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Bonjour, étant nouvel acquéreur depuis plusieurs mois d'une ancienne maison dans un ancien lotissement , j'ai été démarché par ORANGE en charge du déploiement de la fibre sur notre commune. Cela tombait à point nommé car en télétravail avec mon épouse et deux enfants, la connexion adsl a beaucoup de mal à suivre!!! j'ai souscrit un abonnement fibre à mon démarcheur orange. La connexion devant se faire le 02/03/2021 , je me met à la recherche du regard PTT sur notre terrain ... rien donc j'ai passé une aiguille de notre habitation jusqu'au regard à l'extérieur devant mon portail . Cela m'a confirmé l'absence de regard PTT sur le terrain et je l'ai laissé en place pour faciliter le passage de la fibre dans la gaine et donc pour aider le travail du technicien. Tout a également été préparé dans l'habitation pour permettre l'installation. Le jour J ARRIVE nous sommes le 02/03/2021 et le technicien arrive . Il a déjà vu la présence de l'aiguille toujours en place dans le regard . Ce monsieur me dit votre lotissement est difficile à câbler et il ne trouve pas de chambre à proximité pouvant à la fois contenir le boitier de connexion à la fibre et pouvant communiquer avec mon regard devant notre portail. Ne le sentant pas très persévérant dans ses recherches ni des le départ du reste... Ce Monsieur fini par me dire je ne peux pas vous raccorder à la fibre!!! Il a prit des photos pour faire son rapport et m'explique que cela vient du réseau mal conçu dans le lotissement. Déçu je quitte le technicien et retourne à mes activités. Le soir même je reçois un beau rapport d'installation de la part d'orange expliquant que je ne suis pas connecté à la fibre ce jour car ma gaine sur mon terrain est bouchée!!! Pour information je suis électrotechnicien de formation et à ce jour l'aiguille se trouve toujours dans la gaine !!! J'ai contacté le 3900 à plusieurs reprises qui ne comprend rien (1 er niveau) on un technicien doit me recontacter 2 ieme niveau... j'attends tjrs!!! . Hier le 04/03/2021 un autre technicien intervient pour la fibre chez un autre particulier qui lui à une gaine bouchée malgré le chambre à coté de sa maison . J'interpelle le technicien qui m'écoute et appelle une collègue pour refixer un rendez vous pour aujourd'hui 10h00 nous sommes le 05/03/2021 (rendez vous ne servant à rien puisque le souci vient de l'installation dans la rue et non de chez moi) et bien le technicien n'est pas venu et personne pour me contacter !!! une honte. au moins on prévient, on informe le client!!! Je me retrouve en présence d'un faux rapport d'intervention avec une fausse signature me concernant !!! et sans explication de ce qui se passe dans le lotissement (Le sous traitant serait ineo CE QUI N'A RIEN A VOIR avec ce que me disait le 3900 en me disant de contacter RAMI qui ne s'occupe pas de cela chez nous!!! Pour finir j'ai rentré le numéro de ma ligne fibre pour voir ce qu'il en est de l'etat à la rubrique réseau, et bien va bien !!! donc aucune remonté dèu sous traitant ou de quiconque chez ORANGE c'est magnifique... Je pense que cela va se finir par un beau rapport auprès de la répression des fraudes et de L'ACERP.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @FABRISIO,
Merci pour les coordonnées fournies en privé. Après consultation de votre dossier, je vois que l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation ou de création. L'opérateur d'immeuble ( Gironde Très Haut Débit ) a été sollicité. Nos services techniques reprendront contact avec vous, à l'issue de la résolution, afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. La date de réalisation prévisionnelle est le 03/05.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: RACCORDEMENT FIBRE ET SOUS TRAITANT DANS UN LOTISSEMENT
bonjour @FABRISIO
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: RACCORDEMENT FIBRE ET SOUS TRAITANT DANS UN LOTISSEMENT
Bonjour melet39,
Merci pour votre réponse, j'ai eu plusieurs interlocuteurs au 3900 et sans vouloir être méchant c'est peine perdue de ce coté la.
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Re: RACCORDEMENT FIBRE ET SOUS TRAITANT DANS UN LOTISSEMENT
re @FABRISIO
on va espérer la prise en charge par un webconseiller
bon après midi
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Re: RACCORDEMENT FIBRE ET SOUS TRAITANT DANS UN LOTISSEMENT
Merci,
également.
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Re: RACCORDEMENT FIBRE ET SOUS TRAITANT DANS UN LOTISSEMENT
Bonjour @FABRISIO,
Je vous remercie pour toutes ces précisions et pour vous apporter mon aide concernant le raccordement fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17519807
Bonne journée
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @FABRISIO,
Merci pour les coordonnées fournies en privé. Après consultation de votre dossier, je vois que l'infrastructure génie civil est endommagée ou inexistante et nécessite des travaux importants de réparation ou de création. L'opérateur d'immeuble ( Gironde Très Haut Débit ) a été sollicité. Nos services techniques reprendront contact avec vous, à l'issue de la résolution, afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. La date de réalisation prévisionnelle est le 03/05.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Souci raccordement FIBRE
Bonjour Pedro,
Je vous remercie pour ces informations.
Vous souhaitant une bonne fin de journée.
Cordialement,
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Re: Re : Souci raccordement FIBRE
bonjour @FABRISIO
malheureusement il va falloir encore être patient,mais au moins il y a un suivi
bonne fin de journée également
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Re: Re : Souci raccordement FIBRE
Je vous en prie @FABRISIO.
J’espère sincèrement que tout sera résolu pour vous au 03/05.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de l'avancement de votre raccordement et nous solliciter si vous rencontrez des difficultés.
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
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