Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

xjr02
contributeur
12 646  

impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Impossible de me connecter à ma livebox 5 orange, j'ai redémarré plusieurs fois la box, la caméra et les applications sans résultats, j'ai fait reset avec le QR code idem, la caméra clignote mais l'application me dit au bout d'un moment de réessayer plus tard (ca fait deux jours). J'ai plus de 200 Mhz émission et réception en wifi. J'ai installé "maison connecté orange" je vois une caméra NETATMO, quand je clique dessus ca m'ouvre l'application netatmo et je fait le choix de la camera extérieure mais le problème est le même "réessayé plus tard"....

j'ai envoyé une demande à NETATMO (surchargé en ce moment) et j'attends une réponse.

quelqu'un aurait-il une idée?

Pour info j'ai également installé une caméra CHACON à 49€ qui s'est installé sans problème et sans passer par "maison connecté"?

41 RÉPONSES 41
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 645  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

@xjr02 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
xjr02
contributeur
12 591  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Merci Melet39, j'ai essayé la modification, j'ai maintenant un nom pour chaque débit de ma livebox5. J'ai refait plusieurs fois les essais et mon fils qui en a installé plusieurs a également essayé sans résultat? Toujours le même message "réessayer plus tard" (ca fait 4 jours) et toujours pas de réponse de Netatmo?

Je suis donc retourné la ramener chez Bricodepot et j'ai pris deux Chacon à 50€, ça m'en fait trois et ce soir ca fonctionne... 3mn pour l'installation au même endroit qu'où était la netatmo.

75Mb en envoi et réception .

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 575  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

bonjour @xjr02 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
caboum
contributeur
10 326  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

J'ai le même soucis. J'ai obtenu la caméra avec des points fidélité, il m'est donc impossible de la rendre. 

Du coup, si quelqu'un a une réponse ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 318  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

@caboum 

 

au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 067  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour,

J'ai le même souci avec une camera intelligente extérieure de Chez Netatmo

Livebox5 (2 Ghz), smartphone Galaxy A40 sous Android 11.

Je parviens à trouver ma caméra avec l'application "Security", connecter au wifi, mais se bloque à la recherche d'une connexion internet avec le message :

Une erreur est intervenue. Merci de recommencer plus tard. Impossible de se connecter au nom de domaine (DNS).

J'ai essayé plus de 20 fois et toujours le même résultat. Et pourtant cette caméra apparait bien dans les équipements de ma Livebox.

Comment aller plus loin ?

Merci à celles et à ceux qui ont pu se connecter.

Bien cordialement.

E.BAUR

ECHX
contributeur
7 372  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour. Pour moi, le souci a été résolu en mettant une IP fixe pour la caméra et en ouvrant les ports 400 et 4500 en mode TELNET dans les menus réseau / DHCP et NAT/PAT de la livebox.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 357  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonjour @ECHX 

 

merci du retour

 

Bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ebaur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 334  

Re: impossible de connecter une caméra NETATMO présence extérieure sur le wifi de ma livebox 5 fibre

Bonsoir,

Pour moi, le problème a été résolu en désactivant momentanément (le temps de la connexion) IPV6 dans la LiveBox;

Et ça a marché du premier coup ! Le hasard ? Ce truc m'avait été communiqué par Gladys de chez Netatmo.

Vous pouvez ensuite réactiver IPV6, et il reprend automatiquement ses dernières informations.

Bien cordialement

EBaur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne