- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- coupure livebox le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure livebox le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure livebox le soir
Salut @fredolerouge oui, bien évidemment ce n’est pas que la Livebox, mais je t’avoue que je reste surpris qu’il y ait encore des personnes qui possèdent cette Livebox.
J’ai également pensé à un appareil branché avec une multiprise, il va falloir que @val3863 procède par élimination, si possible brancher la Livebox sur une prise isolée (si branché sur une multiprise) et débrancher un à un chaque appareil domestique, après je te confirme que le problème peut également provenir de l’extérieur, il y a 10 ans en arrière c’était l’interphone de chez moi qui foutait le bazar sur la ligne RTC, à savoir qu’Orange avait mis le paquet pour trouver la panne et j’avais eu un joli dédommagement à la fin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TheOUFdu42
c'est bien plus complexe qu'un appareil sur une multi prise
ce genre de coupures systématique, c'est un perturbateur, et pas forcément chez soi, c'est parfois bien plus loin
dans mon cas, c'était le climatiseur mobile de ma voisine, dès qu'elle le mettait sous tension, ma box redémarrait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @val3863 @fredolerouge @TheOUFdu42 @PhilDur @juste
Dommage on ne sait pas quand la synchro est redevenue OK le matin , ce que l 'on sait c est la coupure à partir de 20h30 exactement et actuellement ça correspond à l ' allumage de l ' éclairage public , à confirmer et si le matin ça revient suite à l ' extinction de l ' éclairage public , le coupable sera trouvé donc le passage d ' un technicien ne sert à rien car il ne constatera pas le problème , il pourra seulement vérifier si la connexion est OK en journée ( pas de CRC ) ou améliorer la réception des signaux ADSL pour éviter de se faire perturber .
Les informations système de son ADSL quand c est OK pourraient déjà nous dire si c ' est vraiment OK en journée .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @val3863
@val3863 a écrit :
... il s'agit d'une livebox2 S.
Cette information aurait du être fournie dès l'énoncé du problème.
Ta Livebox est obsolète .
Il n'est pas impossible que son bloc d'alimentation soit même complètement HS.
Il est probable que c'est le bloc d'alimentation avec son filtre capacitif qui ne fait plus son travail.
Il est probable qu'en utilisant une alimentation neuve avec des caractéristiques identiques pour la tension de sortie et pour la polarité du cablage et capable de fournir au moins le même ampérage que l'alimentation d'origine ... le problème pourrait disparaître.
Ne le fais pas si tu n'es pas à l'aise avec ces notions.
Il est impératif que tu appelles le 3900 et que tu voies à faire échanger ta Livebox.
Ils te fourniront un modèle à jour et révisé, avec des cables neufs et une alimentation contrôlée.
Ça devrait résoudre ce type de problème.
Au minimum on y verra plus clair avec une Livebox "actuelle".
Rappel : en cas d'échange de matériel, il faut utiliser les câbles et boitiers d'alimentation fournis à l'occasion de l'échange. La réutilisation de vieux câbles, peut cacher le bon fonctionnement de l'élément principal.
Oublie ta LB 2.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour faire court ce matin, difficile de surveiller l'heure à laquelle la box fonctionne à nouveau puisque ca se passe sans doute dans la nuit ou plutot au petit matin. Je peux dire que jusqu'à 4h ca ne fonctionne pas. Ca peut correspondre effectivement à l'éclairage public mais pourquoi soudainement ? alors que tout fonctionnait jusqu'à maintenant. Et si la panne vient bien de la, y a t'il une solution ?
Hier soir, j'ai cru que tout était rentré dans l'ordre, puisque la coupure n'a pas eu lieu à 20h30 tapante...Fausse joie, elle s'est coupée a 20h35...
Je n'utilise aucun appareil à cette heure ci qui pourrait venir perturber la box. Un voisin qui utilise un appareil c'est possible mais comment le savoir ? Si tel est le cas, ca voudrait dire que cet appareil est utilisé de 20h30 à l'aube ?
Un changement de box est prévu cette semaine mais je ne prends pas le risque de la remplacer avant mon rdv téléphonique prévu ce mercredi. Je pense que ca ne résoudra effectivement pas le problème...Du coup, a part résilier mon contrat je ne vois aucune solution si Orange ne vient pas sur place pour rechercher la panne.
Je ne peux plus accèder à la configuration de ma box et donc non plus à toute la gestion depuis quelques mois maintenant...J'ignore pourquoi mais je ne peux plus accèder a de nombreux sites, est ce du a firefox ? mon système d'exploitation ? fort possible, je suis sous linux obsolète aussi tout comme la livebox 2 qui tout de même à bien fonctionné jusqu'à présent avec des hauts et des bas de temps en temps. Je n'y connais pas grand chose dans ces domaines, et l'ami qui maidait à gérer ceci est hélas décédé. Quoi qu'il en soit, je trouve dingue que ce soit autant la galère avec ce genre de panne qui apparemment touche beaucoup de personnes et que le fournisseur d'accès ne soit pas à même de pouvoir faire un diagnostic précis et juste. C'est bien beau d'installer des cables un peu partout,mais il ne faut pas s'étonner qu'à un moment donné ca dysfonctionne..
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, je vais rappeler Orange dès que je pourrais.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je viens de lire ton message, un changement de box est prévu, dès que ca aura été fait, je viendrais vous tenir au courant.
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @val3863
ok pour l'échange, mais en parallèle, essaies de voir ce qui pourrait se mettre en route au moment des coupures
dans mon cas, il a fallu plusieurs visites de technicien pour comprendre pourquoi tous les matins entre 10h15 et 10h45 (suivant les jours) la box redémarrait
ça a commencé fin-mai/début-juin et on a fini par trouver le "coupable", le groupe de clim mobile que ma voisine allumait entre 10h15 et 10h45, suivant les jours et la température qui commençait à grimper
elle a déplacé la clim de l'autre côté de la pièce, je n'ai plus jamais eu de redémarrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge @val3863 @TheOUFdu42 @juste
@PhilDur a écrit :
Il n'est pas impossible que son bloc d'alimentation soit même complètement HS.
Il est probable que c'est le bloc d'alimentation avec son filtre capacitif qui ne fait plus son travail.
C ' est sur qu ' avec des déductions pareilles cela expliquerait les coupures exactes à 20h30 qui serait du à l ' alimentation de sa Livebox , un peu de bon sens .
Changer sa Livebox pourquoi pas mais ça ne devrait pas supprimer son problème .
Dommage @val3863 n ' arrive pas à constater si oui ou non l ' allumage de l ' éclairage public pourrait au même moment désynchroniser sa Livebox et si oui le changement des lampes de l ' éclairage public est à voir avec la mairie , une lampe qui dysfonctionne à l ' allumage ne va durer longtemps .
Pour la recherche du problème il y a aussi la méthode du poste radio en AM (Go Po )
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Hier, j'ai croisé sur le palier un technicien qui intervenait pour un locataire sur la fibre. J'en ai profité pour lui parler de mon souci de box et sa réponse m'a mis le doute bien que l'année dernière quand les mêmes soucis sont arrivés je me suis permise déja de douter vu que la coupure se faisait déja à heures fixes...Cet homme me dit que beaucoup de clients chez qui il installe la fibre lui ont expliqué que quelques temps avant de se décider pour la fibre, ils ont rencontré exactement la même panne durant plusieurs jours...Ce qui a donc motivé leur démarche pour un changement d'accès à internet...Il pense que Orange le fait exprés pour pousser les gens a leur proposer d'autres solutions comme la fibre notamment...Je ne doute pas qu'ils ont la possibilité de faire ca mais encore faut il le prouver...Je veux bien faire l'effort de remplacer la box bien que, vu mes besoins je n'ai pas besoin d'une machine performante. Mais, si après le remplacement il s'avère que le problème persiste (bien que maintenant je me dis que par enchantement ca va fonctionner comme avant...) Je demanderais la résiliation de mon abonnement chez Orange. Me voila depuis une semaine sans connection et donc sans possibilité d'utiliser le téléphone fixe après 20h30, bien entendu personne ne me proposera de dédommagement surtout si comme par magie, tout refonctionne..
J'ai réfléchis au sujet de l'éclairage public, il y a dans la rue principale en bas de chez moi, des lampadaires que je vais surveiller dès ce soir pour voir l'heure à laquelle ils s'allument mais dans ma commune ces lampadaires s'éteignent à minuit tapante, et des lampadaires dans une rue perpendiculaire qui éclairent les lotissements mais l'heure ne correspond pas à la coupure internet.
Reste la possibilité d'un voisin qui utiliserait des appareils faisant parasitage, la c'est plus compliqué car vivant en immeuble autant vous dire que je ne suis pas au bout de mes peines pour trouver le coupable. Sauf si le problème vient de ma voisine qui habite le batiment voisin collé au mien et au même étage. Je peux toujours lui poser la question si j'arrive à la croiser, elle est très souvent absente durant plusieurs mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@juste a écrit :Bonjour @fredolerouge @val3863 @TheOUFdu42 @juste
@PhilDur a écrit :
Pour la recherche du problème il y a aussi la méthode du poste radio en AM (Go Po )
Cordialement .
Je peux en savoir plus au sujet du poste radio en AM ?