Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

impossible de modifier nom ssid et clef wifi livebox 5

Mikus17
helper actif
23 812  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Cédroc  a écrit :

Bonjour,

pour ceux qui sont en 4.54 ou 4.65, quelle est votre marque de box svp ?

je viens d’appeler le service « technique » qui me dit que pour les arcadyan, il n’y a pas de firmware plus récent et que le 4.54 et 4.65 sont réservés au sagemcom ?

 

 


Arcadyan et j'ai eu les 2 firmware, le 4.54.0 et le 4.65 actuellement. Il à pas tout compris, rien à voir donc c'est à mon avis juste que votre numéro de série de box n'est pas dans leur tableau de distribution des MAJ pour je ne sais quelle raison ou qu'il y a un paramètre qui empêche à votre box de voir la dispo de MAJ (lequel mystère)box.jpg

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 762  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Bonjour

 

Et ces deux versions confidentielles corrigent les problèmes de ce fil ?

Mikus17
helper actif
23 738  

Re: modification nom ssid et clef wifi


@Pschitt_Citron  a écrit :

Bonjour

 

Et ces deux versions confidentielles corrigent les problèmes de ce fil ?


A partir de la 4.54.0 le souci du renommage du réseau est réglé 

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 717  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Faut juste qu'ils daignent nous la donnée.............

thunderman
contributeur occasionnel
23 660  

Re: modification nom ssid et clef wifi

les deux maj 4.54 et 4.65 apportent d'autres problèmes, c'est pas forcément mieux...

diablo67
contributeur occasionnel
23 635  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Exact avec la 4.54 l’accès à la Livebox est très lent.

De plus le menu des paramètres WIFI est vide.... si on veut modifier un paramètre wifi  il faut réinitialiser la box pour retrouver le menu...

Je me demande si Orange suit ce fil de discussion car pas de réaction de leur part ...

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 611  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Effectivement, le grand absent de ce forum est Orange, qui au début, avait promis les mis à jour pour mi-octobre. Depuis plus aucune explication. Quand on leur téléphone, ils ne sont pas au courant, il faut tout expliquer. J'attend qu'un expert niveau 2 daigne m'appeler, tout ce que je veux, c'est la 4.65.

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que nous passions sur la LiveBox 6, ce qui serait une augmentation déguisée.

lahuchette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 574  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Avons nous la  possibilité de resilié notre abonnement, vu que Orange nous fournit un service dégradé.

Sans avoir les pénalités, de rupture de contrat ?

edmon
contributeur occasionnel
23 510  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Hello

 

Je veux pas faire peur mais en même temps je crois que je suis seul à avoir pire...

Effectivement le nouveau firmware corrige le problème des SSID découplage et password, sauf que moi depuis ledit firmware 4.65.0 je peux certes refaire mumuse avec les  3 options Wifi, sauf que j'ai perdu 50% des autres menus utiles: règles de redirection, nat/pat, dns, etc.  en gros au moins tout l'onglet "Réseau", le reste je m'en moque ca sert à rien (si quand même l'onglet pare-feu semble fonctionner)

Je confirme que tout est aussi suuuupppeeeeer lent.

Dans l'absolu j'aurais survécu si je peux plus changer de password, mais plus pouvoir associer une IP fixe à un équipement ou rediriger un port, ben là du coup je me retrouve plus que bloqué...

 

Si quelqu'un a une idée ou solution...

Pschitt_Citron
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 447  

Re: modification nom ssid et clef wifi

Ça comment à être incroyable cette histoire.

Donc en gros, ils ont fait une mise à jour le 28 juin 2022 qui a mis le bazar pour tous ceux qui mettent les doigts dans le paramétrage (au moins eux).

Puis, la 4.54, ajoute encore des problèmes dont la lenteur, quant à 4.65 ce n'est pas un produit fini non plus.

Orange ne participe pas à cet échange depuis des lustres.

Le support niveau 1 est totalement aux fraises.

Le service commercial n'est pas au courant.

En gros, c'est un mépris manifeste du client.

Déjà, la moindre des choses, c'est qu'ils donnent un change log (ce qu'apporte la nouvelle version), sachant qu'en plus, on ne peut pas la refuser.

Si les mises à jour tiennent pour des problèmes de sécurité, et pour la correction de bugs ou l'apport de nouvelles fonctionnalités, Orange a un devoir de corriger rapidement des régressions fonctionnelles.

Quand on ne communique pas et que l'on sait qu'il y a un problème : on peut se poser la question du respect du client, s'ils sont compétents pour corriger et s'ils peuvent corriger.

Si ce n'est pas le cas, ils prennent les devants et nous mettent une Livebox 6.

Évidemment, blablablablabla, ils ne le feront pas.

Il reste donc très judicieux d'avoir un routeur branché sur la box qui prendra en charge, le WIFI et tout le reste, ainsi, on est plus dépendant du bazar. Je n'ai pas fait ce pas encore...

Cela a un coût et n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Orange, pouvez-vous nous répondre de manière constructive, au lieu de laisser pourrir la situation ?

On appelle pour rien et vous ne participer pas à ce post. Ça peut durer des lustres, mais vous savez aussi que la concurrence existe.

Merci Orange pour votre retour sur ces problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne