Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Planification de la mise en veille.

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 104  

Planification de la mise en veille.

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines migré de la LB4 à la LB6 en Open Max.

Mais il se passe des choses étranges depuis 

J'ai planifié la mise en veille totale de 1h15 à 9h15 or si la mise en veille à l'air d'être Ok, la sortie de veille est aléatoire !

Ma femme a pu constater qu'elle avait déjà la wifi entre 7h30 et 8h. Ce matin c'est à 8H03 que la Box est sortie de veille !

Des tests fait via l'iPhone pour une mise en veille wifi sur un court instant fonctionnent !

La mise en veille de la wifi de 14h à 17h fonctionne.

Pourquoi la Box sort de veille avant l'heure ?

 

Autre problème : en cherchant un peu, je suis allé dans le planificateur via l'administration de la LB sur PC.

Toutes les cases étaient vertes ! C'est de là que j'ai activé les repos wifi comme celui cité plus haut et qui de suite se sont affichés dans l'application sur l'iPhone. Mais depuis j'ai accès aux différents réglages de la LB6 SAUF au planificateur qui bloque sur une page blanche. J'ai relancé la Box, vidé le cache sur PC (W7) pour le même résultat : page blanche... (pareil sur l'iPad Pro via Safari)

 

Si vous avez une idée et une solution pour ces problèmes , merci à vous.


Solutions approuvées
Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonsoir,

 

Et Pafff de nouveau pas de mise en veille là à 0h00 

C'est vraiment du grand n'importe quoi cette soit disant planification !

 

Pour moi problème "résolu" , ça ne va jamais fonctionner correctement et ça fait un mois que ça dure.

Personne ne donne de vraie solution.

La seule suggérée dans un autre sujet étant d'éteindre manuellement le décodeur avant la mise en veille automatique   On croit rêver devant autant de technologie.

Je vais militer contre la "Boxophobie" et lutter pour qu'on laisse ces petites Box faire comme bon leur semble...

Moi je n'y touche plus !!! 

 

Merci à celles et ceux qui ont répondu dans ce FIL.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 197  

Re: probleme de planification wifi

Bonsoir à tous,

Pour moi c'est encore plus complexe, mais votre expérience est un peu identique.

J'ai reçu la Livebox6 (qui ne connecte pas en wifi6..) et pour être dans l'air du temps, j'ai planifié la veille totale de 1h15 à 9h15. J'ai pu voir à 2 reprises la Box se mettre en veille. Le hic c'est que ma femme elle, constate qu'elle a bien la wifi vers 8h ! Ayant fait la planification par l'iPhone, j'ai vérifié sur PC la planification et là tout était au vert ; donc PAS de plages notées, j'ai ajouté 2 plages de coupure Wifi et de suite elles sont indiquées sur l'iPhone. 

En recherche de cette mise en marche de la Livebox avant l'heure, je fais donc des recherches et essaie de comprendre.

Mais là la connexion au planificateur sur l'administration de la Box ne se fait pas !!! Tout le reste fonctionne, sauf quand je clique sur ce bouton. J'ai relancé la box, vider le cache, fait la recherche sur l'iPad Pro et toujours le même résultat : Page blanche :-(

Je n'ai pas tenté un reset de la Box, n'ayant pas envie d'empirer les choses.

D'ailleurs un autre phénomène l'autre jour, il "suffisait" de cliquer sur la Box pour la sortir de veille (instantanée faite pour voir) et il a fallu l’éteindre et rallumer pour qu'elle fonctionne...

Si vous avez une piste ? Merci.

Bonne soirée.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 157  

Re: probleme de planification wifi

Bonjour @Whynotchris,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retour tardif. Sur ce support, nos échanges ne sont pas instantanés c'est pourquoi nous n'avons pas eu la possibilité de vous répondre plus tôt.
Avez-vous toujours votre soucis avec votre Livebox6 ?

Sinon afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 140  

Re: probleme de planification wifi

Bonjour Michel,

Merci de vous penchez sur ce problème persistant.

 

J'ai à deux reprises supprimé l'alimentation de la box TV et de la TV toutes deux connectées en Ethernet sur la LB6 et là bizarrement la LB sort de veille à l'heure programmée (9h15)

Mon PC est en Ethernet et la wifi sert donc au Pc Portable de ma femme , à mon iPad et aux iPhone.

Si ca peut vous aider dans votre analyse.

 

Bien cordialement.

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re: probleme de planification wifi

Bonjour,

Savez vous si ORANGE fourni un programmateur à mettre sur la prise 230v afin de mettre la LB6 en veille ? 

En effet j'en suis toujours au même point avec des sorties de veille avant l'heure programmée => 9h15 !

Sauf hier ou après un RESET demandé par un web-conseiller (Jérôme) , j'avais testé en plus uns sortie de veille à 10h30 et là ayant besoin de me connecter, j'ai du aller toucher l'écran de la LB pour la réveiller à 9h45 !

Là ce matin heure de sortie de veille programmée pour 9h15 et à 7h30 tout était déjà fonctionnel 

Désolé également que ce que l'on cite comme une communauté d'aide , n'aide pas  sauf à critiquer ORANGE c'est peu réactif ! Désolé...  je ne peux être un cas unique (quoique... même chez Mercedes je n'arrive pas à avoir LA bonne réponse..)

 

Bonne journée à toutes et tous et bon week-end 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 085  

Re: probleme de planification wifi

Bonjour @Whynotchris,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez avec votre Livebox 6.


Je vous remercie pour toutes les précisions apportées.

J'ai transmis celles-ci à notre cellule d'expertise.

Dès qu'un retour m'est fait, je reviens vers vous ici même sur la Communauté Orange vous en faire part.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Re: probleme de planification wifi

Bonjour Ludovic,

Merci pour votre intervention. J'avoue ne pas comprendre cette Box 6 qui fait sa vie !

Bon ap-m et bon W-E.

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re: probleme de planification wifi

Vu que ce sujet est affiché en "Résolu" Je propose de suivre mon affaire dans ce sujet : A lire ICI 

Bon ap-m à toutes et tous. 

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonjour à toutes et tous ,

Pas de mise en veille à l'heure programmée (0h45) cette nuit 

Mes recherches du jour : 

J'ai supprimé les plages de veille via mon iPhone et désactivé le planning.

De là j'ai récupéré le planificateur veille et wifi via l'administration de la liveBox sur PC.

J'ai planifié une petite veille pour tester et en relançant sur l'iPhone ça apparaît bien ; sauf qu'en ajoutant une planification par l'iPhone je n'ai plus accès au planificateur sur le PC 

Retour à la case départ et je planifie toutes mes plages de veille sur le PC, toutes apparaissent bien sur l'iPhone ensuite. 

Je laisse donc ainsi pour voir si la LB6 va enfin sortir de veille à l'heure programmée. (et déjà y entrer..)

Ce qui n'est pas top ou moins pratique sur le planificateur d'administration de la LB sur le PC c'est qu'on a pas les réglages plus précis au 1/4h près.

A suivre donc...

Bon Week-end.

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: Planification de la mise en veille.

Bonjour,

Les infos du jour de la nuit , pas de mise en veille à 1h !  et OUI, j'ai attendu jusque 1h05 au cas...

Par l'interrupteur on peut éteindre la Box, si si..,  ce que j'ai fait.

Donc planification faite par l'iPhone ou par l'administration de la LB sur PC = Même résultat, la LB fait ce quelle veut.

Ras le bol !!! 

C'est pourtant simple cette planification demandée :Veille.JPG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

18367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne