- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation a Onedrive avec livebox 6
Bonjour
Depuis quelques jours impossible de synchroniser Onedrive depuis mon PC (Win11).
Il semble que la livebox 6 bloque quelques chose ?!
Quand je bascule sur mon mobile en mode point d'accès tout fonctionne parfaitement !
Idem avec ma tablette ! WiFi de la livebox bloque Onedrive et WiFi (en mode point d'accès) de mon téléphone tout fonctionne.
Si vous avez des explications ou un conseil
Merci

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation a Onedrive avec livebox 6
Bonjour @Sesabo
Cas idem signalé dans ce forum.
Essaie en changeant provisoirement le DNS de ton PC via paramètres réseau TCP/IP, comme avec celui de Google 8.8.8.8 en ipv4 et 2001:4860:4860::8888 en ipv6... ou un autre...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de synchronisation a Onedrive avec livebox 6
salut @Sesabo
@Ancien Membre
aucun souci de mon côté ni avec Oen Drive ni avec Share Point, je n'ai touché à rien dans la box, j'ai l'IPv6 actif et les DNS par défaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows
Oui en effet, si on contourne avec des DNS externes (cloudflare par exemple) cela fonctionne.
En espérant que le pb soit vite résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows
Bonjour
J'ai contacté assistance orange.
Malheureusement je n'etais pas chez moi pour faire les essais.
Je n'ai aucun souci d'accessibilité sur le reseau ou je suis aujourd'hui.
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows
Ceci explique cela ...
À son tour, ce serait bien qu'@Orange nous donne quelques explications sur ce dysfonctionnement ...
Dans l'espérance de les lire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows
Hello @rgn5 @valentinL6
Je vous propose de renouveler votre adresse ip depuis votre espace client et me faire un retour suite à cette manip.

En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nicolas_M,
Suite à votre proposition, l'IP de ma Livebox a bien été renouvelée.
Depuis quelques minutes :
- URLs SharePoint accessibles depuis le navigateur web ;
- Intégration OneDrive sur Windows à nouveau synchronisée.
Cela semble revenir ; je surveille la stabilité du rétablissement.
Merci pour l'astuce en tout cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows
Bonjour à toutes et tous,
Depuis maintenant quelques heures, j'ai de nouveau accès à Sharepoint et Onedrive entreprise.
Je ne sais pas si c'est de retour pour tout le monde...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: depuis quelques jour le wifi ne synchronise pas avec onedrive
Idem pour moi à partir d'une Box Orange reliée à la Fibre : obligé de déconnecter / reconnecter périodiquement la Box pour permettre la synchronisation OneDrive des PC en WiFi pendant quelques minutes. Cette synchronisation fonctionne parfaiement à partir d'autres WiFi
Le SàV Orange que j'ai contacté m'a précisé qu'il n'y avait pas de problème sur mon installation et m'a généreusement proposé l'intervention d'un technicien pour faire un diagnostic, intervention qui me serait facturée 9 € si Orange n'était pas responsable du dysfonctionnement : surréaliste !
Ravi de cette expérience client