Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

J'ai connecté deux appareils qui peuvent fonctionner en Wifi 6e : Samsung S23 Ultra et une clef USB Netgear A8000 : à chaque fois, la vitesse de connexion indiquée par SpeedTest est inférieure en 6e ( 6 GHz) par rapport à 6 (5gHz) et pas moins de la moitié du meilleur débit....
Le6e sur les Box 6 et 7 est totalement déficient....

Esprit67
helper actif
551  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Sur votre Box visiblement oui...

Zaphkiel
contributeur occasionnel
488  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonjour, j'ai un iphone 14 pro Max compatible avec le wifi 6E est comme beaucoup d'autres personnes, impossible de laisser le wifi 6GHz sur ON, il revient constamment sur OFF, j'ai beau suivre les info qui sont épinglés dans le post, impossible ..

Esprit67
helper actif
485  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Bonsoir,

Les iPhone 14 Pro max ne sont pas compatibles Wifi 6E, uniquement Wifi 6, donc sur la bande 5Ghz, normal que votre bande 6Hz soit non active à ce moment là.

Le Wifi 6e n'apparaissent qu'à partir des iPhone 15...

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

@Esprit67 

Bonjour

Je ne saais pas à qui s'adresse ce message.

Pour ce qui me concerne, je dispose d'un Samsung S23 Ultra, et d'une clef USB Netgar AXE3000 WiFi 6E USB 3.0 Adapter(A8000), deux produit totalement compatible 6E, qui se connectent bien en 6E mais qui ne donnent pas des performances supérieures au canal 6 (5 GHz) (selon l'appli Speedtest), loin s'en faut, avec un box 6 fibre...

Clt.

Arthur182
helper
407  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Mais qui a dit que le WiFi 6E devait donner des performances supérieures ?

Yom421
contributeur occasionnel
387  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

C'est quand même pas courant d'avoir de nouvelles technologies qui rétrograde...

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
359  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

C'est la course à l'échalotte, de la part d'Orange, comme d'autres : il est toujours urgent de fournir produits et softs pour faire le buzz.
Rappelons-nous des avatars de Microsoft avec Windows Vista...

Arthur182
helper
313  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

En fait le WiFi 6E offre surtout une nouvelle bande de fréquence : les 6 GHz. Tout l'intérêt est que cette bande radio est moins encombrée car peu d'appareils l'utilisent. Mais sur le papier et dans les configurations radio courantes pour des appareils mobiles les débits sont à peu de choses près identiques.

Yom421
contributeur occasionnel
297  

Re: Livebox 6 impossible d'activer la fréquence 6GHz

Ça m'étonne pas que cette bande passante est moins encombrée... Elle capte qu'à très courte distance, le débit est le même voir plus faible que le 5Ghz, elle ne franchit pas les murs. C'est sûr qu'avec cette daube il n'y aucun intérêt de développer du matériel compatible... Je ne vois pas l'intérêt d'être collé à sa livebox avec son smartphone ou son ordinateur, autant être en câblé pour son pc comme ça c'est plus stable !

Faut se l'avouer, le 6Ghz n'est que purement marketing pour vendre plus cher et faire semblant d'innover !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755415 membres inscrits 🧡

1137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne