- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 problèmes (bogues)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 problèmes (bogues)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
@Arthur182 ça me rassure un peu, mais j’avoue que c’est pénible quand cela fonctionnait à 100% avec la LB4, pour le moment j’ai un peu de regret, car hors mis le débit fantastique, la partie wifi reste trop instable à mon goût, quelques décrochages avec certains équipements comme la Nintendo Switch qui est restée au même endroit (même si je sais qu’elle a pas un wifi fabuleux) c’était pas le cas avec mon ancienne box…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
@TheOUFdu42 En dehors des bugs (clairement il y en a avec Orange & Moi mais aussi avec l'énumération des équipements connectés sur la Livebox sans parler des SSID), ici le WiFi se comporte mieux qu'avec le tandem Livebox 5 + répéteurs WiFi 6. Donc je suis plutôt satisfait. Par exemple avec le duo LB5/répéteur WiFi 6 ma caméra Google Nest perdait le WiFi au bout d 45 minutes générant des alertes dans tous les sens : ce n'est plus le cas avec LB6/répéteur WiFi 6. La diffusion est suffisamment stable pour le stream 4K en WiFi sur la distance même si les débits sont moindres qu'avec un pack Orbi par exemple.
Pour le reste au global, sur la partie débit il n'y a pas de différence pour moi avec l'offre LB5 que j'avais mais je peux au moins router le maximum du débit descendant sur un PC ce qui est un progrès ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
Bonjour,
Un peu du mal à suivre, mais me concernant, j'ai le même souci.
J'ai séparé les 3 bandes, avec 3 SSID différents, mais quand je reviens sur la tuile WIFI, le WIFI est OFF....
Mon Laptop est WIFI6 (pas WIFI 6E) et ne vois pas le WIFI6...
Et quand je vais sur le information système, je vois bien 3 SSID différent mais indique le WIFI6 en OFF....
trop bizarre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
@melet39 un grand merci !! ![]()
C'est limpide sur le lien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
re @Chti59nord
merci de ton retour
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
Bonjour,
Bien. Depuis ce matin (20-07-2022) vers 03h30 la Livebox 6 avait mis à jour son Frimware et du coup on ne peut plus changer le SSID de la bande 6Ghz (il n'est pas ouvert à l'édition), outre le bug qui rend le 2.4Ghz et la bande 6Ghz partageant le même SSID n'a pas été corrigée (auparavant, nous pouvions simplement modifier le SSID de la bande 6Ghz)
Ceci est complètement inutile maintenant car il oblige la Livebox 6 à partager en permanence les SSID 2,4 Ghz et 6 Ghz jusqu'à ce qu'un autre firmware soit publié pour le réparer.
Une réinitialisation d'usine ne résout pas cela pour moi.
Mon conseil est avant d'apporter des modifications au micrologiciel, corrigez d'abord les bogues que vous avez pour éviter de telles situations.
Il n'y a vraiment aucune excuse pour cette négligence à ce niveau.
Bien sûr, je vais probablement maintenant utiliser mon Netgear Nighthawk RAXE500 en mode AP et laisser la Livebox 6 s'occuper du routage jusqu'à ce que le désordre WiFi de la Livebox 6 soit résolu.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
Bonjour @Vinniemaccy,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez avec la Livebox 6.
Lors de la réinitialisation usine que vous avez faite, avez-vous désactivé au préalable la sauvegarde automatique ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 problèmes (bogues)
Bonsoir,
Merci de revenir vers moi.
Je n'enregistre jamais automatiquement car cela a été problématique dans le passé.
Ce problème particulier de ne pas pouvoir modifier le SSID de la bande 6Ghz puisque le nouveau firmware semble être au niveau du Firmware qu'il soit intentionnel ou non. Il semblerait illogique de rendre soudainement cette bande non ouverte au montage.
Je crois que c'est un bug. L'équipe de développement devra publier un nouveau firmware à corriger.
Bonne soirée
Vincent
- « Précédent
- Suivant »