Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

coupure livebox le soir

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: coupure livebox le soir

salut @val3863 

@juste  @TheOUFdu42 @PhilDur 

[...]

Cet homme me dit que beaucoup de clients chez qui il installe la fibre lui ont expliqué que quelques temps avant de se décider pour la fibre, ils ont rencontré exactement la même panne durant plusieurs jours...Ce qui a donc motivé leur démarche pour un changement d'accès à internet...Il pense que Orange le fait exprés pour pousser les gens a leur proposer d'autres solutions comme la fibre notamment...

[...]

bref, du grand n'importe quoi, orange ne force personne, les lignes cuivre sont vieillissantes et donc les pannes sont plus nombreuses, avec ou sans la fibre

tu as un perturbateur qui génère une interférence tous les soirs à heure fixe ce qui fait tomber ta connexion

et qu'il faut chercher ce perturbateur

ceci étant dit, si tu es éligible, au delà des délires conspirationnistes, si tu es éligible fibre, bascules, tu ne subiras plus le perturbateur et ce sera infiniment plus stable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 234  

Bonjour @val3863 @fredolerouge @PhilDur @TheOUFdu42 @juste 

Chez moi allumage des lampadaires de l ' éclairage public à 20h48 mais pas de problème c est un éclairage avec lampes led 

https://forums.futura-sciences.com/electronique/663020-info-perturbateur-adsl.html

Cordialement .

1 215  

Bonsoir @juste @fredolerouge @PhilDur de mon coté j'ai eu une panne similaire sur mon ADSL à 2 adresses différentes, mais avec des perturbations sur ma ligne (pas de coupure franche) le 1er cas c'était l'alimentation de la box du voisin qui était défectueuse et faisait des mauvaises ondes dans tout l'immeuble (baisse drastique du débit) et la 2e fois c'était l'onduleur de l'interphone de mon immeuble qui envoyait des impulsions sur le courant électrique et perturbait les box (bien sur régularisé par Orange et un fort dédommagement malgré que l'opérateur n'y était pour rien)

depuis mon passage à la fibre plus aucune problématique de ce genre, et une qualité de réseau optimale depuis bientôt 6ans avec l'opérateur n°1 qui est notre cher agrume !

@val3863même avec une faible utilisation d'internet, la fibre apporte un confort inégalable, surtout qu'en prime les lignes dites France Télécom vont bientôt être supprimées au fur et à mesure, pour ma part je ne pourrais revenir en arrière car même avec des intempéries (vent, orage, gel, canicule...) je n'ai pas eu de soucis !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

@val3863  a écrit :

...Cet homme me dit que beaucoup de clients chez qui il installe la fibre lui ont expliqué que quelques temps avant de se décider pour la fibre, ils ont rencontré exactement la même panne durant plusieurs jours...

...Il pense que Orange le fait exprés pour pousser les gens a leur proposer d'autres solutions comme la fibre notamment...J

C'est comme ceux qui viennent sur ce forum et constate qu'ils sont nombreux à avoir tel ou tel autre problème .... !

Personne ne parle de son installation Internet, quelle soit de chez de Citron, Tentative ou Roti, pour dire qu'il n'a aucun problème.

Quant à l'aspect volontaire d'un opérateur pour  "forcer" les clients à migrer à la fibre, c'est du grand n'importe quoi.

De toute manière, les lignes cuivres vont systématiquement disparaitre sous peu (moins de 5 ans) maintenant.

Et en complément quel serait l'intérêt d'Orange de mettre en panne ses propres clients ? Pour les perdre ? Pour gagner moins ? J'avoue que j'ai du mal à croire ce genre de thèse.

Je me répète, l'influence de l'alimentation sur nos box peut être critique.

Une alimentation contient un filtre pour lisser le courant derrière le redresseur, il est certes primitif mais quand il est neuf il suffit. Avec l'age, le condensateur (un bon vieil électrochimique) qui se trouve au coeur du filtre perd ses caractéristiques et ce filtre lisse moins et aussi diminue son impact sur les parasites venant du secteur.  Oui je sais que c'est tiré par les cheveux, mais ça m'est arrivé.

Sur une Freebox (une V3 pour dater l'événement), le son du téléphone fixe est devenu nasillard, puis en quelques semaines la box a perdu la fonction téléphone fixe.

Ça a été réparé  : .....  en changeant l'alimentation par une neuve.

Pas la même techno dans ton cas, seulement tu devrais essayer, regarde sur ton bloc alimentation ses caractéristiques et essaye une alimentation qui serait compatible.

Exemple :

une alimentation d'un appareil réseau :

image.png

Si c'était l'alimentation de ma box (il s'agit d'un  vieux switch obsolete) il me faudrait  une alimentation avec

une tension d'entrée  de 230V  (240 irait aussi)   surligné en jaune  C'est maintenant le cas général

une tension de sortie  de 7.5 V continu ( DC courant continu - AC courant alternatif)  Souligné en vert

un courant de sortie de 800mA    Souligné en bleu

un courant redressé                         souligné avec des pointillés verts

une prise de type "jack" avec la borne positive au centre     souligné rouge

Toutes alimentations qui respecteraient ces indications seraient compatibles.

Une tension d'entrée de moins de 220 V pourrait détruire l'alimentation

Une tension de sortie de plus de 7.5 pourrait détruire mon appareil

Un courant de sortie alternatif ne ferait pas fonctionner mon appareil

Un courant de sortie de plus faible intensité ne permettrait pas à mon appareil de fonctionner. Celle information est la valeur maximale que l'alimentation est capable de produire, l'appareil ne "tire" que l'intensité dont il a besoin. Si l'intensité fournie est plafonnée à une valeur moindre, l'appareil dysfonctionne. Un chiffre supérieur ne le met pas en danger.

De quand date ta Livebox 2

Utilises-tu l'alimentation d'origine ?

Peux-tu nous faire une photographie de l'étiquette constructeur, bien lisible, de ce bloc alimentation ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
1 111  

Bonjour @val3863 @PhilDur @TheOUFdu42 @fredolerouge @juste 

Pour la Livebox 2 , c ' est une alimentation blanche de 12v 2 Ampères ( + au centre ) 

Toutes les box sont en 12 v sauf l ' ancienne Inventel en 15 v .

Cordialement .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Bonjour @juste 

Merci pour l'info.

Je note, et c'est très logique, que la puissance consommée par les box a tendance à diminuer.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
val3863
contributeur occasionnel
1 051  

@PhilDur  a écrit :

Utilises-tu l'alimentation d'origine ?

Peux-tu nous faire une photographie de l'étiquette constructeur, bien lisible, de ce bloc alimentation ?

Cordialement

PhilDur

Bonjour PhilDur, merci pour ton aide, oui j'utilises l'alimentation d'origine, je n' ai pas le choix la prise est fixe sur la box.

Voici la photo de l'alimentation

IMG_0001.JPG

val3863
contributeur occasionnel
1 035  

Bonjour,

La coupure pourrait être causée par l'éclairage public qui reste allumé toute la nuit..J'ai contacté à nouveau le 3900 et cette fois j'ai eu à faire à une charmante personne, qui non seulement sait écouter mais à su me donner quelques explications claires. Elle aussi préconise le remplacement de la box qui va se faire sous peu, mais ne garanti pas que les coupures vont disparaitre...Lampes hallogènes dans le quartier qui pourraient être les coupables...Si ca persiste après changement, ils passeront en étape 2, à savoir comprendre la panne, et chercher une solution...envisager le remplacement des lampes par des Led ? (je doute que la commune accepte....), autres solutions ?...Bref, autant dire que si rien n'est résolu avec une box plus récente, je vais rester un moment sans connection ni téléphone entre 20h30 le soir jusqu'au petit matin...

Vous me parlez de fibre, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ce système exactement ? Pas si convaincue que ce soit l'ultime solution, autour de moi bon nombre de personnes qui se plaignent depuis l'installation fibre...

J'aimerais bien qu'on me donne une ligne de téléphone fixe qui fonctionne..mon père a gardé sa ligne FT n'est il pas possible d'en demander une ?

Du coup, je continue de payer une prestation dont je ne bénéficie plus, puisque en journée je n'utilise pas internet...Dois je envoyer un courrier au service client pour les informer ou attendre ? Qu'en pensez vous ?

997  

Bonjour @val3863 merci pour ton retour, la fibre est composée d’un signal lumineux dans un filament en verre qui part d’un point A à un point B, contrairement a l’ADSL qui est un signal électrique dans un câble en cuivre, l’avantage de la fibre c’est que la source envoyée n’est aucunement perturbée par la chaleur, le froid ou même une onde électromagnétique qui serait sur sa route, contrairement à l’ADSL qui craint tout ce genre de chose.

P.S: Orange ne fait plus d’abonnement France Télecom seul, obligatoirement une souscription à un abonnement internet auquel tu branches le téléphone fixe à la box internet !

Quand tu dis que tu payes pour quelques chose que tu n’as pas, ne t’en fait pas, Orange te feras un joli dédommagement pour la problématique rencontrée une fois la panne résolue !

Sinon les " on dit que la fibre c’est nul, ça fonctionne pas… " c’est forcément qu’il y a eu une mauvaise expérience ou un problème technique, encore une fois je me répète, en quasi 6 ans de raccordement à la fibre, aucun problème !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
973  

Merci de ton retour @val3863 

Ton alimentation fournit  12 V  2 A avec le + au Centre du connecteur.

Je ne comprends pas "... je n' ai pas le choix la prise est fixe sur la box.  ..."

Pourrais tu nous faire une photo avec la box , son alimentation et le branchement à la prise électrique murale bien visibles ?

@val3863  a écrit :

...

Vous me parlez de fibre, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ce système exactement ?

C'est un vaste projet national qui consiste à changer TOUT le réseau de transport des données.

Les accès Internet utilisaient nos ligne téléphoniques.

Une ligne cuivre permet des transmissions jusqu'à des débits instantanés de 80 Mb/s pour des connexions très courtes (moin de 100m). Pour des lignes de plusieurs km le débit maximum peut ne pas dépasser 1 Mb/s. On avait une "fracture numérique" dans les zones rurales , montagneuses, .... partout où la longueur de la  ligne  (entre abonné et installatiobn de distribution) dépasse les 2500m .

La technologie de la fibre optique repousse les limites de longueur de ligne à plus de 20 km. Dans une ligne en fibre de verre, ce n'est pas de l'électricité qui est utilisée mais de la lumière ; l'émetteur est un laser.

Les informations s'y déplacent ....  à la vitesse de la lumière.

Le projet en est déjà à l'arrêt de la construction de nouvelles lignes cuivre.

On devrait bientôt commencer à démonter les vieux centraux téléphoniques.

Cette évolution du cuivre à la fibre de verre est inéluctable et ta Livebox 2 partira très vite au recyclage.

Pour plus d'infos ce lien vers le projet  France très haut débit.

https://www.gouvernement.fr/action/le-plan-france-tres-haut-debit

@val3863  a écrit :

J'aimerais bien qu'on me donne une ligne de téléphone fixe qui fonctionne..mon père a gardé sa ligne FT n'est il pas possible d'en demander une ?

C'est maintenant totalement impossible.

A l'avenir les raccordement téléphoniques purs (sans abonnement à internet) seront réalisés en créant une ligne en fibre optique et en installant à son extrémité coté client un boitier dédié qui ne fournira que la téléphonie.

Le client utilisera un poste téléphonique normal, il sera connecté à ce boitier à la place de la vieille prise "PTT" .

Le fonctionnement ne change pas par rapport à l'ancien système. Les connexions transiteront sur internet au lieu de passer par des  "Centraux téléphoniques".

@val3863  a écrit :

....

je continue de payer une prestation dont je ne bénéficie plus, puisque en journée je n'utilise pas internet...Dois je envoyer un courrier au service client pour les informer ou attendre ? Qu'en pensez vous ?

Commence par demander le changement de ta Livebox, simplement ce n'est pas "sous peu" qu'il doit avoir lieu, mais  "au plus vite", dans les jours qui viennent.

Et s'ils ne le peuvent pas, alors là le courrier au service client, c'est immédiatement.

Soit ils échangent ta box (tu ne devrais même pas avoir encore ta LB2), soit tu envoies un courrier avec AR.

Dans ton courrier tu peux mettre une phrase du style ,  ..."  si fournir une Livebox à jour n'est pas dans vos moyens, auriez vous en stock une tour de télégraphe Chappe que vous pourriez installer dans mon village ?".

Pour la petite histoire, c'est la technologie qui a permis d'annoncer à Paris la victoire de Valmy le 20 septembre 1792

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796297 membres inscrits 🧡

6285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne