Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

canouze81
contributeur
910  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour,

je tenais à vous remercier pour avoir partagé votre expérience malheureuse avec Orange car après 15 jours de coupures sans aucune intervention j’ai résilié tous mes abonnements et me suis réabonné dans la foulée, résultat intervention sous huitaine. 
Le vrai souci c’est que l’opérateur commercial n’a aucun poids sur l’opérateur de réseau, pour preuve le message ci-dessous reçu d’Orange.

 « Je me permets de revenir vers vous suite à une vérification. 

Il apparaît que l'Opérateur Réseau de votre commune est Orange, vous pouvez le vérifier directement sur le site de l'ARCEP. 
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure. 
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés »
 
En résumé la gestion du réseau fibre dans notre beau pays est lamentable.
cordialement
melet39
Orange Star
Orange Star
892  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @canouze81 

 

merci du retour malheureusement négatif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pjnrd
contributeur
821  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation, je suis coupé depuis 3 semaines maintenant, en étant client Orange sur une infrastructure SFR à Noyal Chatillon sur Seiche dans le 35.

Un technicien est venu une première fois en disant qu'il ne pouvait rien faire.

Un deuxième devait venir ensuite, ma compagne avait pris une demi-journée pour l'accueillir, il n'est pas venu et a laissé entendre au service client qu'il était passé et que nous étions absents...

Nous devons donc systématiquement relancer.

Orange nous répond que SFR a été sollicité mais ne nous donne aucune perspective.

 

La résiliation semble effectivement l'unique solution.

melet39
Orange Star
Orange Star
806  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Pjnrd 

 

en attente d'un webconseiller de passage reprends contact avec le service client pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
780  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Pjnrd,

Afin de vous apporter mon aide et pour vous accompagner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Francois94500
contributeur
689  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour à tous,

 

Juste à titre d’information pour parler un peu de mon expérience.

 

Ville : Plessis Trévise 94.

Opérateur Infra : Orange

Opérateur Commercial : Orange : ) 

 

Ca fait 3 mois je n’ai plus de fibre fonctionnelle. Je me fais balader depuis 3 mois sur mes échanges avec Orange.

On peut se dire que meme avec l’OC et l’OI Orange que cela irait plus vite. Mais alors pas du tout.

 

On me balade en RDV d’expertise, audit, technicien qui ne se présente pas, de relances à L’OI… 

 

Du coup, j’ai résilié hier pour aller chez FREE. Je vous tiens au courant si cela facilite la résolution du problème.

Cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
682  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @Francois94500 

 

merci de ton retour malheureusement négatif,dommage

 

Bon dimanche malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LIZ77
contributeur occasionnel
543  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour,

 

Débranché tout pareil, je les ai meme vu sous mes yeux me debrancher !! Depuis le 29/5/23, nous sommes le 25/9 !!! C'est inadmissible, personne du service client nous contacte ... en boutique on me dit d'appeler Julien Courbet on marche sur la tete chez Orange !!!!

melet39
Orange Star
Orange Star
524  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour @LIZ77 

 

on va attendre un webconseiller de passage dans ton fil initial

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/D%C3%A9branchement-sauvage-fibre-depuis-29-5/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Meg11
contributeur
463  

Re: Fibre en panne SFR opérateur d'infrastructure / dossier qui n'avance pas

Bonjour j'en ai plus internet fixe et TV fibre depuis le 21 septembre et un technicien est venu mais  ne peut rien faire et c est l opérateur réseau SFR qui doit intervenir car il y un défaut localisé sur l armoire de mon secteur et mes voisins n ont pas de souci et l expert ne rappelle pas alors qu il y a un RV téléphonique pris et on est pris pour des cons 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne