Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 problèmes (bogues)

Arthur182
helper
1 140  

Re: Livebox 6 problèmes (bogues)

Je n'ai pas réussi de mon côté à bénéficier du 160 MHz avec la Livebox 6 et des terminaux compatibles WiFi 5/6. Je te confirme que le DFS et les alertes radar, souvent des faux positifs du reste, sont un sujet en règle générale sur le 5 GHz.

Esprit67
helper actif
1 128  

Etrange,

La Box et les répéteurs sont en 160 Hz (sur les bandes 5Ghz et 6Ghz:

Capture d’écran 2022-04-21 191512.jpg

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Il doit y avoir un problème dans l'algorithme quelque part. Comme maintenant, par exemple, mes appareils pris en charge sont maintenant en 160 MHz, mais si je redémarre la Livebox 6, ils se retrouvent en 80 MHz.

Mon sentiment est quelque chose dans l'initialisation des canaux DFS sur la bande 5Ghz (la seule bande affectée par ce phénomène) mais même le réglage manuel d'un canal non DFS pose le problème.

Il est vrai qu'il y a des faux positifs dans la détection radar et cela réduira la bande passante à 80Mhz et ne rétablira pas nécessairement la bande passante à 160Mhz sans intervention manuelle.

Il peut également y avoir un processus d'attente (certains routeurs, il s'agit d'une attente de 10 minutes) avant d'afficher les canaux DFS. Cela expliquerait le 80Mhz initial ou bloqué uniquement.

C'est très intéressant nos différents résultats. Je vis dans une zone WiFi assez encombrée, ce qui augmente le risque de détection de faux positifs par radar sur la bande 5 Ghz.

Merci

1 087  

Bonjour @Vinniemaccy j'ai remarqué la même problématique depuis l'acquisition de cette nouvelle Livebox, la connexion wifi reste très instable quand il y a plusieurs appareils en simultanées sur la même bande, j'ai scindé les bandes pour voir, le souci c'est que certains appareils ne voient plus la bande 5Ghz malgré le renommage propre de celle-ci, cependant cela reste une solution temporaire, car j'ai effectué aucun changement coté appareil ni réglages (positon dans la maison identique) et cette problématique n'était pas présente avec la Livebox 4, j'espère qu'une mise à jour va corriger rapidement ce souci qui semble malgré tout dérangeant car je reste bridé sur la bande 2,4Ghz sur certains appareils alors qu'ils peuvent prendre la bande 5Ghz !

A savoir que le redémarrage et la réinitialisation usine de la box (sans sauvegarde de mes données) n'ont pas permis de régulariser ce phénomène, est-ce un défaut de fabrication ou un simple réglage, je songe à demander le remplacement de la box pour voir la différence !

Des situations similaires sont rencontrées chez vous ?

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

La partie intéressante de vos conclusions est que c'est la bande 5Ghz qui vous pose problème (si on met de côté mon problème de bande passante 160Mhz)

Dans mon scénario, j'aime diviser les bandes bien que je n'aie aucun problème à les combiner, la Livebox 6 est assez intelligente pour détecter quels appareils vous avez et où les mettre. Je peux toujours voir la bande 5Ghz (qu'il s'agisse de bande passante 160Mhz ou 80Mhz) mais le problème 160Mhz persiste, qu'il soit séparé ou combiné.

Dans votre scénario, cela semble légèrement différent. Je diviserais les bandes pour faciliter la surveillance et j'essaierais de sélectionner manuellement le canal 5Ghz à par exemple 36. Je ne crois pas que ce soit un problème matériel, je m'attendrais à un problème logiciel (de mes années de test pour une société de réseautage bien connue) - il semble que le problème de la bande 5Ghz se manifeste de différentes manières.

Malheureusement, sauf si les modérateurs lisent ces sujets de forum et peuvent transmettre les préoccupations, il ne semble pas y avoir de véritable portail pour signaler les bogues.

Merci

1 045  

@Vinniemaccy d’ailleurs depuis que j’ai cette Livebox, j’ai toujours des problèmes de performance Wifi, alors que c’était pas le cas avant avec ma LB4, et encore une fois l’appareil qui pose problème n’a pas bougé dans la maison et la box est également restée au même endroit donc je me pose également des questions sur le matériel

D2B25049-EB22-488F-8378-F936A6706420.jpeg

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Désolé j'ai mal lu votre Livebox 4 étant sans problème. Une chose à retenir est que la Livebox 6 est une technologie WiFi différente et à son tour un chipset et un logiciel (pilotes) différents dans la Livebox 6, donc elle se comportera différemment jusqu'à ce qu'elle soit plus mature (grâce à la maturité de la mise à jour). Il pourrait bien sûr s'agir de matériaux et vous ne pouvez utiliser que votre jugement à ce sujet. Un groupe ne devrait pas disparaître tant qu'il diffuse. Le seul scénario serait si l'appareil est incompatible avec la bande ou le canal (certains appareils ne prennent pas en charge les canaux DFS) ou un problème avec la diffusion de la bande. Vous remarquerez, par exemple, que les appareils non WiFi 6E ne verront pas la bande 6 Ghz, mais que la bande diffuse toujours.

1 002  

@Vinniemaccy  C’est une Nintendo Switch, je reste surpris malgré tout avec la compatibilité de cette nouvelle Livebox 6 qui est monstrueuse sur le papier (en tout cas j’ai pas trouvé de révolution en utilisation)

Vinniemaccy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
945  

Pour en revenir à votre réponse (comme je peux maintenant voir l'image que vous avez jointe), je reçois également cela dans l'application Orange et moi (à partir de la Livebox 6, nous ne pouvons plus gérer depuis l'application My Livebox) - Je pense qu'il s'agit de problèmes de compatibilité avec la Livebox 6 et l'application Orange and Me car elle a encore besoin d'être optimisée pour évoluer. Le mien me dit généralement internet non détecté ou impossible de communiquer avec la Livebox 6 mais pourtant tout va bien physiquement avec la Livebox 6.

Je pense que nous pouvons simplement espérer que l'équipe d'Orange lira ces problèmes et préparera des correctifs et je suppose qu'en tant que premiers utilisateurs, nous avons juste besoin d'un peu de patience.

Bonne weekend

Arthur182
helper
922  

Oui j'ai également ce type de notifications en sachant que l'app identifie par exemple la station de mes caméras IP comme étant connectée en WiFi (alors que c'est en filaire RJ45) et me propose d'améliorer ses performances Du coup j'imagine qu'il y a quelques couacs encore. Autre exemple : le switch relié au répéteur WiFi 6 Orange est reconnu par Orange & Moi mais totalement absent des équipements connectés depuis l'interface web de la Livebox 6.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785068 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne