Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

nnikolo38
contributeur
1 211  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour

Merci pour ses informations.

J'ai renconté le meme probleme sur mon ordinateur voir meme mon téléphone connecté a ma livebox.

Le probleme n'existe plus sur une autre live box SFR ni quand je le connecte a mon téléphone.

le defaut mets apparue le vendredi 8 au soir pour ma part.

voici des infos complémetaires qui ne font pas avancer la solution malheureusement

Amicalement

rgn5
contributeur occasionnel
1 172  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Merci à tous pour vos retours !

 

En espérant que le problème soit rapidement identifié et résolu ...

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis vendredi 8/03/24 et

Je voudrais préciser que j'accède sans aucun problème à Onedrive et aux bibliothèques sharepoint depuis mon smartphone si celui-ci est en 4G. En revanche s'il est connecté à la Livebox en WiFi, le soucis persiste.

Autres points, si cela peut vous aider :

- J'ai redémarré la Livebox et j'ai eu accès à Onedrive et sharepoint au grand dam d'une petite demi-heure

- Je me suis connecté depuis un autre réseau => aucun problème

- J'ai connecté mon PC via point d’accès mobile de mon smartphone ==> accès à Onedrive et sharepoint parfait

 

On peut se dire que la Livebox a un problème, or je ne le pense pas. Accès Internet OK, TV OK et même en 4K, Téléphone OK

Voilà si ces compléments peuvent vous aider

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
djrlambert
contributeur
1 102  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Meme souci mais par contre le pb n'est pas résolu qd je passe par mon mobile

rgn5
contributeur occasionnel
1 248  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

@Smart91 : C'est exactement cela, tout est très bien résumé !

 

Je confirme : l'accès à OneDrive et SharePoint a fonctionné après reboot de la Livebox, mais c'était de courte durée ...

 

Avec Chrome et Edge, le navigateur renvoie une erreur comme si c'était une mauvaise configuration d'un DNS.

J'aurais espéré que le diagnostic réseau de Windows trouve et corrige l'erreur, mais non ...

 

En revanche : les appareils sous MacOS sont épargnés ; cela fonctionne très bien avec le réseau wifi de la Livebox.

BoltBlood
contributeur
1 220  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour,

Le problème vient du DNS et peut être contourné en modifiant manuellement le DNS sur les postes et en utilisant un autre DNS que ceux d'Orange poussés automatiquement par la box (par exemple ceux de Google 8.8.8.8 en ipv4 et 2001:4860:4860::8888 en ipv6)

valentinL6
contributeur
1 192  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.
En espérant que ce soit rapidement corrigé, c'est embêtant, je suis obligé de passer par un VPN pour faire fonctionner mon sharepoint...

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonsoir,

 

C'est que je viens de faire j'ai opté pour serveur DNS différent de celui d'Orange et tout est rentré dans l'ordre

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
rgn5
contributeur occasionnel
1 130  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Oui, mais pourquoi cela fonctionne très bien avec MacOS, et non avec Windows ? (sur le même réseau de la Livebox) 🧐

Smart91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonne question  ! Peut-être que le serveur DNS indiqué dans la connexion du Mac est différent de celui d'Orange

"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773649 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne