Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 237  

Re: Livebox 5 change de SSID toute seule - impossible de le re-modifier !

oui d'accord mais si il prend le ssid de la box sans pouvoir le changer le probleme est le meme.... le probleme c'est pas l'asbsence de wifi de la lb5 mais qu'on puisse pas changer le ssid...mais apparament on peut j'ai regarder sur d'autres forum

Subaquatique
contributeur
1 221  

Et là plus rien ne marche  !!! Après le problème de la mise à jour qui a planté mon paramétrage SSID wifi, et l'impossibilité de le modifier, c'est carrément la synchronisation de la fibre qui ne fonctionne plus. Hier matin, internet / TV fonctionnent, et le soir je rentre chez moi, le voyant internet clignote blanc. Je ne m'inquiète pas pensant qu'il y avait une mise à jour. Mais 1 heure plus tard, je comprends que je n'ai plus internet. Je lance tous les diagnostics, et au final Orange m'oblige à valider l'intervention d'un technicien qu'ils me facturent 69 €. Et pendant ce temps là, je n'ai plus Internet.

10 ans que j'avais l'ADSL et que tout fonctionnait parfaitement. Le débit était certes moindre, mais au moins efficace. On m'avait dit que la fibre allait créer du changement dans les foyers, et bien j'ai compris. Le changement c'est que ça gâche la vie des foyers !!!!

Mikus17
helper actif
1 189  

@Subaquatique  a écrit :

Et là plus rien ne marche  !!! Après le problème de la mise à jour qui a planté mon paramétrage SSID wifi, et l'impossibilité de le modifier, c'est carrément la synchronisation de la fibre qui ne fonctionne plus. Hier matin, internet / TV fonctionnent, et le soir je rentre chez moi, le voyant internet clignote blanc. 

Essayé depuis votre ordinateur de lancer le navigateur et d'accéder à la page 192.168.1.1 et voir s’il ne vous demande pas vos accès fti. Pour X raisons peut être qu'elle les a perdus

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 180  

non je ne crois pas les 69 euros facturé c'est en cas d'erreur coté client par exemple un cable ethernet deffectueux etc ... si c'est apres le domicile (l'ont , la box) c'est pas facturé... peut etre les 69 c'est justement un message qui dit au cas ou etc et ca c'est purement local rien a voir avec la box. de plus oui ca arrive en ftth a cause des armoires mal gerees par les sous traitants etc mais ca vaut le coup quand meme

Amandine881
contributeur
1 084  

Bonjour, 

On m'a installé une nouvelle livebox hier, avec la fibre.

Je ne peux toujours pas à ce jour modifier ni le nom du réseau SSDI ni la clé de sécurité, les paramètres d'usine reviennent tous seuls en permanence. Tout mes appareils wifi ne fonctionnent donc plus...

J'ai essayé via l'appli ma livebox ainsi qu'en connectant mon ordinateur en rj45 à la box puis sur http://livebox/  ,  rien n'y fait...

Comment puis-je procéder ?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Subaquatique
contributeur
1 049  

Et bien au final, il s'avère que la fibre a cassé. Elle a été passée dans un fourreau extérieur puis dans une gaine dans ma cloison. Et bien la fibre a cassé "toute seule" dans mon mur intérieur. Lors du passage de la fibre, le technicien avait dénudé la partie noire du câble sur environ 1 mètre. Ce câble blanc a révélé une cassure. Et comme c'est dans ma maison, et dans mon mur, et bien le déplacement est à ma charge !!! Sauf que je revois le technicien lorsqu'il a passé la fibre, il l'a plié pour passer à un endroit, et j'ai entendu une cassure. Résultat ça a tenu une semaine et ça a lâché d'un coup (vibration dans la cloison ?!?). La pose de la fibre gratuite m'aura coûté en réalité 69 €. J'ai vraiment l'impression de m'être fait *********.
Et mon problème WIFI toujours pas solutionné !!!!

[Edit : merci @Subaquatique de rester courtois]

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 014  

bonjour oui a part acheter demander le repeteur wifi 6 si tu y a droit (normalement oui hors sosh) ou un routeur wifi ou attendre la maj helas tu peux rien faire... 

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
969  

non la c'est pas normal si y a eu malfacon faut pas payer les 69 euros quite a changer d'operateur....

Christian02260
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

@Subaquatique  a écrit :

Et bien au final, il s'avère que la fibre a cassé. Elle a été passée dans un fourreau extérieur puis dans une gaine dans ma cloison. Et bien la fibre a cassé "toute seule" dans mon mur intérieur. Lors du passage de la fibre, le technicien avait dénudé la partie noire du câble sur environ 1 mètre. Ce câble blanc a révélé une cassure. Et comme c'est dans ma maison, et dans mon mur, et bien le déplacement est à ma charge !!! Sauf que je revois le technicien lorsqu'il a passé la fibre, il l'a plié pour passer à un endroit, et j'ai entendu une cassure. Résultat ça a tenu une semaine et ça a lâché d'un coup (vibration dans la cloison ?!?). La pose de la fibre gratuite m'aura coûté en réalité 69 €. J'ai vraiment l'impression de m'être fait *********.
Et mon problème WIFI toujours pas solutionné !!!!

[Edit : merci @Subaquatique de rester courtois]

Il me semble que la fibre appartiens à Orange jusqu'au boitier PTO . Donc voir avec le service client et contester la facture.

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
846  

exactement et pas hesiter a faire des photos de l'installation

de toute facon meme chez nous un voisin a eu un moment de folie et a arraché tout les cable du boitier d'etage (en immeuble) et orange a tout repare gratuitement. du coup chez moi il a du aussi refaire passer la fibre et vu c'est jusque au pto c'etait gratuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne