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comment contacter un vrai responsable ORANGE ?

Pierre_L1
contributeur occasionnel
570  

comment contacter un vrai responsable ORANGE ?

Depuis le 26/01/2024, tous les habitants de notre quartier ont subi la suspension des services télécoms fibre et me concernant de mes services fibre orange.

À ce jour (2 mois 12 jours) mon opérateur Orange (à part me balader) ne m’a apporté aucune solution pour régulariser l’accès à mes services.

Après des échanges infructueux avec les téléconseillers du chat orange ; depuis lors 20 rendez-vous téléphoniques ont fixés et n’ont pas été honorés avec les téléconseillers du 3900.

De même, à la demande des téléconseillers Orange, j’ai matérialisé 2 signalisations Orange qui sont demeurées infructueuses.

 

Aussi 2 dossiers SAV dépannage Orange ont été clôturés sans que le service technique ne m’ait contacté ou donné la(es) raison(s).

 

En outre, après 10 rendez-vous téléphoniques effectifs avec les téléconseillers d’Orange et le 28/03/2024 le téléconseiller du service technique m’a affirmé que mon dossier n’était pas pris en charge et avait été clôturé 6 fois sans suite et qu’il devait recréer un dossier de dépannage pour que l’on puisse régler mon problème d’accès à la fibre Orange.…

 

Le 11/03/2024 l’opérateur infrastructure réseau (Xpfibre) est venu sur site régulariser la situation et raccorder de nouveau les câbles fibre. Or, tout le monde dans le quartier a récupéré son accès à la fibre depuis le 11/03/2024 chez les opérateurs fibre concurrents d’Orange, sauf moi.

Nous sommes situés dans une zone blanche, la 4G ne passant pas, aucune autre possibilité n’a pu être mise en œuvre telle que l’utilisation d’une Airbox pour l’utilisation de notre visiophone, nos volets en wifi etc... ainsi que pour pourvoir télétravailler.

Cette situation nous est très préjudiciable et le service commercial d’Orange me confirme que le service compétent est le service technique d’Orange qui m’indique ne rien pouvoir faire renvoyant la responsabilité au propriétaire des câbles est la société XpFibre.

Par courrier du 28/03/2024, j'ai écrit au service recours consommateurs Orange de Bordeaux pour demander leur intervention afin de pouvoir enfin récupérer mes services.

Ce samedi 06/04/2024 à 14h42, un téléconseiller Orange m’a contacté dans ce cadre, de manière assez moqueuse, hautaine et on ne peut plus désagréable m’a dit ne rien pouvoir faire et que je devrais « peut-être attendre au moins 1 an avant de récupérer mes services » lui ayant rétorqué qu’Orange ne pouvait pas me laisser dans cette situation et que j’allais donc écrire au Médiateur des communications électroniques. Là le conseiller m’a indiqué que je pourrais « écrire au Président de la République ça ne changerait rien et que si je continuais Orange avait toute latitude pour résilier mon contrat Livebox »….

Quelle honte quand même !!

Je trouve ce discours et cette position du conseiller Orange comme scandaleuses et totalement étrangers au haut niveau de qualité de service de cette 1ère entreprise de télécoms qu'est Orange.

À ce jour, aucun rendez-vous ne semble avoir été pris entre Orange et XpFibre pour le rétablissement de nos services, je considère le traitement de ma situation par les services Orange comme totalement défaillant.

34 RÉPONSES 34
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: comment contacter un vrai responsable ORANGE ?

salut @Pierre_L1 

 

pas ici où ce sont des clients comme toi qui répondent

 

ton seul et unique point d'entrée, c'est le 3900

 

et oui, le médiateur des télécom est peut être la meilleure idée, et attention, le responsable de ta situation n'est pas forcément celui que tu crois

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
493  

Re : comment contacter un vrai responsable ORANGE ?

Bonjour @Pierre_L1,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Niko

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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
479  

Re : Transmission éléments sollicités

Je vous remercie @Pierre_L1 

Je peux voir que votre dossier est suivi par votre conseiller dédié qui vous accompagnera jusqu'au rétablissement total de vos services. Il a d'ailleurs prévu un rappel/contact le 10/04. Afin d'éviter que nos actions interfèrent, je vous invite à ne pas multiplier les contacts avec votre assistance technique.
Préférez vous maintenir son suivi personnalisé et patienter le rappel/contact ou poursuivre ici exclusivement à l'écrit (sachant que nous disposons des mêmes outils) ? Auquel cas j'annulerai le suivi personnalisé et les rdv téléphoniques éventuels.


Niko

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Pierre_L1
contributeur occasionnel
463  

Re: Re : Transmission éléments sollicités

Rebonjour,

Vous m'invitez à ne pas multiplier les contacts avec l'assistance technique et m'affirmez que mon dossier est suivi par un conseiller dédié.

Je ne peux que vous confirmez qu'après des échanges infructueux avec les téléconseillers du chat orange ; depuis lors 20 rendez-vous téléphoniques ont fixés et n’ont pas été honorés avec les téléconseillers du 3900.

De même, à la demande des téléconseillers Orange, j’ai matérialisé 2 signalisations Orange qui sont demeurées infructueuses et clôturées sans que le service technique ne m’ait contacté.

Aussi 2 dossiers SAV dépannage Orange ont été clôturés sans que le service technique ne m’ait contacté ou donné la(es) raison(s).

En outre, après 10 rendez-vous téléphoniques effectifs avec les téléconseillers d’Orange et le 28/03/2024 le téléconseiller du service technique m’a affirmé que mon dossier n’était pas pris en charge et avait été clôturé 6 fois sans suite et qu’il devait recréer un dossier de dépannage pour que l’on puisse régler mon problème d’accès à la fibre Orange.…

Je n'ai pas connaissance qu'un conseiller dédié suive mon dossier...

Je suis exaspéré par cette situation.

Vous ferez ce que vous voulez mais à ce jour (2 mois 12 jours) Orange (à part me balader) ne m’a apporté aucune solution pour régulariser l’accès à mes services alors que le 11/03/2024 l’opérateur infrastructure réseau (Xpfibre) est venu sur site régulariser la situation et raccorder de nouveau les câbles fibre. Or, tout le monde dans le quartier a récupéré son accès à la fibre depuis le 11/03/2024 chez les opérateurs fibre concurrents d’Orange, sauf moi.

Le 3900 ne cesse de me fixer des rdv téléphoniques et dans la majorité des cas le 3900 ne m’appelle pas.

Vous me dites qu’un conseiller suit mon dossier mais cela fait plus de 2 mois que rien ne se passe.

Je n’ai pas le même vécu que les informations que vous me transmettez.

Merci de faire régulariser ma situation.

Cordialement,

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
454  

Re: Re : Transmission éléments sollicités

@Pierre_L1 

D'accord. Nous allons suivre votre dossier exclusivement ici à l'écrit.
J'ai donc annulé les RDV téléphoniques prévus et un SMS a pu vous être envoyé à ce sujet.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 09/02 qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.

Une expertise contradictoire était prévue la semaine dernière et d'après le dossier, l'OI ne s'est pas présenté.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Niko

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Pierre_L1
contributeur occasionnel
440  

Re: Re : Transmission éléments sollicités

J'attendrai donc votre retour.

Cordialement

Pierre_L1
contributeur occasionnel
334  

Re: Re : Transmission éléments sollicités

Screenshot_20240415_113347_Mail Orange.jpg

Bonjour,

Le 15/04/2024 SEMAFIBRE77 XPFIBRE m’a envoyé un mél (en pièce jointe) suite à mes multiples demandes de résolutions de la suspension depuis le 26/01/2024 à notre accès au réseau fibre Orange.

Le service SEMAFIBRE77 XPFIBRE m’informe que : « une expertise terrain était prévue avec votre opérateur le 02/04. Leur technicien ne s'est pas présenté. Le ticket a été fermé. Vous devez demander à votre opérateur d'ouvrir un nouveau ticket auprès d'Xp Fibre. »

Or le ‎08/04/2024 à 15h32 vous m’avez informé que : « une expertise contradictoire était prévue la semaine dernière et d'après le dossier, l'OI ne s'est pas présenté. »

Qui se moque de moi ?????????????
 
Merci de résoudre sans délai ma suspension d’accès fibre depuis 2 mois 20 jours notre accès au réseau fibre Orange.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
318  

Re: Re : Transmission éléments sollicités

Bonjour @Pierre_L1 

Je vous confirme que c'est le retour que nous avons dans le suivi d'intervention. 
Nous avons relancé nos services afin qu'une nouvelle intervention soit réservée. 

Nous continuons le suivi de votre dossier 

Max 

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Pierre_L1
contributeur occasionnel
295  

Re: Re : Transmission éléments sollicités

Annotation 2024-04-15 141024.png

Voici le mél

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