Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 442  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Ebaur 

 

merci du retour

 

Bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
boubou73
contributeur
3 407  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjur,

J'ai le meme problème que vous, avez-vous pu résoudre cela et comment svp...?

 

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 390  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour,

Ainsi que je l'ai dit dans mon message du 16/10, le problème a été résolu en :

- se connecter avec le 2GHz car ça ne fonctionne pas avec le 5

-aller dans la Livebox et désactiver IPv6.

Ensuite couper l'alimentation de la caméra et remettre l'alimentation

Puis procéder à l'installation suivant la procédure.

Pour moi ça a fonctionné du premier coup en adoptant cette manœuvre

Une fois l'installation terminée, tu peux réactiver IPv6 qui reprend automatiquement ces données antérieures.

Bonne installation et journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 373  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @boubou73 

 

as tu résolu ton problème en suivant les conseils de @Ebaur  ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Billytoony
contributeur
3 307  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour, 

j ai un soucis également, je pistais essayer votre méthode mais je n arrive pas à trouver où changer le ipv6 dans ma box pouvez-vous me dire où faire cette manipulation svp ? 
merci 

Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 291  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour, 

Une fois dans la Livebox, tu vas dans les paramètres avancés en cliquant deux fois sur la flèche vers l'avant à droite, puis cliques sur réseau et dans les menus de la fenêtre paramètres avancés tu as 8 choix dont le dernier IPv6. Cliques dessus et decoches activer la connectuvite IPv6. 

Lorsque tu auras connecté ta lampe radar tu feras l'inverse et en principe les adresses et préfixe reprendront leur donnée. 

Bonne journée 

Bien cordialement 

Étienne Baur 

PS : tiens moi au courant 

Silk3131
contributeur
3 271  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Merci cette manipulation fonctionne également pour moi !

buer69
contributeur occasionnel
3 190  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour,

J'avais le même soucis : la déconnexion de l'IPv6 permet à la camera netatmo de se connecter au wifi. Il suffit ensuite de reconnecter l'IPv6 via l'interface administrateur de la livebox et tout fonctionne.

Merci encore de l'info.

Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 175  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Impeccable c'est donc que cette info devrait être indiquée dans le manuel de la caméra. 

Bonne journée et bonne surveillance. 

E. Baur 

LMZCoach
contributeur
3 135  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

J'avais les mêmes problèmes lors de l'installation de la sonnette connectée Netatmo (avec Livebox 4). J'arrivais à l'ajouter dans l'application Apple Maison lors de l'installation via l'application Netatmo Security mais à la fin l'application Netatmo ne voyait pas la sonnette (la finalisation de l'installation était en erreur). Je précise que j'ai attribué une IPv4 fixe à la sonnette. J'ai donc activé toutes les solutions de la page (séparation Wifi 2,4GHz et 5GHz, désactivation IPv6 et l'ouverture des ports 400 et 4500). Et là miracle, l'installation a bien été finalisée dans l'application Netatmo après une réinitialisation de la sonnette. J'ai ensuite remis les Wifi 2,4GHz et 5GHz sur le même SSID, réactivé l'IPv6 et désactivé l'ouverture des ports. Bon courage à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne