Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

piratage éventuel de ma box

Ancien Membre
782  

Re: piratage éventuel de ma box

Fin de la discussion 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

re @Ancien Membre 

[...]

FAUT  , quand elle quitte le salon  sont iphone n'apparaît plus dans la liste des réseaux ! (j'ai vérifié sur 3 jours avant qu'elle arrive , je l'entends,  et quand elle part) ma box y figure  ainsi qu'une autre ; idem sur ma box  ce jour 

encore une fois, tu interprètes, biaises les faits, pour qu'ils collent à ton idée

il est parfaitement normal qu'en quittant son salon, son iPhone n'apparaisse plus dans les réseaux disponibles, il est hors de portée

dès qu'elle va revenir et qu'elle le remettra en partage de connexion, tu verras à nouveau son iPhone dans tes réseaux disponibles

même si tu éteins ton wifi

tout est parfaitement normal, je te l'ai déjà dit dès ma seconde réponse, @matrixbx  te l'a dit, @TheOUFdu42  te l'a dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

re @Ancien Membre 

@matrixbx  @TheOUFdu42 

tu n'as pas dit qu'elle t'avait piraté ?

ah bon ?

et ça c'est quoi :

[...]

donc je suppose qu'elle utilise mon réseau à mon insu et gratos

est-il possible de supprimer ou bloquer cette utilisation qui me paraît frauduleuse

[...]

à mon insu, utilisation frauduleuse, si ça ce n'est pas une accusation de piratage, ça y ressemble bien quand même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
728  

et alors ça change quoi à ma requête ? la formulation de mon post est plus simple à juger ?

je n'ai pas accusé de piratage , j'ai écrit : me paraît frauduleuse  NUANCE ! 

le sujet est clos 

D1
passionné
668  

Bonjour @Ancien Membre 

@matrixbx     

@fredolerouge 

Venant de me connecter en Wi-Fi sur mon téléphone portable Samsung, je m'aperçois comme

@TheOUFdu42(bonjour) l'a mentionné (photo), que je vois, également, comme ce pseudonyme

le nom de plusieurs autres box.

Quand je suis en Wi-Fi, et que je clique sur Wi-Fi Direct, je tiens à te dire que mon téélphone

est actuellement visible sur certains appareils à proximité.

Peut-être que cela va répondre à ta question, et, je tiens à te préciser, que comme toi, j'habite

dans un immeuble.

Bonne journée

Cordialement

D1

Ancien Membre
619  

Oui merci D1 , cela répond à ma question. Merci

Je viens de vérifier avec mon portable en extérieur, place de mon village et à l'intérieur de mon appart; wifi en direct  (en cherchant un peu j'ai découvert comment procéder dans mes paramètre)  effectivement plein de box s'affichent  mais pas de Iphone 

ce qui m'a chagriné au départ et à fait l'objet de demande d'aide sur ce forum c'est que  ma voisine mitoyenne, qui n'est là que dans la journée ,  s'affiche : →→ Iphone de céline

Faby32

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

salut @Ancien Membre 

@D1  @matrixbx  @TheOUFdu42 

et on t'a expliqué maintes fois que c'est parfaitement normal

quand elle est là, son iPhone est en partage de connexion, ta tablette la voit dans la liste des réseaux disponibles, normal

quand elle n'est pas là, ta tablette ne voit pas son iPhone, c'est normal

normal

et pourtant, on a beau te l'avoir expliqué, tu restes coincé sur un piratage du wifi, demandant encore et encore des explications déjà données maintes fois

pour la petite histoire, j'ai pris un TGV il y a quelques semaines, j'ai voulu me connecter au wifi de la rame, et dans la liste des réseaux disponibles, j'ai vu 3 ou 4 iPhones de clients présents dans la même voiture que moi parce que leurs propriétaires avaient activé le partage de connexion pour travailler sur leurs ordinateurs

est ce que je dois en déduire que le wifi du TGV a été piraté ?

non, juste que des clients ont mis leurs iPhones en partage de connexion pour travailler sur leurs ordinateurs

si sur la place du village tu n'as pas vu un seul iPhone dans la liste des réseaux disponibles, c'est que personne en possédant un ne l'a mis en partage de connexion, tout simplement

Ancien Membre
574  

Ho c'est bon ! fredolerouge  j'ai COMPRIS tout ça ! je ne suis pas une gamine à qui on fait la leçon, j'ai des heures de vols, je n'ai pas un Q I au ras des pâquerettes 

JE NE RESTE BLOQUER SUR RIEN !!! et ou tu as vu que je demandais encore et encore des explications ? es ce que j'ai émis des doutes et parlé de piratage sur mes derniers écrits ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766000 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne