Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour

Brucius30
contributeur occasionnel
1 046  

Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour

bonjour, je possède une livebox 6 pour une connexion fibre, et j'ai rencontré depuis plusieurs mois des problèmes avec. au début la livebox desactivé le wifi sans aucune raison et plusieurs fois par jours, puis en plus de ce default, maintenant elle se met à redémarrer plusieurs fois par jours, parfois plus de 60 fois. j'ai vérifier de ne pas avoir d'appareil a proximité qui pourrais causé des perturbations, j'ai également vérifier de ne pas avoir de câble endommagé qui causerait ce soucis, la box a était testé en boutique et elle n'avais aucun default, elle m'a quand même était changer pour éliminer cette élément du problème et même avec la nouvelle livebox le problème persiste.

auriez vous une piste s'il vous plaît pour peut être trouver le soucis?

 

merci par avance

 

 

[Edit : @Brucius30 merci de ne pas écrire en gras]  

 


Solutions approuvées
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 195  

Re: Re : problème livebox 6

Bonjour @Brucius30,

Je reviens vers vous comme convenu, suite aux investigations de notre cellule d'expertise.

Les "reboot" de votre Livebox sont effectués via l'application Orange et Moi 

Orange et moi : piloter et dépanner votre Livebox - Aide et Contact Orange

(Voir vos équipements connectés avec mon réseau local)

En cliquant sur l'icône de votre Livebox, une nouvelle fenêtre s'ouvre, ensuite "Solution de dépannage" et"redémarrage".

Les demandes ont été effectuées, après enquête avec un mobile Samsung S21.

Je vous invite afin de remédier à ceux-ci de modifier votre mot de passe actuel (celui lié à votre compte de connexion @orange.fr) et si votre ligne mobile est orange/Sosh de le sécuriser avec Mobile Connect.

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour

salut @Brucius30 

 

probable souci de box en elle même, direction le 3900 pour un échange

 

juste pour savoir, tu n'as pas d'appareil sur lequel tu auras fixé toi même l'IP ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brucius30
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour

merci pour ta réponse.

alors la box a déjà était changer , et ça n'a pas arranger le problème. mais par contre j'ai un doute sur une IP fixe que j'aurais placé..... tu penses que cela pourrais occasionné ce genre de soucis?

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
961  

Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour

Bonjour @Brucius30,

Suite au conseil avisé de @fredolerouge  et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour

re @Brucius30 

 

@Yves_L 

 

oui, une IP que tu aurais définie sur un appareil peut entrer en conflit avec une IP que le serveur DHCP veut attribuer

 

si tu définis des IP fixe, tu dois le faire en partie haute de la plage d'adresses (au delà du 192.168.1.140) ou laisser en IP dynamique avec une réservation de bail IP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
926  

Re : problème livebox 6

@Brucius30,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Suite aux tests que j'ai effectués, je vous invite dans un premier temps à effectuer une restauration d'usine de votre Livebox en supprimant avant sa sauvegarde.

(Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.)

Ensuite, je constate que certains de vos matériels sont en limite du signal Wifi de votre Livebox.

Ceux-ci peuvent aussi entraîner des déconnexions de celle-ci.

Vous pouvez, soit déplacer votre Livebox afin d'optimiser le rayon d'action de la Wifi ou, avec votre offre, vous pouvez bénéficier du prêt d'un répéteur que vous pouvez demander directement via votre espace client.

Je vous invite à le vérifier via la page dédiée "Mon réseau local"

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Brucius30
contributeur occasionnel
845  

Re: Re : problème livebox 6

après vérification je n'avais pas de attribué d'IP fixe. j'ai fait une réinitialisation de la box, et depuis ça a l'air de fonctionné.

je vais attendre que le week end ce passe pour voir si tout est rentré dans l'ordre et je vous ferez un retour.

je vous remercie

Brucius30
contributeur occasionnel
791  

Re: Re : problème livebox 6

bon et bien cela n'a pas réglé le probleme.

j'ai eu 2 jours ou tout fonctionné tres bien. et aujourd'hui c'est reparti comme avant. livebox qui redemarre  de maniére intempestive 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
786  

Re: Re : problème livebox 6

Bonjour @Brucius30,

Je vous remercie pour votre retour.
Soyez rassuré, notre équipe et la Communauté Orange, resteront à vos côtés, jusqu'au bon fonctionnement de l'ensemble de vos services.

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?
Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement (environ 2 mètres) ainsi que de ses branchements ?

Nous attendons votre retour et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Brucius30
contributeur occasionnel
754  

Re: Re : problème livebox 6

bonjour

non la livebox n'est pas brancher sur une multiprise. 

Voici quelques photos IMG20250825113940.jpg

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne