Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Cranberry1907
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 697  

Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous les témoignages d'utilisateurs Orange en difficulté et me retrouve actuellement dans la même galère. Je vais essayer de vous narrer mes mésaventures de la manière la plus succinte.

Je suis en panne de fibre depuis le 29/10/2021, soit environ deux mois, dont le motif invoqué par le technicien avec lequel j'ai eu le plaisir d'échanger est une "rupture" entre le PM et le PB (difficile d'être moins précis). Des travaux devaient être effectués le 07/12/2021, qui n'ont naturellement "pas permis de résoudre la panne". La nouvelle date indiquée pour cette résolution est arrivée quelques jours après: 07/01/2022.

Le jour arrive, je consulte le matin même la page dédiée de météo du réseau: nouvelle date de résolution le 27/01/2022.

C'est aujourd'hui... et devinez (le suspense est à son comble): la météo du réseau indique dès le matin une nouvelle date: 26/02/2022.

Je vous passe ce qui figure sur bien d'autres témoignages (l'airbox vidée en 15 jours impossible à recharger autrement qu'en boutique même si certains intervenants du 3900 prétendent le faire, les 200 Go du partage de connexion qui s'épuisent de la même façon, l'impossibilité avec airbox et clé TV d'accéder à certains programmes, etc).

Je me pose donc bien naturellement la question de la résiliation et j'aurais souhaité savoir si parmi les utilisateurs de ce forum certains en sont arrivés à cette extrémité et si un autre fournisseur d'accès (au hasard l'OI) a effectué les réparations dans un délai convenable.

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Cranberry

84 RÉPONSES 84
Nick37120
contributeur occasionnel
2 673  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

J'aimerais pouvoir vous offrir un peu d'espoir mais j'attends depuis septembre que ma connexion fibre se produise, Orange n'a cessé de ne pas trier et même de rétablir mon adsl après de nombreuses discussions et prétend que ce n'était pas possible ! Comme vous le verrez dans mon dernier message, le travail qui était nécessaire a été fait par leur sous-traitant mais parce qu'ils n'ont pas les papiers et semblent incapables de les obtenir - non je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas non plus - Je suis dans la position frustrante d'avoir l'infrastructure en place maintenant mais incapable d'amener Orange à venir faire le travail. Je suis très tenté d'annuler complètement et d'essayer un autre fournisseur, mais après avoir attendu aussi longtemps, j'hésite à recommencer.

Cranberry1907
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 652  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Bonjour Nick 37120,

Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, et peut-être qu'Orange compte un peu sur notre découragement, on hésite à reprendre toutes les démarches avec un autre opérateur. Je te souhaite bon courage.

Cranberry.

Nick37120
contributeur occasionnel
2 650  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

vous aussi

jojo3007
star
star
2 594  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

bonjour @Cranberry1907 

 

Comme vous vous en rendez compte orange n'etant pas l'operateur d'infrastructure n'a malheureusement aucun  pouvoir sur  la réparation du reseaux de l'OI (peut-etre qu'il leur mette un peu la pression)

 

Il ne peuvent qu'afficher une estimation de finalisation des travaux et de remise en service du reseaux  d'un mois, et si l'OI n'a toujour pas effectuer les travaux on remet 1 mois en esperent que les travaux soit finaliser la semaine prochaine ou du moins le plus tôt possible.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Cranberry1907
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 564  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Bonjour jojo3007,

On touche en effet les limites du pouvoir de l'opérateur commercial, d'où ma question sur une migration vers l'OI.

Merci pour votre réponse et bonne journée.

Cranberry

Toffgong
contributeur occasionnel
2 541  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Bonjour,

Et bien je suis dans le même cas que vous depuis le 16/12/2021....j'ai appeler à plusieurs reprises, même diag du technicien que vous. le truc c'est que cela impacte plusieurs quartiers, je ne suis pas le seul.... Orange m'a confirmer lundi que les travaux ont été fait ! Un technicien doit passer aujourd'hui, mais bizarrement je n'ai reçu aucun sms de confirmation de passage du technicien..... le gros doute plane une fois de plus... et sur le site orange de météo réseau jusqu'à hier soir j'avais bien la date de rétablissement au 28/01/2022 et ce matin Hooo miracle ! c'est passer au 11/02/2022....Abusé.... ils sont vachement réactif quand même ! je viens tout juste de m'embrouiller avec eux une fois de plus ! ils n'ont pas d'info ! c'est un truc de fou cette histoire...

Quand à la airbox je l'ai déjà rechargée 3 fois via le 3900 il faut donner les 14 chiffres derrière la carte sim. 

Nick37120
contributeur occasionnel
2 521  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

C'est intéressant concernant votre boîte à air, j'ai dû retourner à la boutique Orange car ils ont refusé de le faire via le 3900. Quelqu'un d'Orange va encore une fois se pencher sur ma situation, ce sera environ la 5ème personne qui a un esprit donc je' Je n'ai pas beaucoup d'espoir d'une résolution et je cherche déjà quels autres fournisseurs peuvent résoudre ce problème plus rapidement car j'ai attendu depuis que ma patience est épuisée maintenant 😖

Cranberry1907
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 484  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Bonjour,

effectivement un technicien du 3900 a accepté de me la recharger hier (sans doute parce que j'ai utilisé le mot clé résiliation). Merci pour votre réponse.

Cranberry

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
2 453  

Re: Deux mois sans fibre, travaux encore reportés, résiliation envisagée.

Bonjour @Cranberry1907,


Afin de vous apporter mon aide concernant votre connexion Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Je reste à votre disposition.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756324 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne