Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre - déplacement technicien

Vince5610
contributeur occasionnel
2 280  

Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonjour,

 

Suite à un déménagement, j'ai passé mon offre ADSL en fibre. Je dois recevoir le boitier fibre sous peu.

Lors de ma prise de contact avec le service client, l'intervention d'un technicien a été programmée.

 

Est-elle vraiment nécessaire ? La fibre arrive déjà dans l'appartement.

 

Dans le tableau électrique de ma cuisine, j'ai ce qui ressemble à un boitier 1 fibre, avec un câble (une fibre qui provient des locaux techniques je pense) branché derrière celui-ci. Sur ce boitier on trouve l'étiquette jaune avec le symbole de la fibre (le triangle jaune avec le rond au centre et les traits noirs), il y a aussi un rectangle rouge avec un "1" schématisé sous la forme d'un prise. Pour finir sous ce boitier, il a un emplacement pour un connecteur de couleur vert.

 

https://imgur.com/a/Q1qGNez (lien vers les photos je n'arrive pas à les intégrer dans le poste)

 

En quoi une intervention est-elle utile ? je n'ai jamais eu la fibre encore mais ne suffit-il pas de brancher le boitier fibre sosh et la box à ce boitier fibre ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Vince5610
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonjour,

Pour donner suite à mon message, le technicien est passé ce matin. Il a bien utilisé le boitier présent dans mon armoire électrique. Celui-ci n'étant pas identifié (pas de numéro PTO), il a utilisé un appareil laser (pour éclairer la fibre) pour trouver et raccorder la bonne fibre dans la PM. Pour le numéro de PTO, il a simplement appelé un numéro pour l'obtenir. Pour une installation propre, il a branché l'ONT dans le panneau elec, puis cable Ethernet de l'ONT vers le répartiteur Ethernet. puis prise Ethernet salon vers la box. Tout fonctionne maintenant !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 274  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

bonjour @Vince5610 

 

as tu fourni le numéro de PTO à sosh ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vince5610
contributeur occasionnel
2 262  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonsoir,

 

Non, ils ne me l'ont pas demandé. De plus, je ne sais pas du tout ou il se trouve, je n'ai pas réussi à accéder au armoire technique, elle était fermé.

Vince5610
contributeur occasionnel
2 228  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Le boitier dont je parle se rapproche beaucoup de celui-ci:

https://www.manomano.fr/p/dtio-1-fibre-optique-tn151-8510910#product-comments

 

Cela semble être un DTIO.

Si je mets ma box dans ce coffret ou se trouve le DTIO et que je la relie directement, cela devrait fonctionner sans avoir à installer un boitier mural non ?

elauseb722
passionné
2 209  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

 non c est ppas comme cela  que ca se passe il vont te mettre une prise murale il te brancherons jamais la dessus cela dois etre un bidouillage de l ancien proprio de ton logement

Vince5610
contributeur occasionnel
2 187  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

L'immeuble date de 2018, il a été pré fibré, je ne pense pas que cela sois un bidouillage de la part de l'ancienne locataire…

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

bonjour @Vince5610 

 

du fait qu'une intervention est prévue,laisse venir le technicien et assure toi aussi d'avoir accès au local technique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vince5610
contributeur occasionnel
2 079  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonjour,

 

J'ai été vérifier dans le local FT de mon étage, la ou se trouve le boitier PT étage. On peux y retrouver la fibre qui part vers mon appartement, bien repéré avec le numéro d'appartement écrit dessus.

 

J'ai de plus ouvert le boitier fibre présent dans mon appartement via la petite trappe sur le coté, on y retrouve une fibre de couleur rouge enroulé et connecté à la prise verte (qui accueil le câble optique).

 

Pensez vous que le technicien pourra utiliser ce boitier ? Car dans mon coffret elec j'aurai juste à brancher le câble optique au boitier fibre, puis passer le câble Ethernet directement dans le répartiteur RJ45 pour placer ma box ou je veux, sans avoir la contrainte du boitier mural.

 

fV4rhwZ 

 

Merci.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

bonsoir @Vince5610 

 

désolé,je ne sais pas on va attendre si @elauseb722  peut t'en dire plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elauseb722
passionné
2 048  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

si deja installation precedente tu dois avoir un numero sur le boitier murale logiquement orange aurais du te le demander ...en fait je comprends pas trop ton installation .....logiquement tu as une prise murale carré dessus tu viens y brancher ta box ....une photo de cette prise nous aiderais a comprendre car la c est compliqué ...la photo de ton tableau electrique nous dis rien de plus a moins que cette prise murale installé a la base ne soit deja relié a ton dtio dans le boitier dans ce cas aucun besoin de faire venir un technicien chez toi le technicien passera juste dans le pmz faire les branchements tu ne le verras pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756481 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne