Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Travaux sur voix publique pour raccordement à la fibre

MF625
contributeur
1 286  

Travaux sur voix publique pour raccordement à la fibre

Bonjour,

Je rencontre un pb de raccordement à la fibre avec le service client Orange.

A savoir que des travaux sur la voix communale sont nécessaires pour être raccordé à la fibre et le service client Orange me renvoie la balle en me disant que c'est à moi de supporter les travaux et ce malgré plusieurs échanges téléphoniques.

Aujourd'hui je suis sans solution de leur part concernant ce raccordement.

Existe t-il un texte officiel (ou tout autre autre document) qui indique que lorsque les travaux sont sur voix publique = à la charge d'Orange / travaux sur voix privée = à la charge du client ?

Très déçu d'Orange à ce jour ...

Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
1 257  

Re: Travaux sur voix publique pour raccordement à la fibre

Bonjour.

Déçu d'Orange, pour des travaux règlementés c'est un peu trop facile.

Les travaux d'entretien des réseaux souterrains sont à la charge de l’opérateur d’infrastructure (OI) fibre de votre secteur.

Suivant les secteurs les OI sont différents, ce n'est pas toujours Orange qui gère.

Les travaux de génie civil (GC) du raccordement au réseau fibre souterrain est à la charge du propriétaire, ils ne sont pas pris en compte par l'OI.

Le propriétaire peut prendre la société qu'il désire pour effectuer ces travaux, MAIS il faut qu'elle respecte la règlementation en vigueur en demandant une DICT à la mairie (Délai minimum 21 jours) et en respectant les réseaux souterrains en place.

La fibre ce n'est plus le cuivre, les OI ce n'est plus les PTT, ils font payer ce que France télécom offrait gratuitement, mais c'était avant 1997.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

lionel94000
incollable
incollable
1 258  

Bonjour.

Déçu d'Orange, pour des travaux règlementés c'est un peu trop facile.

Les travaux d'entretien des réseaux souterrains sont à la charge de l’opérateur d’infrastructure (OI) fibre de votre secteur.

Suivant les secteurs les OI sont différents, ce n'est pas toujours Orange qui gère.

Les travaux de génie civil (GC) du raccordement au réseau fibre souterrain est à la charge du propriétaire, ils ne sont pas pris en compte par l'OI.

Le propriétaire peut prendre la société qu'il désire pour effectuer ces travaux, MAIS il faut qu'elle respecte la règlementation en vigueur en demandant une DICT à la mairie (Délai minimum 21 jours) et en respectant les réseaux souterrains en place.

La fibre ce n'est plus le cuivre, les OI ce n'est plus les PTT, ils font payer ce que France télécom offrait gratuitement, mais c'était avant 1997.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782214 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne