Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 problèmes (bogues)

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 752  

Livebox 6 problèmes (bogues)

Bonjour,

Tout d'abord désolé d'avance car ma langue maternelle n'est pas le français.

J'espère que mes questions pourront parvenir à l'équipe de développement pour que la Livebox 6 soit enregistrée comme bug et corrigée dans une mise à jour du firmware.

1) Pour le WiFi 5Ghz, le routeur reste bloqué dans une bande passante de 80Mhz, ce qui signifie que les appareils prenant en charge 160Mhz se connectent à mi-vitesse (1200Mbps au lieu de 2400Mbps) - Une réinitialisation de la Livebox 6 corrige cela, pendant un jour ou deux.

2) Dans la page Web Livebox 6 sous "Mes appareils connectés", nous ne pouvons pas renommer les appareils connectés à la bande 6Ghz. Ils ne sont tout simplement pas visibles dans la liste.

3) En WiFi dans la page web de la Livebox 6 si on sépare les 3 bandes l'hyperlien de la bande 6Ghz ne se change pas en nom de la bande 6Ghz, il prend le nom de la bande 2.4Ghz. Ce n'est pas un problème mais il devrait être résolu pour la continuité.

4) C'est un gros problème de sécurité pour moi. Le panneau LCD à l'avant de la Livebox 6 permet à n'importe qui d'appuyer sur l'icône WiFi et de voir son mot de passe ou son code QR pour connecter son appareil à mon insu (Disons que j'ai une fête ou un événement, je ne peux pas toujours regarder ma Livebox 6) - Nous devrait avoir une option pour verrouiller le panneau dans la page Web de la Livebox 6 ou sur le panneau LCD lui-même. Supposons qu'il nécessite un code PIN pour le déverrouiller.

5) Souvent, l'application Orange et moi dira à tort qu'il n'y a pas de connexion Internet à la Livebox 6, mais en fait, il y en a une. Cette zone doit être améliorée pour la compatibilité.

Dans l'ensemble, la Livebox 6 est un bon routeur puisqu'elle n'est disponible que depuis le 7 avril 2022 mais elle a besoin d'être améliorée tant pour la stabilité que pour les performances.

Profitez également de votre Livebox 6 mais je veux juste partager mes problèmes avec vous tous et j'espère qu'ils rejoindront l'équipe de développement de la Livebox 6 pour des améliorations du firmware.

Merci!

Bonne Journee

Vincent

38 RÉPONSES 38
cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 720  

Re: Livebox 6 problèmes (bogues)

Merci pour le retour.

Je suis de ton avis, cette Livebox est vraiment de bonne qualité et fonctionne très bien.

Concernant cette partie :

« 3) En WiFi dans la page web de la Livebox 6 si on sépare les 3 bandes l'hyperlien de la bande 6Ghz ne se change pas en nom de la bande 6Ghz, il prend le nom de la bande 2.4Ghz. Ce n'est pas un problème mais il devrait être résolu pour la continuité »

Le 6GHz ne change pas de nom dans la page web. Mais est-ce que le 6GHz est bien nommé lors de la recherche sur l’appareil ?

Ou sinon comment on fait pour sélectionner le 6GHz quand on sépare les 3 bandes ?

J’ai le même problème chez moi et je n’ai pas encore de matériel compatible Wifi 6E pour tester.

Esprit67
helper actif
2 700  

@Vinniemaccy 

Bonjour ! Il a la solution du Wi-Fi "invité ".

@cbrr__25 

La bande 600 GHz du Wi-Fi 6e ne sera visible uniquement s'il y a un appareil compatible détecté. 

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 678  

Merci @Esprit67 

Oui ça je l’avais compris et c’est d’ailleurs pour ça que je précise à la fin que je n’ai pas d’appareil wifi 6E pour tester pour le moment.

Ma question était de savoir comment se nommait la bande 6GHz lorsqu’on a séparé les 3 bandes (puisque sur la page web de config on a du mal à renommer la bande des 6GHz).

Esprit67
helper actif
2 667  

@cbrr__25 

Justement c'est là le problème : si je renomme le SSID 6GHZ,  le 2,5GHz prend aussi le même nom....

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 665  

Et dans ce cas, comment on sait sur lequel se connecte l’appareil ?

Ou comment éviter qu’il se connecte sur le 2.4 ?

Esprit67
helper actif
2 644  

Sur mon téléphone, il y a le logo Wifi 6e

Et c'est visible sur l'arborescence des appareils connectés sur le 192.168.1.1

Capture d’écran 2022-04-14 131020.jpg

Capture d’écran 2022-04-14 131335.jpg

cbrr__25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 618  

2 604  

Bonjour,

@cbrr__25 D'après ce que j'ai lu par ci par là et cru comprendre : le device se connecte d'abord en 2.4 voire peut être en 5 puis négocie un passage en 6 avant de changer de bande de fréquence. Il ne semblerait pas si idiot que les SSIDs soient liés pour un device qui reste sur le meme réseau mais qui change juste de bande.

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 576  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Très appréciée.

Il n'y a que le "lien hypertexte" qui ne change pas de nom. (Le texte orange sur lequel nous cliquons pour accéder aux paramètres WiFi des bandes souhaitées dans la tuile WiFi)

sinon... Les SSID (noms) réels des 3 bandes dans leurs propriétés respectives sont corrects et les bandes peuvent être vues par les appareils (en supposant que vous avez activé 6 Ghz et divisé les 3 bandes).

Ce problème est plus ce que j'appellerais un problème cosmétique mais peut prêter à confusion sur le fait que 2 bandes ont le même SSID (nom)

Mais rassurez-vous, les 3 bandes peuvent être vues, y compris la bande 6 Ghz.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772375 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne