Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Demande de branchement fibre

joel66
contributeur occasionnel
1 031  

Demande de branchement fibre

Bonjour, suite à l’aménagement de mon fils dans son appartement ma commande fibre a été validée le 22 juillet 2022 . À ce jour soit le 21 septembre 2022 et après 4 interventions sur place la fibre n’est toujours pas installée. Il s’agit d’un appartement dans un immeuble avec fibre installée par un autre opérateur.  À chaque fois le technicien (sous traitant) nous dit : c’est la faute de l’autre opérateur. Mais pourquoi alors nous fixer des rdv ? À chaque fois mon fils étant absent j’ai fait 400km pour rien. Orange me dit on y peut rien il faut attendre. Encore 2 mois de plus de délai. Je ne comprends pas pourquoi alors que le précédent locataire avait la fibre nous devons attendre encore. Le service commercial orange m’a même dit de laisser tomber qu’ils étaient pas bon pour résoudre ce problème et de changer d’opérateur ! Pas de communication possible avec un service technique ou d’assistance. Nous ne savons plus quoi faire ? Avez vous déjà eu ce problème et comment avez vous gérer ? 


Solutions approuvées
joel66
contributeur occasionnel
851  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Merci, pour votre réponse. En espérant un raccordement rapide.

La solution 200G0 a déjà été activée ainsi que plus tard le prêt de la clé 4G car le réseau est pas terrible depuis son appartement. Mais ces solutions arriverons à échéances avant fin octobre. 

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Demande de branchement fibre

Bonjour @joel66 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
918  

Re : Demande de branchement fibre

Bonjour @joel66,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
882  

Re : Réponse forum pb installation fibre

Bonjour @joel66 


Je prends la suite de nos échanges, et je vous remercie pour vos coordonnées.


Je comprends votre colère au vu de votre dossier, je constate un dernier traçage d'hier, indiquant les difficultés rencontrées par le service technique : le réseau fibre à son adresse est inopérant, et nous avons un échec de continuité.

Les données transmises ne coordonnent pas avec l'adresse de votre fils.


Je suis sincèrement navré, car j'imagine l'impact pour ses études, et vous avec le trajet.


Soyez assurée que le service technique met tout en œuvre pour le raccorder dès que possible.


N'hésitez pas également à revenir vers moi, lorsqu'il sera raccordé, pour que j'ouvre un dossier de dédommagement.


Dans l'attente, je vous rappelle que s'il a un mobile Orange ou Sosh, il peut bénéficier de 200Go offerts d'internet par mois, pour faire du partage de connexion avec son ordinateur par exemple.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite un bon week-end,

Simon


joel66
contributeur occasionnel
852  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Merci, pour votre réponse. En espérant un raccordement rapide.

La solution 200G0 a déjà été activée ainsi que plus tard le prêt de la clé 4G car le réseau est pas terrible depuis son appartement. Mais ces solutions arriverons à échéances avant fin octobre. 

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Bonjour @joel66 

 

en attente d'un retour du webconseiller suite à ton message,les 200 GO ainsi que l'airbox sont renouvelables jusqu'à résolution du  problème

 

Bonne soirée

 

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
joel66
contributeur occasionnel
733  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Bonjour, vos services viennent de me signaler que le logement n’est pas éligible à la fibre . Il était temps après plus de 2 mois et 3 interventions sur place . 
je vais donc modifier mon offre en ADSL. Un rdv téléphonique pour cela est prévu jeudi . Merci de bien vous assurer que le branchement pour une box ADSL sera possible, sachant que la prise installée est une fibre optique . 

Ci dessous une copie d’échange mail de août où vous verrez que je précise bien qu’il s’agit du bât B.

 

cordialement.

 

Le 10 août 2022 à 18:44, ***************a écrit :

 

Bonjour,

 

J’ai communiqué à une de vos collègues lundi, 8 août les références demandées :à savoir : A00E0DC98B

 

Pour info l’ancienne locatiaire s’appelle **********. Elle était à priori chez SFR. J’ai vérifié ils ont bien cette référence.

 

J’ai également précisé par téléphone à votre collègue que l’adresse était bat B et pas BAT A.

 

Merci de me confirmer la prise en compte de ses éléments.

 

Cordialement.

 

Le 8 août 2022 à 09:45,gestion.lafibre@orange.com a écrit :
EDIT : @joel66 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Bonjour @joel66 

 

pas d'info perso visible sur le forum,ton message est mis de coté pour être modéré

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
joel66
contributeur occasionnel
781  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Dernière infos que j’ai pu avoir de l’agence immobilière. 
L’immeuble est bien raccordé à la fibre
Plusieurs locataires l’ont
La chambre de raccordement se trouve sur la voie de circulation en souterrain via une plaque souterraine
Si obstruction ou besoin de travaux en apparent le syndic est ok aller chercher l’autorisation à l’agence si besoin quand le technicien est là
Contact M. Blandignères

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
749  

Re: Re : Réponse forum pb installation fibre

Bonjour @joel66 


Je suis navrée mais suite à l'appel que nos services vous ont passé hier, votre commande Fibre a été annulée. 

Je vous laisse donc faire le point avec la personne qui va vous appeler lors du rendez-vous téléphonique de jeudi.


Jessica 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740327 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne