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Re: Livebox 5 sifflement

782  

Re: Re : Sifflement Livebox v5

@Mister_Jack non pas d’argent supplémentaire, vois avec le 3900 pour négocier l’échange gratuitement en expliquant que ça fait plusieurs changements…

Mister_Jack
contributeur confirmé
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752  

Re: Re : Sifflement Livebox v5

Désolé je ne crois plus au père noël.

Par contre j'aimerais vraiment avoir une Livebox qui ne siffle pas ou ne fait pas de coil whine

737  

Re: Re : Sifflement Livebox v5

salut @Mister_Jack bien dommage de ne pas garder espoir, j’ai toujours eu satisfaction avec le service client, faut juste employer les bons mots

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
714  

Re: Re : Sifflement Livebox v5

Bonjour @Mister_Jack 

Je prends connaissance de vos messages concernant les désagréments que vous rencontrez avec les Livebox 5.

Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
680  

Re : LIvebox 5 qui siffle

Bonjour @Mister_Jack


⬇⬆ Un nouvel échange de votre Livebox 5 vers une autre Livebox 5 est possible.


👉 Ce que je vous propose ; c'est si ce sifflement se reproduit, nous faire une courte vidéo de la box émettant ce bruit.


👍 Ainsi, cela pourrait nous permettre de faire une requête plus aboutie, grâce à ce support, dans le cadre de notre recherche perpétuelle d'amélioration pour satisfaire nos clients.


Préférez-vous procéder à l'échange en boutique ou bien en point relais ?


Dans l'attente de votre retour.

Math

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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
659  

Re : LIvebox 5 qui siffle

Bonjour @Mister_Jack


Suite à mon message d'hier nous restons à votre écoute.


🤝 Nous vous laissons revenir vers nous à votre convenance et vous souhaitons une bonne journée.

Math

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Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
623  

Re: Re : LIvebox 5 qui siffle

Bonjour,

 

En fait ce sifflement est PERMANENT mais une vidéo avec un smartphone ne rendra malheureusement rien car c'est sur une fréquence très très aigue (type ultrason).

 

Je ne sais pas quoi faire, à part peut-être refaire encore un enième changement de livebox, en espérant cette fois tomber sur une livebox un peu moins bruyante (le modèle SAGEM semble être un peu moins bruyant).

Sinon peut-être aller voir la concurrence, au moment où la prochaine freebox sortira.

 

Cordialement,

 

Olivier

matrixbx
fan
fan
601  

Re: Re : LIvebox 5 qui siffle

[Edit]

Supprimé à la demande de @Mister_Jack 

 

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re: Re : LIvebox 5 qui siffle

Bonjour @Mister_Jack 

Je comprends que ce sifflement puisse être désagréable à la longue 😓

Effectivement, la solution que nous vous proposons est de procéder à un nouvel échange vers un modèle Sagemcom.
Cet échange est possible en point relais dont voici la liste de nos partenaires près de chez vous :

  1. CHARTRES FESTIVITES
    2 / 4 RUE DU 14 JUILLET
    28000 Chartres

  2. MMT EXOTIC
    18 Mail du Vieux Puits
    28110 Luce

  3. RAPID MARKET MARECHAL LECLERC
    26 Rue du Maréchal Leclerc
    28110 Luce

  4. CHRYSALIDE
    4 Rue de la porte Guillaume
    28000 Chartres

  5. HAMELIN SARL
    23 Avenue de la République
    28600 Luisant

  1. BIEN NET ASSISTANCE
    23 Rue Jean Perrin
    28600 Luisant

  2. LE TEMPLE D OR
    37 RUE DES PIERRES MISSIGAULT
    28630 Barjouville

  3. ETS PRELLE
    12 Rue de la Butte Celtique
    28300 Leves

  4. PROXY
    1 Place de l Abbé Franz Stock
    28630 Le Coudray

  5. TABAC DU MAIL
    22 Mail Jean de Dunois
    28000 Chartres


Je validerais le bon d'échange dès que vous m'aurez confirmé votre choix.
Je reste à votre écoute.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: Re : LIvebox 5 qui siffle

Bonjour,

 

Je trouve cela incroyable qu'Orange n'ait jamais réussi à régler ce problème de sifflement peut-être juste en modifiant un composant de sa LB5. Je ne suis pourtant pas le seul à avoir remonté ce problème sur les forums de la communauté...

 

Je pensais au début que c'était probablement lié à un défaut de jeunesse, mais après avoir échangé x fois ma LB5 je retombe toujours sur un modèle "sifflant", et ce quelque soit le fabricant. Il y a donc bien un souci de choix de composant dans votre cahier des charges de départ.

 

Alors certes j'ai peut-être une audition légèrement au dessus de la moyenne, ce qui fait que j'entends assez nettement les fréquences de type ultra son, mais il faut bien comprendre que ce bruit est émis à peine quelques minutes après la première mise sous tension de la LB5. Que le wifi soit actif ou non cela ne change rien. Donc quand vous passez vos journées à travailler à proximité de votre livebox (pas de possiblité de faire autrement), ce sifflement se fait entendre toute la journée et devient très pénible à la longue !!

 

Merci à l'internaute qui a sympathiquement proposé un graphique acoustique, mais je ne suis malheureusement pas assez calé pour savoir l'interpréter. Mais je pense que si un technicien Orange s'amusait à soumettre sa LB5 à n'importe quel expert en acoustique, le rapport serait à mon sens très clair sur la fréquence sonore émise en continu (et les nuisances auditives que cela provoque).

 

Avec du recul (plus de 3 ans de LB5), je pense qu'il n'y a malheureusement plus aucune évolution à attendre sur ce modèle au rabais. J'ai un moment envisagé de passer sur la LB6 qui est peut-être plus qualitative, mais mes besoins et mes finances m'en dissuadent (d'autant que la LB6 ne peut plus faire office de base DECT).


Alors que faire ? Certes vous me proposez promptement et sympathiquement un nouvel échange de LB5, mais si vous reprenez mon historique, vous verrez qu'au final je retombe systématiquement sur le même problème.


Donc NON, je ne suis pas satisfait de la manière dont vous réglez les incidents chez Orange. N'avez vous rien d'autre comme solution à proposer ? Est-ce qu'au moins ce problème a été remonté à l'équipe R&D en charge du développement de la LB5 ? Et si oui, qu'en pensent-ils ?

Cordialement,

 

Olivier

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