Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Nleg
contributeur
854  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour Lionel-Tsl,

je rencontre des difficultés pour connecter mes caméras Netatmo avec ma livebox 5.

Ton expérience m'intéresse, as-tu un tuto à partager comme tu le proposes dans ton message ? Notamment la partie sur l'Ip fixe et port 400 et 4500 car je ne sais pas faire cette manip !

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
844  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Nleg 

 

on va nommer @Lionel-Tsl  qu'il voit ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Optimalix
contributeur
221  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Salut, même pb ici je désespère...

 

Je suis réseau wifi mesh, j'ai une caméra qui fonctionne nickel, et la seconde impossible de la faire fonctionner.

Le pb c'est qu'en réseau j'y comprend rien, j'ai désactivé l'ipv6 et le 5ghz mais tjr le message d'erreur du serveur DNS... Je comprend pas comment mettre une IP statique alors que le matériel n'est pas encore détecté puisqu'il est pas connecté ?

Dans la liste des équipements j'ai mon routeur mesh mais si je lui met une ip statique sur lui plus rien fonctionne.

 

Je précise que j'ai RIEN fait sur la 1ere caméra, elle sur le même réseau wifi et que ca a fonctionné parfaitement lors de l'installation il y a 2 ans.

 

Merci pour votre aide.

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
195  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Optimalix,

Si vous ne parvenez pas à connecter la Caméra Extérieure Intelligente Netatmo, suivez les étapes suivantes en premier lieu :
Redémarrez votre Livebox
votre smartphone

Et
Réinitialisez la Caméra
(Placez le QR code devant votre Caméra qui clignotera au moins cinq fois pour vous informer de la réinitialisation imminente. Gardez la Caméra sous tension jusqu'à ce que le projecteur clignote lentement à nouveau, cela peut prendre jusqu'à deux minutes).

En parallèle, assurez-vous que la Caméra est bien configurée pour se connecter au point d'accès avec le signal le plus puissant.
Pour cela, rendez-vous dans l'application Home + Security > Paramètres > Gérer ma maison > [pièce du produit] > [nom du produit] > Configurer le réseau.

N'hésitez pas à consulter les FAQ de Netatmo sur ce sujet.

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @Optimalix 🫡,


Suite au message de @Cecile_M ☝🏼, on espère que ça va mieux avec votre seconde caméra !


On reste  pour vous accompagner de tout notre possible 🫱🏼‍🫲🏼


Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782317 membres inscrits 🧡

1475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne