- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 problèmes (bogues)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 problèmes (bogues)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
Pour juste expliquer :
Lorsque vous accédez pour la première fois au WiFi Tile, les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz, 6 Ghz sont toutes réunies (Smart Connect)
Vous devez sélectionner oui dans l'option "SSID différent pour 5Ghz et 6Ghz" puis appliquer le paramètre.
Cela devrait alors diviser les 3 bandes et vous pouvez les modifier et les activer à votre choix.
C'est alors que vous remarquerez que lorsque vous renommez le SSID 6Ghz pour dire "mywifi6", il changera dans la configuration de la bande 6Ghz mais le lien hypertexte sur la page de configuration WiFi initiale sera le nom du SSID 2.4Ghz "mywifi24"
Je pense que cela est dû au fait qu'Orange a porté le logiciel de la Livebox 5 et a ajouté la bande 6Ghz par la suite, donc tout ne fonctionne pas encore correctement d'un point de vue esthétique.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ! Il dispose de la solution Wi-Fi "invité".
Elle dispose bien d'une solution Guest WiFi mais la dalle LCD de la Livebox 6 n'est toujours pas verrouillée, on peut donc librement visiter les maisons et récupérer les mots de passe WiFi et se connecter.
Oui, le panneau est conçu pour ressembler à une image ou à un design statique, mais pour ceux qui savent comment fonctionner, la Livebox 6 peut le faire librement.
Je suis sûr que ce n'était pas l'intention d'utilisation ou d'abus d'Orange, mais Orange a laissé la porte ouverte pour que cela se produise.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Esprit67 a écrit :Sur mon téléphone, il y a le logo Wifi 6e
Et c'est visible sur l'arborescence des appareils connectés sur le 192.168.1.1
Avez-vous pu renommer votre appareil 6Ghz dans la section liste de "Mes appareils connectés" ?
Pour moi, je pense que c'est un bug car je ne peux pas. L'appareil apparaît dans l'arborescence (carte) mais pas dans la liste de la vignette Mes appareils connectés, nous ne pouvons donc pas renommer ni voir d'autres propriétés de l'appareil.
Merc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a des choses étranges :
J'ai essayé de renommer le SSID de la bande 6GHz en Livebox-XXX_6GHz, j'ai coché "Nom SSID 5 et 6 GHz différent :oui"
J'obtiens : SSID 6GHz et 2,4 GHz : Livebox-XXX, et le 5GHz Livebox-XXX_5GHz.
Bref, la box fait ce qu'elle veut, mais ça ne m'arrange pas que la bande 5GHz change de nom.
J'ai remis " même nom SSID " pour toutes les bandes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela semble être là où se trouve le problème ...
exemple, j'ai "mywifi24", "mywifi5" et "mywifi6" et ils sont tous correctement configurés et mes appareils peuvent les voir indépendamment, mais dans la tuile WiFi principale de la page Web Livebox 6 à la fois Les liens 2.4Ghz et 6Ghz affichent "mywifi24".
Cela conduit à la confusion.
Espérons qu'Orange réglera ce problème.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci du retour.
C’est bien ce qu’il me semblait.
On est bien censé voir les 3 bandes séparément (pour peu qu’on a un appareil Wifi 6E)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...et bien sûr si vous les avez modifiés pour les voir séparément.
Par défaut sur la Livebox 6, les 3 bandes sont combinées pour faciliter l'utilisation, vous ne verrez donc que la Livebox_XXX sur vos appareils.
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui oui, elles sont bien séparées.
Et pour confirmation, dans la tuile Informations Système - onglet Wifi, on a bien les 3 SSID différents 👍🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le support du 160 MHz est une très bonne question. Toutefois en 2x2 WiFi 5 (ac) le débit attendu est de 1,7 Gbps (pas 2,4 Gbps). Le 2,4 Gbps que tu as du voir était le débit en WiFi 6 sur la bande des 5 GHz avec un laptop ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Arthur182 a écrit :Le support du 160 MHz est une très bonne question. Toutefois en 2x2 WiFi 5 (ac) le débit attendu est de 1,7 Gbps (pas 2,4 Gbps). Le 2,4 Gbps que tu as du voir était le débit en WiFi 6 sur la bande des 5 GHz avec un laptop ;-)
Bonjour,
Pour les appareils AC WiFi 5 oui 1,7 Gbps (160 Mhz) et tombe à 866,7 (80 Mhz)
Pour les appareils AX WiFi 6 2,4 Gbps (160 Mhz) et chute à 1,2 Gbps (80 Mhz)
Les appareils en question sont un Xiaomi Mi 11 WiFi 6 AX (160Mhz) 2.4Gbps et un Huawei P30 Pro WiFi 5 AC (160Mhz) 1.7Gbps.
Également une carte Intel AX 210 WiFi 6E qui, lorsqu'elle est connectée à la bande 5 Ghz dans un scénario problématique, n'atteint qu'une vitesse de 80 Mhz (1,2 Gbps)
Étrangement, cet événement ne concerne que la bande 5 Ghz sans aucun problème de ce type avec 160 Mhz sur la bande 6 Ghz.
il est possible que la détection radar arrête 80 MHz de bande passante (4 canaux) si elle fonctionne dans le scénario DFS.
Merci