Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Fibre Free mais pas Orange

Matveutlafibre
contributeur
2 956  

Fibre Free mais pas Orange

Bonjour à tous, 

 

Je viens sur ce forum car je ne sais pas vraiment comment faire pour avoir la fibre orange. J'ai déménagé récemment dans mon nouvel appartement. J'ai fait le test d'eligibilité Orange et j'ai vu que je n'étais pas éligible. J'ai donc fait déménager mon abonnement Orange à ma nouvelle adresse en ADSL.

Sauf que, quelques temps après, en discutant avec mon voisin, j'apprends que celui-ci est en train de se faire installer la fibre.... de Free.

Je suis donc eligible à la fibre de free, mais pas d'orange, et personne n'est capable de me renseigner sur une date d'installation. En sachant que j'ai également appris que ça fait 1an et demi environ que la fibre free est installée ! (donc les "la fibre devrait arriver très vite chez vous", j'y crois moyen...)

Etant engagé chez Orange, je ne peux pas passer chez free. Savez-vous comment faire accélérer la procédure pour fibrer mon immeuble? (j'ai déjà téléphoné au service client, aller en boutique, demander à mon syndic... )

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Mathieu 

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 953  

Re: Fibre Free mais pas Orange

bonjour @Matveutlafibre 

 

si tu as déclaré ton intérêt,quelle réponse as tu eue,sinon voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
2 901  

Re: Fibre Free mais pas Orange

Bonjour, essaye de te renseigner auprès de la marie ou de la boutique Orange la plus proche . Dépend si la fibre est déployé par la région ou si c'est l'opérateur lui même. Si y'a pas Orange, va chez Free 

Matveutlafibre
contributeur
2 831  

Re: Fibre Free mais pas Orange

bonjour, et merci pour vos réponses.

 

@melet39 oui j'ai déjà déclaré mon intérêt à la fibre mais je n'ai eu aucune réponse. 

 

@Bryan77 je suis déjà allé en boutique, j'ai appelé le service client, demandé à mon syndic. Personne n'est capable de me renseigner sur une quelconque date pour l'installation de la fibre. Les résidences voisines sont fibrées orange mais moi j'en suis à l'étape 2.

 

Bien entendu j'ai essayé de passer chez Free... mais j'ai des frais de résiliations de fou chez orange (450€ environ). Je suis complètement bloqué. 

 

Avez-vous une solution?

 

Merci par avance, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 808  

Re: Fibre Free mais pas Orange

bonjour @Matveutlafibre 

 

si tu n'as pas eu de réponse il faut en refaire une,soit on te répond que ce n'est pas prévu pour le moment soit la demande est prise en compte

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matveutlafibre
contributeur
2 802  

Re: Fibre Free mais pas Orange

RE-Bonjour @melet39 

 

J'ai retenté de déclarer mon intérêt à la fibre en changeant mon adresse mail (vu que lorsque je mettais que j'avais précédemment utilisé, j'avais un message me disant que j'avais déjà déclaré mon intérêt).

 

J'ai donc reçu un mail me disant :

"Bonjour,


Vous serez parmi les premiers informés de l'arrivée de la Fibre près de chez vous.

A chaque étape du raccordement, vous recevrez un mail d'informations sur l'avancée de la Fibre, la nature des travaux, les prochaines étapes et les éventuelles démarches à suivre.

Vous découvrirez également les usages et les avantages de la Fibre d'Orange."

 

ça veut dire quoi concrètement? 

 

Je peux juste voir que je suis à l'étape 2 mais combien de temps ça va durer, je sais pas...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 794  

Re: Fibre Free mais pas Orange

re @Matveutlafibre 

 

cela veut dire que ta demande est bien prise en considération,maintenant cela peut etre dans un délai court ou plus long,et ceci on ne peut pas le savoir,cela dépend de beaucoup de choses

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bryan77
super fan
super fan
2 771  

Re: Fibre Free mais pas Orange

Quand tu es à l'étape 2 sa veut dire que la fibre est dans le quartier mais nécessite une signature du syndicat pour faire venir la fibre dans l'immeuble . Chez moi, je suis en pavillon et j'ai reçu un mail comme quoi la fibre est dans mon quartier et que il faut 6 mois pour que Orange déploie la fibre sachant que je suis dans une zone RIP déployé par Covage donc c'est différent dépend la ville qui déploie la fibre.

Matveutlafibre
contributeur
2 761  

Re: Fibre Free mais pas Orange

D'après ce que je peux voir quand je fais le test d'eligibilité, je suis à l'étape 2 ET qu'un accord a été trouvé avec le syndicat.

 

Je ne comprends pas de quoi dépend l'installation de la fibre, ni même qu'il y n'y ait pas de "planning" ou une quelconque informations de date. Et je ne comprends pas que j'ai des frais pour aller chez un autre opérateur parce qu'Orange n'est pas capable de me fournir le service que je veux...

Bryan77
super fan
super fan
2 749  

Re: Fibre Free mais pas Orange

Les frais c'est l'engagement si tu est encore engagé tu aura des frais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne