... en 40 ans j'ai jamais ete hacké sur mes donnees perso chez moi (en ligne par contre ca arrive tel service etc)

Le-Kiki
helper
800  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

A ça c'est terminé que j'ai craqué et pris l'Open Max pour avoir le droit à la LB 6 qui marche elle comme un charme.
Le forfait m'a coûté la peau de la fe..e gauche, celle de la droite ayant été hypothéquée par le forfait Open Play.

Mais bon, ce que ce problème (qui m'a touché personnellement le 4 Juillet 2022 jusqu'au 10 Novembre (==> Open Max/LB 6)) a démontré,  au delà du problème et de sa résolution (étant aussi dans l'IT nous savons qu'un bug peut être traite et la résolution complexe) c'est que

 

- soit leś processus d'Orange dysfonctionnent
         tous les services techniques et supports clients auraient dû être parfaitement au courant avant la fin Juillet 2022


- soit les services exotiques hors de France sont au bout du monde et ne servent à rien
         sauf à dire aux clients novices en informatiques   si si Mr le client redémarrez votre box vous verrez souvent ça marche mieux

- soit la communication au sein de l'entreprise est désastreuse
          incapacité à trouver une explications et le dédommagement (passage gratuit LB 5 LB 6) pour les clients qui ont identifié le problème à juste titre ayant les compétences IT suffisantes pour comprendre et qui acceptent de rester chez un opérateur qui ne fournit pas le service comme attendu

- soit il y avait une démarche pour faire bouger les client vers d'autres forfait interdisant l'accès à la LB 6 sans upgrade en Open Max
           là, ce serait une stratégie commerciale médiocre voire déloyale.

 

Etant technicien moi même, et ayant passé le mois d'aout avec les supports téléphoniques Orange, je sais que les développeurs du Firmware n'y sont pour rien. Ils avaient corrigé le code fin aout début septembre.

 

Mais il y avait une autre stratégie dans le plan de projet...


A découvrir dans les mois qui viennent

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !


@yussef_lebnani  a écrit :

Le pire sur la page officielle y'a toujours 4.53.14 elle est pas à jour la page

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...


Mais c'est normal... on doit soit être au stade de bêta testeurs, avec une Realase to "World", soit bah il faudra attendre longtemps, car comme je l'ai déjà démontré, la page de 4.53.14 n'a aucun bug de répertorié sur la page dédiée.

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
763  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

J'ai un carré vierge dans mon interface et vous ?

Livebox 4.66.jpget vous ?

Je viens de faire un reset de favoris, j'enregistre donc une nouvelle page et j'ai encore ce carré, mais pas au même endroit

Livebox 4.66-favoris.jpg

Par ailleurs, la nouveauté, c'est que le visuel montre une LB6, or je suis en 5

Livebox 4.66-v6.jpg 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne