Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de la fibre - déplacement technicien

Vince5610
contributeur occasionnel
571  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonsoir @elauseb722 ,



Enfaite je n'ai pas de boitier mural, dans l'appartement il y a uniquement des prises RJ45 et antenne tv. La fibre s'arrête donc au coffret de ma cuisine. Pour moi, le boitier présent dans ce coffret élec ferait office de PTO/DTIO mono fibre ?

 

https://imgur.com/a/sR2Y5xy Sur la première photo, dans le boitier étage, ma fibre est la 4eme en partant de la droite, elle n'est pas repéré avec un numéro de PTO comme celle qu'on peut voir à coté.

 

J'ai contacté l'assistance technique en leur envoyant des photos, pour eux cela ressemblerait bien à un PTO, mais ils n'en sont pas sur. J'ai aussi contacté l'agence à laquelle je loue, l'ancienne locataire avait apparemment la fibre.

 

Après tout peut être que mon boitier n'est pas un PTO, mais pourquoi aurait-il un emplacement pour brancher le câble optique…?

 

Merci en tout cas pour votre aide.

 

Vince5610
contributeur occasionnel
557  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Vince5610
contributeur occasionnel
2 510  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonjour,

Pour donner suite à mon message, le technicien est passé ce matin. Il a bien utilisé le boitier présent dans mon armoire électrique. Celui-ci n'étant pas identifié (pas de numéro PTO), il a utilisé un appareil laser (pour éclairer la fibre) pour trouver et raccorder la bonne fibre dans la PM. Pour le numéro de PTO, il a simplement appelé un numéro pour l'obtenir. Pour une installation propre, il a branché l'ONT dans le panneau elec, puis cable Ethernet de l'ONT vers le répartiteur Ethernet. puis prise Ethernet salon vers la box. Tout fonctionne maintenant !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

bonjour @Vince5610 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Emmanuelle_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
443  

Re: Installation de la fibre - déplacement technicien

Bonjour @Vince5610,


Je viens de recevoir votre message et je suis vraiment heureuse du bon dénouement de votre situation et vous remercie beaucoup pour ce retour positif.

Chaque client compte pour nous.


Dans le cadre de l'amélioration de mon travail, vous allez recevoir une enquête de satisfaction, n'hésitez-pas à y répondre, ainsi j'aurai le plaisir de vous relire.


Je vous souhaite une agréable journée.


Emmanuelle_C

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758608 membres inscrits 🧡

999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne