Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bernacacias
contributeur
2 489  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour.

ma mère a demandé une ouverture de ligne en Ehpad où elle est entrée le 26 mars : on lui propose le 20 mai pour l'intervention sur un répartiteur téléphonique situé hors enceinte de l'Ehpad donc pas de contact pour les techniciens avec les soignants et les résidents. Deux mois sans téléphone pour une dame de 86 ans qui vient de quitter son domicile et qui est loin de sa famille. En pleine période de confinement ! Elle n'est pas prioritaire parce qu'elle est en Ehpad, confinée dans sa chambre, sans visite et donc sans communication avec sa famille. Voilà l'idée que se fait l'entreprise Orange des priorités et de l'assistance aux personnes les plus vulnérables de notre société, on connaît pourtant les conditions difficiles des Ehpad en cette période de confinement et d'épidémie. Regrettable et attristant.

cercletour
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 492  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Salut moi aussi orange devait installer la fibre et n'est pas venu , pas de SMS de plus ils me facture comme si j'étais passer à la fibre ! 

Pandaours69
passionné
2 484  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour,

 

La visite du technicien n'est pas forcement nécessaire car le cablage se fait dans le point de mutualisation fibre dans la rue.

Dans la majorité des cas, un rdv est quand même planifié pour s'assurer de la continuité jusqu'à ton domicile ( présence du signal à ta PTO ) car les positions réseau peuvent être erronées, la soudure peut être cassée au boitier d'étage, le point de mutualisation se trouve peut être dans le garage et le technicien n'y a pas accès. 

 

bon courage

 

cdt,

Simon59152
contributeur
2 444  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour, 

Rendez-vous ce jour pris depuis le 3 mars pour l'installation de la fibre d'un technicien suite à déménagement, et personnes n'est venu, pas d'appel,  pas de SMS, rien de la part d'orange.  

Et quand on appelle le service client, ça raccroche avant meme que quelqu'un est décrocher. 

Vraiment décevant le service d'orange,  et incapable d'assurer ou de donner des infos au client. Mais on paie malgré tout...

Lilopo
contributeur
2 432  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Je suis dans le même cas installation prévu aujourd'hui je téléphone a 15h30on me dit il vas arriver et a 22h35 personne ces pas cool merci je suis déjà content d'avoir quitté free merci orange

Steffi30
contributeur
2 422  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour, pareil pour moi. Intervention prévue le 27/3. Après avoir suivi le lien pour maintenir le rdv, je n’ai rien à faire.

mais le 27, personne n’est venu ! Et aucune nouvelle !

Quentin69780
contributeur occasionnel
2 412  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

j'ai souscris le 11 mars pour un rdv le 8 avril.

J'ai pris la décision de reporter le rdv car je sentais bien qu'il allait sauter au vu de la situation , logique.

Donc pour moi ca sera pas avant le 3 juin.

Bon courage à tous

dotmoe
contributeur occasionnel
2 371  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour,

Comme pas mal de personnes sur ce sujet, j'ai un rendez-vous (pour l'installation de la fibre Orange) qui n'a pas été honoré (le technicien n'est pas venu, aucune nouvelles de orange etc.). Etant donné la situation je peux effectivement comprendre mais le fait que je n'ai pas reçu un seul message/appel de Orange (annonçant que le technicien ne pouvait pas venir/avait ordre de ne pas venir) me laisse perplexe. Est-ce normal? Et aussi, comment puis-je reprogrammer un rendez-vous?

Merci d'avance.

jmcor
contributeur
2 349  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour, le rendez vous avec le technicien est programmé pour l'installation de la fibre au 6 avril 2020. J'avais opté pour que la nouvelle box et les deux décodeurs TV soient récupérables à un point relais proche de mon domicile. Mais celui-ci est fermé . Qu'en est-il de cette livraison ? Si je maintiens le rendez-vous, l'installateur aura-t-il la box et les décodeurs en sa possession ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

JMC

 

thomv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 329  

Re: Rendez-vous d'installation Fibre/ADSL et COVD-19

Bonjour @Nicolas_ ,

 

Nouveau client fibre depuis fin février, mon RDV prévu le 19/03 n'a pas été honoré pendant la 1e semaine de confinement, le temps que le sous-traitant SOGETREL prévoit les protections nécessaires à ses employés.
Depuis, ils ont repris les RDV, m'annonce avoir pleins de disponibilités et tous les jours mes voisins se font raccorder les uns après les autres par la société SOGETREL.
En contact avec eux, ils me disent que mon dossier à entre temps été rapatrié chez Orange et qu'ils n'ont plus la main dessus, alors que je pourrais avoir un RDV dès aujourd'hui.
Chez Orange, vous m'avez replanifié une date d'intervention au 18/05 soit 3 mois après ma commande, 2 mois après mon RDV initial. C'est impossible pour moi, n'ayant plus d'accès internet du tout depuis ma rupture ADSL avec SFR, pensant être connecté à la fibre chez Orange depuis un long moment.

Depuis le 19/03 et d'innombrables appels au 3900, j'ai eu 38 scénarios différents et réponses différentes sur mon dossier mais jamais il n'a bougé. Je suis bloqué dans la même situation, impuissant, à regarder mes voisins se faire raccorder et être le seul qui ne puisse pas avoir accès à la fibre.
Depuis 1 semaine j’enchaîne les appels au 3900 et chaque fois le conseiller m'annonce ouvrir un ticket et rédiger un commentaire sur mon dossier pour faire avancer les choses.
Ce matin 1er avril, dernier appel en date, la dame m'annonce tout simplement qu'il n'y a strictement aucune demande en cours sur mon dossier.
2 semaines d'appels, plus de 8h au téléphone perdues pour quoi ? Un enchaînement de mensonges de conseiller au téléphone.
Je suis déprimé de la situation et de mes coups d'épées dans l'eau. Je me sens abandonné comme jamais je ne l'ai été par un FAI.
La communication, en plus d'être désastreuse auprès des nouveaux clients est mensongère et ça, j'ai du mal à l'accepter.

La seule chose que je demande est le transfert de mon dossier à nouveau vers la société sous-traitante afin de convenir d'un rdv avec eux. Personne ne m'écoute, personne ne m'aide.

C'est un véritable SOS que je lance partout où je peux pour que quelqu'un intervienne pour moi.

 

Cdlt,

Thomas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777232 membres inscrits 🧡

3193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne