Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

SFO49
contributeur
699  

Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Bonjour,

 

Je viens de remplacer ma vieille Livebox Play par la LiveBox 7 en contrat "Pro". Depuis, c'est l'enfer en sans fil ....

 

Configuration basique, avec un répéteur Wifi Orange fournit avec la Box 7. Pas de filtrage de mac, pas de veille, bref "en standard". Toutes les bandes Wifi (2,4 Gaz, 5 GHz et 6 GHz) étaient configurées, même SSID, sécurité par défaut (WPA2/WPA3 sur 2,4 et 5 GHz et WPA3 sur 6GHz). 

 

Depuis l'installation, j'ai eu de fréquence perte du Wifi, totalement aléatoires, le 5Ghz qui disparait, et des problèmes de connexion à mes enceintes Bluetooth.

 

J'ai tenté de couper le 2,4 pour libérer la fréquence BT, mis un SSID différent pour la 5Ghz, modifié les paramètres de sécu... Nada.

 

Je suis depuis ce matin avec une connexion CPL -Ethernet (!) pour pouvoir accéder aux paramètres de la LiveBox 7 et ai désactivé totalement le Wifi, une honte ! Je regrette ma Livebox Play, au moins ça fonctionnait, moins vite sur fibre mais bon, j'avais du Wifi  et pouvait écouter ma musique en BlueTooth !!!

 

Incroyable cette régression fonctionnelle, du jamais vu en 20 ans d'informatique. Rencontrez vous les mêmes soucis ? Une idée pour remettre de l'ordre dans ce bazar ?  

 

Merci

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
680  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

@SFO49 , 

 

il  ne faut jamais être pressé de prendre les nouveautés chez orange , elles sont toujours buggées  ... et les correctifs se font toujours attendre ... la methode agile est un gros mot chez orange ...

 

en attendant , as-tu essayé de faire un reset de la box ? 

SFO49
contributeur
662  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Hello Rebdranh1, et merci de ta contribution.

 

J'avoues, là je peux travailler donc, pas touche. Je viens de redémarrer mon vieux routeur Wifi Apple pour récupérer du Wifi 2,4 et 5 GHz et MIRACLE, pas de soucis avec le BlueTooth. comme quoi c'est bien cette m.... de LiveBox 7 qui est archi pourrie. 

 

A laisser dans un carton, ou mieux chez Orange et passer sur des solutions matures et éprouvées (Apple, Cisco, TPLink ou autres) pour le Wifi. A chacun son métier en fait.

 

Je n'attends pas grand chose d'Orange, qui n'a toujours pas résolu mon problème d'accès à mon espace Pro Web depuis 1 mois ! 

jojo3007
star
star
615  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

bonjour @SFO49  @Ancien Membre 

 

le probleme n'est pas la box mais l'emplacement de celle ci qui doit être à un endroit different apres le passage en fibre

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SFO49
contributeur
562  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Bonsoir Jojo3007, merci.

 

La Box précédente était fibre, donc pas de changement d'emplacement ...

 

J'ai contacté le support Orange par téléphone : on m'a gentiment demandé de réactiver le Wifi et de laisser tourner après un nouvel appairage des appareils parce que "ça arrive que les équipements Wifi se déconnectent" (!) J'ai eu beau protester que jamais auparavant avec l'ancienne LiveBox Play je n'avais eu ce problème, rien à faire "il faut ré-appairer monsieur". Enorme, sans commentaires.

2 heure après, déconnecté de nouveau, plus de Wifi 6Ghz, tombé tout seul comme un grand. Dossier ouvert au support, à suivre.

jojo3007
star
star
527  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

re @SFO49 

 

ok donc separe les bande de fréquence 2.4 - 6ghz et la 5ghz

la 2.4 et 6 ghz etant lier tu ne peut les separer et regle le mode de la 2.4 en BGN

comme sur l'image ci-dessous et voit si ya du mieux

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Frutos
contributeur
492  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Bonjour,

J'ai un problème similaire, je suis passé à la livebox 7 il y a 10 jours et j'avais le message suivant lors du test wifi de la console d'admin : "Un des réseaux 2,4ghz ou 5ghz est désactivé"

Après 2 échanges avec le support et plusieurs tests de mon côté, j'ai compris que cela venait du 5ghz qui s'arrêtait aléatoirement et par conséquent désactive mes répéteurs wifi. De + sur la console d'admin si je sépare les 2 réseaux je dois cliquer de nombreuses fois sur le bouton on du 5ghz car il repasse tout seul à OFF. Au final Orange m'a fait échanger les livebox. Je viens de lancer la nouvelle et je retombe exactement sur le même problème... Je ne sais plus quoi faire...

 

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
432  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Bonsoir @Frutos,


Je prends connaissance de votre message et vous remercie pour vos informations communiquées par message privé.


Les multiples déconnexions de la fréquence wifi 5 GHz sont visibles sur les Livebox.


Une sauvegarde depuis votre Livebox 4 reste active.


De mon côté, je viens de la désactiver.


Je vous invite à lancer la réinitialisation de votre Livebox 7.


Cela implique de réaliser à nouveau, le paramétrage des équipements connectés en wifi.


N'hésitez pas à me faire un retour sur cette action.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Frutos
contributeur
383  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Bonjour,

 

Merci pour votre action.

J'ai donc réinitialisé la livebox sans sauvegarde et je n'ai plus les messages d'erreur concernant le wifi, les répéteurs wifi s'appairent sans problème alors qu'avant je devais les connecter en ethernet pour qu'ils soient d'abord reconnus.

Le problème venait donc à priori de la sauvegarde de l'ancienne configuration de la livebox 4.

Sur Orange et moi c'est toujours la livebox 4 qui est affiché par contre je n'ai plus aucun bug sur les fonctionnalités wifi et réseau.

 

De nouveau merci pour la solution.

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
365  

Re: Livebox 7 - wifi instable et perturbation Bluetooth

Bonsoir @Frutos,


Je vous en prie et vous remercie pour votre réponse.


La mise à jour de la Livebox 7 restait bloquée et créait les anomalies que vous avez pu rencontrer.


L'affichage de votre nouvelle Livebox sur Orange et moi est plus long et je ne peux me prononcer sur une date.


Je vous invite à consulter mon message privé.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755967 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne