- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- coupure livebox le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure livebox le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure livebox le soir
Bonjour @val3863 @PhilDur @TheOUFdu42 @juste
Le changement de ta Livebox ne cloturera pas ton problème .
Si en journée ça fonctionne correctement , il faudrait connaitre les informations de ta Livebox pour savoir si ta ligne est actuellement parfaite pour la réception des signaux ADSL , voir les infos système dans ta Livebox et donne nous les valeurs , et si les valeurs ne sont pas optimum tu pourras faire les manips de @fredolerouge sur ton installation intérieure .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @val3863
@juste a écrit :
.... Le changement de ta Livebox ne clôturera pas ton problème . ....
C'est possiblement vrai , mais personne ne peut l'affirmer avec certitude.
Néanmoins ça reste une étape nécessaire et importante.
Selon que le problème disparaitra ou pas après l'échange le traitement sera bien différent.
Si le problème disparait, tu retrouvera immédiatement un service correct.
Si le problème persiste, Orange aura la certitude de la nécessité d'une intervention sur la ligne.
Au moins tu auras un équipement mieux connu des équipes d'Orange.
Commence par cet échange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :Merci de ton retour @val3863
Ton alimentation fournit 12 V 2 A avec le + au Centre du connecteur.
Je ne comprends pas "... je n' ai pas le choix la prise est fixe sur la box. ..."
Pourrais tu nous faire une photo avec la box , son alimentation et le branchement à la prise électrique murale bien visibles ?
Bonjour Phildur,
Quelle tarte je suis...tu fais bien de relançer le sujet de l'alimentation de la box, je viens de me rendre compte que le cable d'alimentation pouvait être débranchée de la box...Mieux vaut tard que jamais...Voici les photos demandées. La box part à la retraite tout à l'heure. Je répondrais plus longuement dès que j'ai plus de temps. Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
merci d'être la pour aider les personnes.
Je fais court car je n'ai pas beaucoup de temps, la box part à la retraite tout à l'heure..
Hier soir comme chaque soir depuis une semaine, la box s'est coupée au moment ou les lampadaires de la rue se sont allumés..Dans ces cas la, je coupe la box en la débranchant de la prise murale. Cette nuit, vers 4h30 du mat j'ai fais un essai, j'ai rallumé la box alors que les lampadaires de la rue étaient toujours allumés, et la étrange, elle était opérationnelle...pendant...5/10 minutes puis s'est à nouveau mise en clignotant rouge..impossible d'avoir accès au net...Je pense que les lampadaires s'éteignent au petit matin soit vers 6h. Mais je n'ai pas l'information précise.
Voici la fin de la saison 1-box blanche
Je vous tiens au courant de la suite, quel suspens en attendant ce soir ! J'aimerais bien croire que la nouvelle box va tout régler mais je doute...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @val3863
@val3863 a écrit :
Hier soir comme chaque soir depuis une semaine, la box s'est coupée au moment ou les lampadaires de la rue se sont allumés.. ....
Maintenant on connait le pollueur !
Reste à savoir comment la nouvelle box va se comporter.
Soit elle marche, et l'alimentation de l'ancienne box était bien HS (son anti parasitage ne fonctionnait plus)
Soit elle s'arrête aussi à l'heure d'allumage de l'éclairage public, et ça va pas être facile de faire corriger l'éclairage public.
Y a t-il un lampadaire à proximité de ta maison ? Accroché à ta façade ?
Connais-tu d'autres personnes dans ta rue ? Peux tu tenter de savoir quelles box elles utilisent et si elles ont le problème.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @val3863
si c'est le lampadaire le pollueur, et que le changement de box n'améliore pas la situation, tu as deux options :
- si tu as une autre prise téléphone plus loin, tu y branches la box
- tu fais comme je te l'ai déjà dit, tu mets une ferrite sur le câble DSL au plus proche de la box
et tu essaies de voir avec la mairie, il y a des chances que le lampadaire ait un souci et que tu ne sois pas le seul à avoir des soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut@fredolerouge @val3863 s'il s'avère que le pollueur est bien un ou plusieurs candélabres, ça pourrait potentiellement expliquer la gène générale des box de l'immeuble et donc de la plainte du voisinage, (ce qui reste toujours à confirmer), mais dans ce cas-là, je suggérerai qu'une pétition soit faite par les résidents envers la mairie (ou remettre cela au syndic qui donnera à la mairie !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @TheOUFdu42
oui, il faudrait que la mairie y jette un oeil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Si je peux vous écrire à cette heure ci c'est que la nouvelle box fonctionne....étonnant non ?
Bon elle s'est coupée au bout de 5 mn plusieurs fois et me dit que le téléphone n'est pas branché et pour cause !
J'ai un gros souci à présent, je ne peux plus utiliser mon téléphone fixe car sur la box4 il n'y a pas de prise prévue pour les anciens cables de téléphone (prise mâle) comme sur la photo..Ai je une solution ? il est hors de question que je change de téléphone.
En tout cas, la nouvelle box n'a pas résolu le souci d'accessibilité à certains sites et je ne peux toujours pas accéder à la configuration de la box depuis le 192.168.1.1.
Autre découverte depuis, une notification d'orange qui me parle d'une facture augmentée par rapport au montant que je paye à l'accoutumé..Aucune justification...impossible d'accéder à mon compte client pour avoir des détails...
La moutarde me monte au nez quand même un peu..
Je coupe la wifi sur la box, comment savoir si sur celle ci la wifi n'est pas activée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @val3863
Ça remarche, mais l'éclairage urbain provoque des coupures. Le lampadaire à côté de chez toi a besoin d'une maintenance.
L'alimentation de ton ancienne box était devenue au fil des ans une véritable passoire,l'alimentation neuve de ta nouvelle box filtre bien mieux les parasites.
Pour le câble :
Tu peux remplacer ce câble, coté téléphone il est équipé d'un connecteur RJ11, remplace le par un câble avec 2 prises RJ11, tu pourras le brancher dans directement dans la prise de la box.
Si tu ne peux changer le câble, tu devrais trouver un câble adapter avec une prise RJ11 et une prise femelle en "T"..
Tu trouveras ces câbles en grande surface, chez "Bricoflex" (nom générique pour éviter la pub) , ou chez les vendeurs de matériel de bureau et informatique.
Ça ne posera aucun problème.
Cordialement
PhilDur