Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PROBLEME DE RACCORDEMENT !

jph0308
contributeur occasionnel
1 269  

Re: Re : probleme raccordement

Bonjour à tous, silence radio de la part d'orange depuis 3 semaines!

aucun appel du service "génie civil", je rappelle que ma commande pour passer à sosh date du 12 février!!

je rappelle également que c'est la malfaçon des prestataires lors du dépannage après sinistre sur la voie publique en 2018 qui est à l'origine du problème.

Est ce qu'orange va enfin l'admettre et enfin faire le nécessaire pour permettre le raccordement fibre de mon logement???

Il est consternant de voir comment sont traités les clients abonnés de longue date chez orange, à croire que vous faites tout pour que l'on change d'opérateur?

cordialementpoteau_cable_non_protégé_01.jpgcable_adsl_direct_dans _tarmac_01.jpg

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 254  

Re: Re : probleme raccordement

Bonjour @jph0308

Je peux comprendre votre impatience, cependant Orange n'est pas l'opérateur en charge du déploiement sur votre commune, nous sommes dans l'attente que l'intervention génie civil de celui-ci soit réalisée pour procéder à votre raccordement. 

Vous pouvez trouver les coordonnées de l'opérateur d'infrastructure auprès de votre mairie ou sur le site de l'Arcep.

Soyez assuré que nous reprendrons contact avec vous dès que votre raccordement sera rendu possible. 

Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible si vous avez d'autres demandes. 

Bonne journée. 

Khalid 







 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jph0308
contributeur occasionnel
1 223  

Re: Re : probleme raccordement

bonjour,

comme conseillé par Khalid le 11/5, j'ai contacté l'opérateur "Losange" le 12/5 et je n'ai aucune nouvelle depuis.

extrait de leur courriel:"Après vérification, un échec a été déclaré le 20/04/2022 pour un génie civil, l'échec est en cours de traitement. Votre opérateur qui est votre interlocuteur principal et privilégié, reviendra vers vous une fois les travaux terminés pour reprendre un rendez-vous de raccordement."

depuis c'est silence radio aussi bien d'Orange que de Losange!

ça commence à durer cette affaire, tout cela faute à une non conformité dont je ne suis pas responsable.

 

 

jph0308
contributeur occasionnel
1 213  

Re: Re : probleme raccordement

suite:

j'ai oublié de préciser que je n'ai jamais été contacté par le service technique d'orange contrairement aux affirmations de Karim dans sa réponse du mois de mars...c'est donc moi qui ai contacté Losange pour essayer de faire avancer les choses.

Il y a manifestement des ratés de communication interne et on raconte au client n'importe quoi.

pendant ce temps je continue à payer plein pot mon abonnement orange sans aucun dédommagement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Re : probleme raccordement

Bonjour @jph0308 

 

on va attendre à partir de mardi un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 143  

Re: Re : probleme raccordement

Bonjour @jph0308 

Si vous payez votre abonnement un remboursement sera effectué à l'issu de l'incident.

Nos équipes techniques reprendront contact avec vous dès que l'opérateur en charge du réseau fibre nous donnera le feu vert.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jph0308
contributeur occasionnel
806  

Re: Re : probleme raccordement

De plus en plus consternant:

j'apprends sur France3 que ma commune est pilote dans le projet de suppression du cuivre d'ici moins d'un an.

 

j'ai demandé le raccordement fibre/sosh (changement de formule orange) début février et depuis ...j'attends que les travaux de génie civil soient enfin réalisés, travaux rendus nécessaires en raison d'une malfaçon de remise en service de ma ligne ADSL suite sinistre sur le domaine public en 2018  (la gaine qui relie le poteau à ma résidence a été bouchée lors du remblaiement).

Au train ou vont les choses ma ligne cuivre sera coupée et orange me dira le bec en fleur " mais monsieur, vous étiez informé, vous auriez du prendre un abonnement fibre bien avant...!"

Je déplore n'avoir aucune info sérieuse sur le suivi de l'affaire. C'est inadmissible!

Pendant ce temps je continue à payer mes factures Orange plein pot comme si tout cela était normal...

Le client est un cochon de payant, point barre, aucune considération face à cette situation qui dure depuis bientôt 6 mois.

Merci orange (mdr)

 

jph0308
contributeur occasionnel
551  

Re: Re : probleme raccordement

Bonjour à tous,

orange me propose un nouveau RV car - soit disant- le problème technique serait résolu... (mdr)

en fait il n'y a eu aucun travaux de génie civil réalisé, le trou autour du poteau a été (un petit peu) agrandi (sans que l'on en soit informé), le cable ADSL est toujours coincé dans le tout venant au pied du poteau. La gaine qui rejoint notre maison est toujours inapparente et inaccessible !

je doute fort que le technicien qui doit intervenir le 23/9 puisse faire autre chose que constater que le raccordement est impossible en l'état, cela pour la 3e fois!

Qui coordonne ces opérations et les problèmes de raccordement chez orange?? y at'il quelqu'un qui connait les problèmes sur le terrain???

C'est la dernière fois que j'accepte un RV inutile, j'aimerai que vous fassiez remonter l'info à qui de droit car je n'ai pas que ça à faire de monopoliser des demi journées qui n'aboutissent à rien.

En plus sans mon accord on m'impose des RV (sosh) et pas moyen de les annuler par téléphone ou texto.

ce monde hyperconnecté, déshumanisé, m’horripile de plus en plus.

bonne soirée à tous

 

 

 

Pascal261
contributeur
511  

Re: PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Et bonjour , je reviens de nouveau ! 

J ai pus profiter de la fibre 3 mois quand tout a coup plus rien !

Un câble a était partiellement endommagé , câble principal qui comporte plusieurs fibre , nous allons juste vous en attribuer un autre, opération très simple d après le technicien .

Voila plus 2 moi que j attends , impossible de vous joindre par téléphone car vous fixer des RDV téléphonique qui bloque le répondeur et donc l accès au service technique . Possible d avoir le service commercial qui ne nous met pas en relation avec le technique .

Je souhaiterais simplement savoir si qq un sais qq chose et s occupe de moi .

Geste commercial moi dernier mais je suis a 16 euro de ma poche ce moi ci pour aucun service .

J ai vu une bonne dizaine de techniciens pour mon raccordement . Maintenant que je suis abonné je ne vois plus personne pour les réparations . Je me pose des questions !

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: PROBLEME DE RACCORDEMENT !

Bonjour @Pascal261 

 

on va attendre un retour d'un webconseiller suite à ton message en attendant insiste au 3900 en disant réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757727 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne