Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

Krakett
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

@Mikus17  a écrit :

@Guiom13  a écrit :

Surtout qu’elle nous coûte 3€/ mois ! 🤬

Sinon, ils peuvent nous proposer des modèles "Modem Fibre uniquement" en location gratuite et on se débrouillera pour acheter un routeur WIFI séparé qui fonctionnera mieux et qu'on pourra facilement changer au gré de nos besoins sans passer par la case "explications pendant une heure à un conseiller". 

C'est une idée !

Oui très bonne idée 👍 

question 1 : n’obtient-on pas ce résultat en mettant son routeur perso en dmz de la LB ? (Mise à part qu’on garde la LB bien sûr😬)

question 2 : ça n’existe pas un « simple »  modem fibre qui pourrait remplacer la LB ? Et puis ensuite si on veut que tout fonctionne bien, notamment box TV, quelle configuration faire ? (VPN notamment pour TV, Replay, Enregistrement…) 

eklozion
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Re : Infos pr pb de maj livebox et soucis wifi

Bonjour. Comme dit dans mon précédent message, en 4.54 il y a toujours un souci de wifi. Les ssid personnalisés restent bien en place avec cette version mais il y a une lenteur énorme du wifi. J'ai remis ma borne wifi perso en attendant la dernière version 4.60 si je ne dit pas de bêtises.

Guiom13
contributeur occasionnel
1 001  

On vient de m’envoyer un message privé en me disant qu’il fallait que je fasse la réinitialisation de ma box et que la mise à jour aller se faire ! Après 3 réinstallation nada je suis tjr sur la version qui bug !

Mikus17
helper actif
972  

@Krakett  a écrit :

@Mikus17  a écrit :

@Guiom13  a écrit :

Surtout qu’elle nous coûte 3€/ mois ! 🤬

Sinon, ils peuvent nous proposer des modèles "Modem Fibre uniquement" en location gratuite et on se débrouillera pour acheter un routeur WIFI séparé qui fonctionnera mieux et qu'on pourra facilement changer au gré de nos besoins sans passer par la case "explications pendant une heure à un conseiller". 

C'est une idée !

Oui très bonne idée 👍 

question 1 : n’obtient-on pas ce résultat en mettant son routeur perso en dmz de la LB ? (Mise à part qu’on garde la LB bien sûr😬)

question 2 : ça n’existe pas un « simple »  modem fibre qui pourrait remplacer la LB ? Et puis ensuite si on veut que tout fonctionne bien, notamment box TV, quelle configuration faire ? (VPN notamment pour TV, Replay, Enregistrement…) 

La seule utilisation de ma livebox à l'heure actuelle c'est en modem fibre ethernet, vu que j'avais pas envie d'attendre la Saint glin glin pour retrouver la domotique. Résultat jai pris un routeur wifi 6 branché en ethernet. Pour le décodeur TV j en ai pas j e n'en n'ai pas besoin.

Grxx33
contributeur occasionnel
947  

3 fois le mm bug aujourd'hui :

Voyant du milieu qui se coupe, plus de wifi, et surtout plus de réseau (ethernet) ... reboot obligatoire (j'ai fais 50 reset)
Version 4.54
J'en ai ultra marre

Je demande à avoir une livebox 6, orange ne veut rien savoir, je dois passer sur un forfait a 54e ! alors que je le rappel, Orange vient de me passer au 1gbit sans que je le demande , pas de mail pas de sms, heureusement que je regarde mes notif sur le site d'orange ...

Capture d’écran 2022-10-16 192034.jpg

bizarrement j'ai des prob depuis ce jour la (c'était dimanche soir).
Je commence vraiment à avoir la rage

Bruel48
contributeur
926  

Bonjour pourriez vous m'indiquer à quel moment va être déployé ce correctif car j'ai besoin de pouvoir connecter mon ordinateur en wifi mais mon VPN ne supporte pas la bande 5GHz et c'est pénible d'être attaché à un câble en télétravail.

Merci 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
862  

bonjour j'ai toujours ce probleme la, livebox 5 recu hier derniere maj faite

1.6
Version de firmware
4.53.14
1.7
Version de firmware Orange
g0-f-fr
toto1244
contributeur
818  

Bonjour,

Je rencontre ce soucis depuis ce matin. La box a redémarré cette nuit (mise à jour formware ?)

Le nom SSID et la clé ont été réinitialisé en mode usine.

Impossible de repersonnaliser ces données.

Je crains  en réinitialisant la box de perdre ma conf sur les baux DHCP fixes.....

Maestro_
contributeur
798  

Bonjour, 

Je rejoins le sujet, étant victime du même problème avec ma livebox 5 depuis quelques mois (SSID 5Ghz et 2.4GHz qui portent soudainement le même nom, et impossibilité de les modifier dans les paramètres de la box).

J'ai trouvé la parade depuis un moment. Celle ci consiste effectivement à réinitialiser la livebox, puis à reconfigurer mes 2 SSID distincts. Pénible ! D'autant plus que le phénomène se produit régulièrement et aléatoirement (j'ai du faire cette manip 4 ou 5 fois déjà).

Quelqu'un pourrait il re-préciser quelle est la version logicielle de la livebox mise à disposition récemment et qui est censée résoudre ce problème ?

Pour ma part ma livebox est en version 4.53.14, et aucune mise à jour ne m'est proposée dans le menu de mise à jour (La mise à jour n'est pas nécessaire, vous disposez déjà de la dernière version logicielle).

Merci par avance.

Maestro_
contributeur
782  

@toto1244  a écrit :

Bonjour,

Je rencontre ce soucis depuis ce matin. La box a redémarré cette nuit (mise à jour formware ?)

Le nom SSID et la clé ont été réinitialisé en mode usine.

Impossible de repersonnaliser ces données.

Je crains  en réinitialisant la box de perdre ma conf sur les baux DHCP fixes.....

Bonjour, 

Pour ma part, si la sauvegarde de la configuration est activée dans les paramètres de la livebox, la réinitialisation ne supprime pas la configuration DHCP, NAT etc étant donnée que la config est restaurée durant le process de réinitialisation.

La seule chose que je suis obligé de reconfigurer après la réinitialisation est la partie WIFI (SSID, séparation 2.4Ghz et 5Ghz).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774916 membres inscrits 🧡

3024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne