- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre indisponible - SFR vs ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre indisponible - SFR vs ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai déménagé de Toulouse (31) à Brens à côté de Gaillac (81) depuis le 01/06 - mon nouveau logement était éligible à la fibre, génial. Je fais le déménagement avec Orange, tout se passe bien, génial. Rendez-vous avec le technicien prévu le 01/06, il reste 4h et repart en me disant qu'il y a un problème de route optique avec la fibre installée par SFR dans la rue et que c'est à eux d'intervenir. Je comprends et espère que cela peut être résolu rapidement.
Depuis, rien ne se passe ou presque. Orange a fait remonter l'information à SFR, qui a dit avoir résolu le problème mi-Juin mais Orange a retesté et ce n'est pas résolu... Tarn Fibre (du groupe Altice - SFR), a le monopole sur l'installation de la fibre dans le Tarn et devraient être ceux qui pilotent la résolution. Mais c'est IMPOSSIBLE de les joindre, j'ai ouvert plusieurs tickets sur leur site et ils me réponent via réponse automatique que c'est Orange qui doit les contacter avec un ticket qui commence par Cxxxx. Je n'ai pas de ratteau dans ma maison, donc pas de télé et une épouse professeur des écoles qui aura fortement besoin d'une connexion fiable et sécurisée dès le mois prochain.
Orange m'a bien sûr prêté une airbox de dépannage mais bon, le temps devient long... Depuis :
- J'ai contacté le 3900, en espérant faire bouger les choses, qui m'a dit qu'un technicien me rappellera mais je n'ai pas eu l'appel
- Je relance presque tous les jours l'opératrice qui suit mon déménagement et qui ne donne malheureusement plus signe de vie... Ce n'est pas sa faute et sa responsabilité, mais malheureusement je n'ai qu'elle qui me répond, même si les réponses ne sont pas satisfaisantes
- Je suis allé voir en boutique Orange et ils m'ont dit que SFR faisait plus ou moins exprès de jouer la montre pour que l'on craque et que l'on passe chez eux... Le conseiller m'a dit à demi mot de passer chez eux, ça ira plus vite...
- Par désespoir de cause j'ai demandé à être rappellé par une conseillère de chez SFR pou voir ce qu'ils pouvaient me proposer et le ton est monté, elle m'a clairement dit qu'ils mettaient la priorité pour la réparation de leurs propres clients - que c'est la faute d'orange, qu'ils avaient qu'à mieux couvrir le territoire, tout cela avec un ton odieux. Alors je ne suis pas un afficiodano d'Orange, j'en suis satisfait c'est tout, mais tout s'est toujours bien passé avec eux et je souhaite rester chez Orange, encore plus en voyant le comportement si peu professionnel des conseillers SFR.
Depuis, voilà, je ne sais plus que faire... Comment faire bouger les choses? Qui soliciter?
Merci,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Rodrigo81,
J'ai le plaisir de prendre la suite de l'échange. Dans le cadre de votre commande de déménagement celle-ci est suivie par un spécialiste Installation joignable par SMS au 38646.
Ainsi pour en savoir plus je vous invite à le contacter.
Ceci étant, sachez que nous restons à votre écoute si vous avez d'autres questions et vous souhaite une excellente journée.
Olivier.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre indisponible - SFR vs ORANGE
Bonjour @Rodrigo81
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE
Bonjour @Rodrigo81,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
J'attends votre retour,
Vanessa.
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE
Bonjour,
Le couple Orange (Opérateur Commercial - OC ) / Altice (Opérateur d'Infrastructure - OI) dans cette différentes déclinaisons (SFR , Xp Fibre) est l'objet de conflits incessants. Je ne sais pas quand l'Arcep va faire son devoir de police.
En 2022, j'en ai souffert avec un taux de panne indigne sur mon installation fibre du à l'installation SFR "pourrie" et je fais profiter volontiers de mon expérience la communauté Orange.
Profite à plein de ton web-conseiller Orange même si ce n'est pas un faiseur de miracle !.
Je vois que SFR a déjà fait preuve de sa "délicatesse" habituelle avec toi. SFR n'est pas connue pour la qualité de son SAV (dernier au classement 2022 du SAV selon l'Arcep ...) et personnellement son attitude commerciale ne me convient pas du tout (cf. un coup d'oeil sur "communauté sfr").
