- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Délais raccordement sur demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélais raccordement sur demande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon quartier est dans une zone dite de "raccordement sur demande" sur la commune de Velleron dans le Vaucluse (84).
Une demande a été faite au mois de juillet 2024, et si on s'en tient au délais "légaux", j'aurai dû recevoir une réponse dans les 6 mois, ce qui n'est toujours pas le cas au 24 Avril 2025.
J'ai essayé de contacter plusieurs fois Orange via appel téléphonique :
- Mi janvier 2024 : on me demande de rappeler d'ici 15 jours, qu'ils finalisent les travaux et que je pourrai m'abonner à la fibre
- Fin janvier 2024 : bien entendu toujours pas de fibre et en prime on me traite de menteur, on a pas pû me dire cela 15 jours avant. Ce à quoi le ton monte et on me propose un rendez vous téléphonique début février.
- Début février 2024 : le rendez-vous n'a bien entendu pas été tenu et je n'ai jamais été rappelé ...
Mi mars 2024, je me déplace dans une boutique Orange et on nous raconte que c'est la mairie qui pose problème car elle n'a pas donné tous les accords nécessaires pour effectuer les travaux. Bien entendu, j'ai vérifié cette information auprès de ma mairie et c'est bien entendu un mensonge, Orange a bel et bien tous les accords pour effectuer les travaux nécessaire sur la route et les chemins concernés.
Ma question est donc simple : quels sont les recours à ma disposition pour faire avancer le sujet, car si on s'en tient aux délais légaux de 6 mois pour réaliser le raccordement, il semble qu'ils soient en retard de 3 mois déjà ...
PS : Au passage, j'aimerai souligner le non professionalisme, l'irrespect et les mensonges récurrents des personnes que j'ai pu avoir au téléphone ou en boutique ... j'aurai préféré une réponse "Je suis désolé mais je ne sais pas" qui aurait eu le mérite d'être honnête.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ziko84,
Je suis Eugénie et prends en charge votre retour.
Le déploiement de la fibre est actuellement encore en cours et je ne peux vous communiquer aucune date à ce jour.
Je comprends votre besoin d'avoir la fibre et sincèrement si je disposais d'une quelconque information je vous en aurai fait part.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à remplir un formulaire pour être informé avant nous de l'arrivée de la fibre à votre domicile :
Belle fin de journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais raccordement sur demande
Bonjour @Ziko84
je vois que c' est bien Orange qui déploie la fibre sur votre commune
https://www.ariase.com/couverture/vaucluse-84/velleron
Ils doivent faire les travaux pour vous connecter.
Vos voisins ne doivent pas non plus être éligibles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Délais raccordement sur demande
Bonjour @Ziko84
Je comprends parfaitement votre frustration, et je vous présente nos excuses pour l'expérience que vous décrivez et ce n’est pas la façon dont Orange souhaite traiter ses clients.🙏🏼
Après vérification, je constate que les travaux de raccordement sont en cours dans votre secteur. À ce jour, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous communiquer un délai précis, et j’en suis navré.😔
Croyez bien que si je pouvais vous communiquer une date de fin des travaux, je l’aurai fait avec grand plaisir.
Nos équipes techniques sont toutefois pleinement mobilisées pour réaliser les travaux dans les meilleurs délais possibles.🚧
Je vous remercie pour votre patience et reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délais raccordement sur demande
Bonjour @bjf56fr et désolé pour ma réponse tardive.
En effet, les maisons voisines les plus récentes ne sont pas éligible non plus car raccordable sur demande.
En revanche, les maisons plus anciennes quasiment collées à mon habitation le sont.
Bonjour @Yoan_C,
Il y a effectivement plusieurs personnes qui interviennent sur les poteaux avec une veste estampillée "Orange", et après discussion avec plusieurs d'entre elles, ils ont pour ordre d'installer la fibre mais n'ont aucune idée d'un potentiel planning.
Et c'est bien là tout le problème, personne n'est capable de nous donner des informations ... je ne demande pas le jour et l'heure précise de l'intervention, mais je ne veux pas croire qu'il n'y ait pas un planning qui définit un ordre d'intervention dans les rues de ma commune ... J'ose espérer ne pas devoir attendre la deadline du cuivre en 2030 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Délais raccordement sur demande
Bonjour,
2 mois ce sont écoulés depuis votre vérification (et bientôt 1 an depuis la demande de raccordement). Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci, cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Délais raccordement sur demande
Bonjour @Ziko84,
Je vous remercie de me communiquer votre adresse postale complète en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous.🏠
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Délais raccordement sur demande
Bonjour @Ziko84,
N’hésitez pas à me confirmer votre adresse postale complète si vous souhaitez que je vous accompagne.🏠
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Délais raccordement sur demande
Bonjour @Ziko84,
Je suis Marine, j'ai le plaisir de reprendre la suite de vos échanges avec mes collègues😊 et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé👍🏻.
Je viens d'effectuer un test d'éligibilité à votre adresse postale.
Pouvez-vous m'indiquer si votre logement se trouve bien là où se trouve le "F" orange sur la capture d'écran 📸 que je vous fais parvenir en message privé ?
Dans l'attente de vous lire👓, bel après-midi 🌞 à vous.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Délais raccordement sur demande
Bonjour @Marine_V
Je confirme, ma maison est bien celle ciblée par le pictogramme "F" sur votre capture d'écran.
Merci, cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Délais raccordement sur demande
Je vous remercie pour votre retour @Ziko84.
La Fibre est toujours en cours de déploiement à votre adresse postale.
Je vous invite donc à patienter⏳.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Bel après-midi 🌞 à vous et bonne fin de semaine.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !