Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Sesabo
contributeur
911  

Problème de synchronisation a Onedrive avec livebox 6

Bonjour 

Depuis quelques jours impossible de synchroniser Onedrive depuis mon PC (Win11).

Il semble que la livebox 6 bloque quelques chose ?!

Quand je bascule sur mon mobile en mode point d'accès tout fonctionne parfaitement !

Idem avec ma tablette ! WiFi de la livebox bloque Onedrive et WiFi (en mode point d'accès) de mon téléphone tout fonctionne.

Si vous avez des explications ou un conseil 

Merci 

Ancien Membre
899  

Re: Problème de synchronisation a Onedrive avec livebox 6

Bonjour @Sesabo 

 

Cas idem signalé dans ce forum.

Essaie en changeant provisoirement le DNS de ton PC via paramètres réseau TCP/IP, comme avec celui de Google 8.8.8.8 en ipv4 et 2001:4860:4860::8888 en ipv6... ou un autre...

 

Cdt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
869  

Re: Problème de synchronisation a Onedrive avec livebox 6

salut @Sesabo 

 

@Ancien Membre 

 

aucun souci de mon côté ni avec Oen Drive ni avec Share Point, je n'ai touché à rien dans la box, j'ai l'IPv6 actif et les DNS par défaut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valentinL6
contributeur
1 130  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Oui en effet, si on contourne avec des DNS externes (cloudflare par exemple) cela fonctionne.

En espérant que le pb soit vite résolu.

nnikolo38
contributeur
1 111  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour

J'ai contacté assistance orange.

Malheureusement je n'etais pas chez moi pour faire les essais.

Je n'ai aucun souci d'accessibilité sur le reseau ou je suis aujourd'hui.

Amicalement

rgn5
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Ceci explique cela ...

 

À son tour, ce serait bien qu'@Orange nous donne quelques explications sur ce dysfonctionnement ...

Dans l'espérance de les lire ...

 

Capture d’écran 2024-03-11 à 15.59.06.png

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Hello @rgn5  @valentinL6 

Je vous propose de renouveler votre adresse ip depuis votre espace client et me faire un retour suite à cette manip. 

En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

rgn5
contributeur occasionnel
2 474  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour @Nicolas_M,


Suite à votre proposition, l'IP de ma Livebox a bien été renouvelée.

Depuis quelques minutes :

- URLs SharePoint accessibles depuis le navigateur web ;

- Intégration OneDrive sur Windows à nouveau synchronisée.

 

Cela semble revenir ; je surveille la stabilité du rétablissement.

 

Merci pour l'astuce en tout cas !

valentinL6
contributeur
1 049  

Re: Plus d'accès à SharePoint depuis ma Livebox et avec un PC Windows

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis maintenant quelques heures, j'ai de nouveau accès à Sharepoint et Onedrive entreprise.

Je ne sais pas si c'est de retour pour tout le monde...

 

Bonne soirée

GPMZ
contributeur occasionnel
1 002  

Re: depuis quelques jour le wifi ne synchronise pas avec onedrive

Idem pour moi à partir d'une Box Orange reliée à la Fibre : obligé de déconnecter / reconnecter périodiquement la Box pour permettre la synchronisation OneDrive des PC en WiFi pendant quelques minutes. Cette synchronisation fonctionne parfaiement à partir d'autres WiFi
Le SàV Orange que j'ai contacté m'a précisé qu'il n'y avait pas de problème sur mon installation et m'a généreusement proposé l'intervention d'un technicien pour faire un diagnostic, intervention qui me serait facturée 9 € si Orange n'était pas responsable du dysfonctionnement : surréaliste !

Ravi de cette expérience client 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776880 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne