Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

cedric48
contributeur occasionnel
1 707  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Hello,

Juste pour ajouter ma voix: j'ai besoin d'activer le wifi 6 GHz pour utiliser un Meta Quest 2, qui est forcément compatible puisqu'il est recommandé de l'utiliser sur une bande 6 GHz pour diminuer la latence des jeux d'action.

Actuellement, quelle que soit la configuration de la box, le casque n'arrive jamais sur la bande 6 GHz, ni automatiquement, ni manuellement.

Je comprends l'argument d'économie d'énergie pour les réglages par défaut, mais l'utilisateur doit avoir le choix d'activer manuellement ce dont il a besoin.

+
Cedric

SneakyLittleman
contributeur
1 634  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je rajoute mon grain de sel:

- Samsung Galaxy S22+ qui se connecte en Wifi 6 90% du temps et en Wifi 6E quand ça lui chante, 10% du temps.

- Carte Wifi PC Intel(R) Wi-Fi 6E AX210 160MHz - dernier pilote à jour et Windows 11 build 22000.795 - même constat. L'activation du 6e de la livebox fonctionne...de temps en temps. BUG.

Siph
contributeur
1 525  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Je suis dans la même situation que @cedric48, je dispose d’un casque Quest 2 qui a besoin de la bande 6GHz pour un fonctionnement optimal de la fonctionnalité Air Link… Il est très embêtant que l’interface de configuration de la Livebox 6 "mente" à l’utilisateur en indiquant la possibilité d’activer séparément la bande 6GHz alors que cela n’est pas le cas et que cette option est entièrement factice.

 

Je comprends les considérations environnementales mais certains utilisateurs comme nous disposons d’équipements qui ne sont pas compatibles Wi-Fi 6E mais qui ont tout de même besoin de la bande de fréquence 6GHz pour fonctionner correctement. Le fait de l’avoir désactivée par défaut est tout à fait sensé, mais s’il vous plaît, laissez le choix aux utilisateurs d’en faire autrement. En l’état, le marketing et l’interface de la Livebox 6 sont mensongers…

Siph
contributeur
1 505  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour, je retire ce message car j’ai fait une erreur factuelle ou j’ai confondu Wi-Fi 6 et la bande 6GHz. Je présente mes excuses.

Esprit1967
contributeur
1 480  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Le Wi-Fi 6 est une bande 5GHZ, le Wi-Fi 6e est la bande 6GHZ. 

 

Siph
contributeur
1 457  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz


@Esprit1967  a écrit :

Le Wi-Fi 6 est une bande 5GHZ, le Wi-Fi 6e est la bande 6GHZ. 

 


Il m’aurait suffi de faire quelques recherches pour ne pas paraître comme un idiot, je vous remercie de la correction.

stephane140489
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 378  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Pour moi sa fonctionne , de préférence faire reset sur la livebox et l'appareil compatible  par contre moi le 6ghz se connecte pas  toujours au démarrage mon wifi se déconnecte puis se reconnecte en 5ghz je suis pourtant proche de la livebox...et si je reconnecte par la suite en principe il rebascule en 6ghz...je comprends pas pourquoi sa se met pas automatiquement en 6ghz au demarrage en étant proche...

NICOCO49
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

je viens dacquerir la meme carte que toi mais moi sous windows 10 version a jour 21H2 mais rien ny fait pour les 6 ghz

zncore pire jai moins de debit en 5ghz quand 2.4 ghz alors que mon repeteur wifi est seulement a 3 m de la tour de mon fils. Orange semble perdu.

jvachez
passionné
1 074  

Re: Re : Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour,

 

J'ai un Pixel 7 Pro compatible Wifi 6E, il ne se connecte qu'en 5 Ghz.

 

Comment faire ?

NICOCO49
contributeur occasionnel
993  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour cela fonctionne t'il désormais chez vous, moi il ne trouve aucune solution depuis un mois pour la bande des 6ghz

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne