Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Plus d'accès aux fichiers d'un disque connecté en USB depuis la mise à jour G06.R01.C05

TsoF07
contributeur occasionnel
1 312  

Re: Problème disque USB accès réseau

Bonjour je suis également concerné par ce problème.

Le plus scandaleux dans cette histoire c'est la communication inexistante d'Orange...

J'ai un Raspberry Pi qui traine à la maison, à voir si je peux le transformer en mini NAS en branchant le disque dur externe dessus sans trop me prendre la tête.

chuck350
contributeur occasionnel
1 286  
Samu
helper actif
1 224  

Re: Problème disque USB accès réseau

@TsoF07  a écrit :

Le plus scandaleux dans cette histoire c'est la communication inexistante d'Orange…

Normalement le problème NTFS, avéré depuis 3 semaines, devrait apparaitre ici (mais Il n'en est rien) :

Livebox 4 : problèmes identifiés et perspectives de correction - Assistance Orange

Lucifer999
contributeur occasionnel
1 637  

fichiers disque dur externe branché sur livebox 4 invisibles

Bonjour, depuis 15 jours je ne peux plus accéder aux fichiers présents sur le disque dur connecté à ma livebox 4.Cela serait du à une mise à jour d'orange mais aucune info  du rétablissement de cet accès. En attendant si quelqu'un à une solution pour pouvoir lire des film 4k de plus de 4Go sur une tv connecté android car impossible de brancher le disque dur dessus car il est formaté en NTFS afin de pouvoir mettre dessu des fichiers de plus de 4Go et de ce fait il n'est pas reconnu sous android.Merci de vos infos

TsoF07
contributeur occasionnel
1 577  

Re: fichiers disque dur externe branché sur livebox 4 invisibles

@Lucifer999une solution a été donnée quelques pages en amont

Lucifer999
contributeur occasionnel
1 486  

Bonjour,merci mais la solution indiqué de passer le disque en ext4 ou en exFat ne m'intéresse pas car j'ai des fichiers de plus de 4Go que je veux pouvoir lire sur pc et sur ma tv connecté donc je doit laisser mon disque en NTFS car ma TV ne lit pas le exFat. Bonne journée

1 460  

Salut @Lucifer999 dans ses cas là, mets le disque dur sur ton pc et fait un partage de données depuis le pc, je sais que l’on peut faire un serveur multimédia Windows accessible sur plusieurs supports et même le décodeur tv Orange, ainsi que pour ma part des applications installées sur box tv (type Apple TV…)

TsoF07
contributeur occasionnel
1 370  

@Lucifer999Avec le ext4, tu peux copier des fichiers de plus de 4go si j'ai bien compris, mais pas en branchant le disque sur le PC mais en les transférant en passant par le réseau (disque dur branché sur la box).

Vexarmor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

@TsoF07  a écrit :

@Lucifer999Avec le ext4, tu peux copier des fichiers de plus de 4go si j'ai bien compris, mais pas en branchant le disque sur le PC mais en les transférant en passant par le réseau (disque dur branché sur la box).

C'est bien cela, par contre j'arrive bien maintenant à lire le disque ext4 sur mon PC windows, mais comme j'ai fait plusieurs essais je ne sais plus lequel était vraiment nécessaire, entre un montage du disque, install Linux sous windows, ajout d'un vieux driver Ext2Fsd-0.69.exe

D'ailleurs si quelqu'un pouvait juste installer ce driver et rien d'autre histoire de voir si c'est suffisant pour lire le disque ext4 sous windows. Moi je ne peux pas savoir car j'ai fait d’autres trucs avant de l'installer.

Lucifer999
contributeur occasionnel
1 296  

Merci de ta solution qui normalement devrait marcher mais impossible d'avoir accès à ce fichu disque depuis le vlc de ma télé, pas de problème avec mes autres pc sur le réseau. Mais avec le vlc de ma télé je n'ai accès que aux fichiers des dossiers partagés de mon pc mais pas à mon disque externe partagé ( dont j'ai accès avec mes autres pc du réseau ,bizarre ????)

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne