- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je possède une livebox 6 pour une connexion fibre, et j'ai rencontré depuis plusieurs mois des problèmes avec. au début la livebox desactivé le wifi sans aucune raison et plusieurs fois par jours, puis en plus de ce default, maintenant elle se met à redémarrer plusieurs fois par jours, parfois plus de 60 fois. j'ai vérifier de ne pas avoir d'appareil a proximité qui pourrais causé des perturbations, j'ai également vérifier de ne pas avoir de câble endommagé qui causerait ce soucis, la box a était testé en boutique et elle n'avais aucun default, elle m'a quand même était changer pour éliminer cette élément du problème et même avec la nouvelle livebox le problème persiste.
auriez vous une piste s'il vous plaît pour peut être trouver le soucis?
merci par avance
[Edit : @Brucius30 merci de ne pas écrire en gras]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Brucius30,
Je reviens vers vous comme convenu, suite aux investigations de notre cellule d'expertise.
Les "reboot" de votre Livebox sont effectués via l'application Orange et Moi
Orange et moi : piloter et dépanner votre Livebox - Aide et Contact Orange
(Voir vos équipements connectés avec mon réseau local)
En cliquant sur l'icône de votre Livebox, une nouvelle fenêtre s'ouvre, ensuite "Solution de dépannage" et"redémarrage".
Les demandes ont été effectuées, après enquête avec un mobile Samsung S21.
Je vous invite afin de remédier à ceux-ci de modifier votre mot de passe actuel (celui lié à votre compte de connexion @orange.fr) et si votre ligne mobile est orange/Sosh de le sécuriser avec Mobile Connect.
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour
salut @Brucius30
probable souci de box en elle même, direction le 3900 pour un échange
juste pour savoir, tu n'as pas d'appareil sur lequel tu auras fixé toi même l'IP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour
merci pour ta réponse.
alors la box a déjà était changer , et ça n'a pas arranger le problème. mais par contre j'ai un doute sur une IP fixe que j'aurais placé..... tu penses que cela pourrais occasionné ce genre de soucis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour
Bonjour @Brucius30,
Suite au conseil avisé de @fredolerouge et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 6 qui redémarre plusieurs fois par jour
re @Brucius30
oui, une IP que tu aurais définie sur un appareil peut entrer en conflit avec une IP que le serveur DHCP veut attribuer
si tu définis des IP fixe, tu dois le faire en partie haute de la plage d'adresses (au delà du 192.168.1.140) ou laisser en IP dynamique avec une réservation de bail IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème livebox 6
Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.
Suite aux tests que j'ai effectués, je vous invite dans un premier temps à effectuer une restauration d'usine de votre Livebox en supprimant avant sa sauvegarde.
(Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.)
Ensuite, je constate que certains de vos matériels sont en limite du signal Wifi de votre Livebox.
Ceux-ci peuvent aussi entraîner des déconnexions de celle-ci.
Vous pouvez, soit déplacer votre Livebox afin d'optimiser le rayon d'action de la Wifi ou, avec votre offre, vous pouvez bénéficier du prêt d'un répéteur que vous pouvez demander directement via votre espace client.
Je vous invite à le vérifier via la page dédiée "Mon réseau local"
Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème livebox 6
après vérification je n'avais pas de attribué d'IP fixe. j'ai fait une réinitialisation de la box, et depuis ça a l'air de fonctionné.
je vais attendre que le week end ce passe pour voir si tout est rentré dans l'ordre et je vous ferez un retour.
je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème livebox 6
bon et bien cela n'a pas réglé le probleme.
j'ai eu 2 jours ou tout fonctionné tres bien. et aujourd'hui c'est reparti comme avant. livebox qui redemarre de maniére intempestive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème livebox 6
Bonjour @Brucius30,
Je vous remercie pour votre retour.
Soyez rassuré, notre équipe et la Communauté Orange, resteront à vos côtés, jusqu'au bon fonctionnement de l'ensemble de vos services.
Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?
Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous faire parvenir une photo de votre Livebox dans son environnement (environ 2 mètres) ainsi que de ses branchements ?
Nous attendons votre retour et je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème livebox 6
bonjour
non la livebox n'est pas brancher sur une multiprise.
Voici quelques photos