- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Interruption totale de service
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInterruption totale de service
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J’espere que via ce post, quelqu’un qui a déjà eu une mésaventure du genre ou bien un technicien orange plus professionnel que ceux auxquel j’ai affaire va pouvoir m’aider!
Tout d’abord, j’habite à Nantes, j’ai la fibre dans mon immeuble depuis Mars 2018 environ.
Bon débit et hors mi le retard de l’arrivée de la fibre ici ( sachant qu’il était placardé depuis 1 an qu’orange L’avait installé ) tout se passait bien!
Ce lundi 24/09 en partant travailler le matin, tout était fonctionnel. À mon retour à domicile le midi, plus rien. Aucune connexion avec un message d’erreur. « perte de connexion vérifiez vos branchements »
Je les vérifie donc, tout est ok.
J’apelle Donc le 3900 et la galère commence!
Au téléphone, le service technique est injoignable, le service commercial non plus ( je suis sans cesse basculé chez sosh car c’est saturé pour le commercial et technique ça raccroche carrément ).
Je discute donc par chat avec un conseiller.
Très courtois, il examine mon problème et m’annonce à ma grande surprise un problème général dans mon quartier du « aux intempéries »
( il a fait un temps magnifique entre 8h et midi à Nantes ).
On m’annonce un retour complet du service au 01/10 18h, soit une semaine plus tard.
Un peu déçu mais je dois faire avec donc j’accepte les 50go d’internet mobile que l’on m’a offert et je patiente.
Le 01/10 18h, rien.
Je contacte le service client on m’annonce le 02/10 18h puisque désormais il y a une coupure franche sur la ligne. Un peu en colère j’accepte ce délais assez court en croisant les doigts.
Le 02/10 18h toujours rien, on m’annonce désormais le 04/10 18h.
Comme vous vous en doutez, le 04/10 aucune amélioration.
On m’annonce désormais le 08/10 18h.
Samedi soir en rentrant chez moi, je vois dans le couloir à mon étage un fil bleu, un rouge et un jaune par terre. Ça ressemblait étrangement à ceux de la fibre optique. Par curiosité j’ouvre la porte qui contient l’arrivée Fibre à cet étage et forcé de constater qu’un câble est carrément coupé en deux.
J’appelle le service technique pour leurs demander si ils étaient au courant, on me dit que non. Je leurs envoi donc des photo afin qu’il puisse envoyer quelqu’un.
Lundi 08/10 déjà deux semaines de panne et toujours rien. J’apelle À nouveau le service client ( je ne précise pas qu’a Chaque appel c’est 1h minimum pour avoir quelqu’un ) qui m’annonce désormais un retour le 11/10 12h30.
Désormais on m’explique que cela vient de la borne fibre optique du quartier qui est à priori foutu et bonne a changer.
Tout à l’heure par hasard, je crois mon voisin d’en face. Je lui demande si il a internet chez lui il m’explique qu’hors mi un brève coupure hier soir, il n’a aucun problème de panne.
Étrange pour un incident qui impact « tout le quartier ».
J’apelle Donc à nouveau le service technique qui m’explique que mon voisin de pallier n’est certainement pas branché sur la même centrale à l’extérieur, ce qui m’étonne beaucoup.
Bref j’ai la désagréable sensation d’etre (Permettez moi l’expression ) pris pour un **bip**.
Je commence donc très sérieusement à perdre patience vu la non chalence des conseillers que j’ai au téléphone qui sont incapable de m’expliquer clairement le problème et n’ont comme seul vocabulaire la date de rétablissement qu’ils ont sous les yeux à l’écran qui a été décalée déjà 5 fois.
Clairement je n’ai aucun espoir quand à un rétablissement jeudi 11.
Mais j’espère que quelqu’un pourra me renseigner parce que je ne sais absolument plus quoi faire.
Merci pour vos réponses!
Anthony G.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @AnthonyG44
tiens nous au courant de l'évolution suite à prise en charge par un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Interruption totale de service
bonjour @AnthonyG44
le mieux est d'attendre le jeudi 11,et revenir ici au cas ou
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça ne fait que ça c’est la 6eme date de rétablissement qu’on me donne j’ai l’impression de tourner en rond..
concernant mon voisin, il m’a indiqué ensuite que lui était en adsl ce qui explique sa bonne réception et qu’un autre voisin de l’etage Qui a la fibre n’a plus internet non plus..
j’ai demandé à une personne des travaux que j’ai dans la rue en ce moment il m’a dit que c’est à plusieurs endroits dans le département à priori mais que ça traîne beaucoup..
personne n’a d’info là dessus?
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @AnthonyG44
malheureusement lorsque c'est suite à des travaux,on a pas d'autres choix que d'attendre
bonne soirée quand mème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il y a des travaux dans ma rue mais aucun rapport c’est pour l’installation d’un réseau de chaleur souterrain il me semble mais aucunement des travaux de chez orange!
J’ai l’impression qu’orange Eux même ne savent pas d’ou Viens la panne à repousser en permanence et me sortir une nouvelle excuse différente chaque jour!
Si au moins j’avais une date précise ou bien la raison exacte de la panne! Là j’ai aucune info et je commence sérieusement à perdre patience!
J’imagine qu’il y a possibilité de mettre fin à mon contrat pour faute de la part d’orange?
Étant donné qu’ils ne me fournissent pas le service pour lequel je paye...
Bonne soirée.
Anthony
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @AnthonyG44
dans ce cas attendre demain le 12/10,et reviens ici
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @AnthonyG44
si rien demain
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
tiens nous au courant
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous n’avez pas une solution plus rapide pour faire bouger les choses?
Parce que par courrier le temps que ça arrive + le temps qu’ils réagissent si ils sont aussi rapide que le service technique clairement ça va être long..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @AnthonyG44
tiens nous au courant quand mème
bonne journée