Un point important. J'imagine que ton "Opérateur d'Infrastructure" est "ZP Xp Fibre Tarn (81)" du groupe Altice. Xp Fibre et SFR sont deux filiales distincts du groupe Altice.
Effectivement Tarn fibre, renvoie tout problème d'installation vers l'Opérateur Commercial.
Deux points d'attention cependant :
* tu peux remonter ton mécontentement vers l'entité administrative ( département ?) qui a missionné Tarn fibre sur le département. Tu découvriras peut être que tu n'es pas le seul à avoir un problème !. Cette entité administrative peut éventuellement t'aider à peser sur Xp Fibre ( pas évident pour ces administrations de peser sur les groupes industriels !!; je ne connais pas la situation locale)
* l'Arcep impose (heureusement !) que l'OI (donc XP fibre pour toi) soit neutre par rapport aux différents opérateurs commerciaux : ils sont servis de la même façon et l'Arcep a déjà fait des contrôles. C'est la théorie mais localement il peut y avoir des ententes non formalisées bien sûr entre SFR (OC) et XP fibre (OI) mais c'est interdit et je pense que dans beaucoup d'endroits le manque d'organisation de ce groupe est t-elle que c'est impossible. Reste le discours commercial de SFR pour attirer les nouveaux clients. Suivi d'effet, ça on le voit après !. Mais effectivement , on peut imaginer que XP fibre serve mieux "naturellement" les demandes SFR. Personnellement dans mon cas personnel, j'ai toujours refusé la tentation de passer chez SFR: la question ce n'est même pas posée !
Tu verras ci-après des conseils que j'ai donné sur un autre fil récent mais qui s'appliquent partiellement car il s'agit pour toi d'une nouvelle installation.
https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Fibre-debranch%C3%A9e/m-p/2970055#M95191
Ci dessous, tu as également les nouveaux indicateurs de l'ARCEP parut le 6 juillet 2023 donc très récent.
Il apparait pour "ZP Xp Fibre Tarn (81) Altice"
* un taux d'échec au raccordement très moyen ( 8,03 %) sans atteindre les taux catastrophiques d'autres zones Xp Fibre. Celà traduit néanmoins des difficultés d'installation cohérentes avec ta situation.
* un taux de panne de 0,08 % qui lui est bon même très bon et rassurant ...une foi que tu auras la fibre !.
Pour conclure :
* ton installation peux se débloquer "rapidement". Tarn Fibre se targue de fibrer 100% du département d'ici la fin de l'année 2023. Néanmoins il faut anticiper un temps "long" de résolution de problème et un investissement sur une antenne râteau me parait opportun à très court terme pour dépanner et te servira toujours de "roue de secours" en cas de coupure fibre.
* profite de ton web conseiller Orange !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE
Coordonnées envoyées, merci pour votre retour rapide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et ces informations bien précieuses.
Je vais profiter de mon web conseiller dans un premier temps et essayer de faire la pression du côté du département, j'y avais pensé par le passé mais c'est vrai que l'on se sent un peu petit face à ces usines à gaz et mastodontes.
En tout cas, comme toi, je ne souhaite pas céder et rejoindre SFR.
Je verrai comment ça avance, fingers crossed
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE - Complément d'information
Bonjour @Rodrigo81,
Je prends la suite de vos échanges avec ma collègue et vous remercie pour vos informations.
Je constate sur votre dossier que nous sommes toujours dans l'attente de l'attribution d'une route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange. Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée.
Je suis navrée pour ce contre-temps.
Rassurez-vous, je conserve votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous afin de faire le point ensemble sur l'avancement de votre commande.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE - Complément d'information
Bonjour @ManonB_
Je vous remercie pour votre message et ces nouvelles informations.
A quoi correspond une "procédure spécifique d'alerte" svp?
Merci d'avance pour votre retour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE - Complément d'information
Bonjour @Rodrigo81,
Cette procédure consiste à relancer régulièrement l'opérateur d'infrastructure afin qu'il attribue une route optique pour permettre à nos équipes techniques de vous raccorder.
Rassurez-vous, je conserve votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous afin de faire le point ensemble sur l'avancement de votre commande.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Fibre indisponible - SFR vs ORANGE - Complément d'information
Bonjour @ManonB_
J'ai reçu un texto ce matin selon lequel vous aviez sollicité l'opérateur réseau pour permettre la reprise d'un RDV. J'imagine que c'est parce que vous avez relancé. Toujours pas de réponses de SFR?
Merci d'avance,