Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un service de raccordement déplorable !

Kidi
contributeur occasionnel
966  

Un service de raccordement déplorable !

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je suis furieux du service d’Orange.

 

Le 27/10/2020 je reçois un message disant que je suis éligible à la fibre. Je prends un RDV pour raccordement pour le lundi 23/11/2020, je pose donc un jour de congés.

Le 31/10 je reçois un message d’Orange me disant que le RDV est maintenu.

Le vendredi 20/11, je reçois le message suivant :

 

« De E*** JO** : ORANGE LA FIBRE bonjour, suite à un incident technique nous devons reporter votre RDV. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Merci de votre confiance. »

Nous sommes vendredi, je ne peux donc pas annuler mon jour de congés posé exprès pour le raccordement. Je suis déjà bien énervé.

Je reprends RDV le 3/12, et repose un jour de congés. J’appelle plusieurs fois Orange pour prévenir du fait que le réseau téléphonique passe en aérien.

 

Le 3/12, le technicien arrive (pas de sms pour prévenir 30 minutes avant…) et me dis aussitôt que comme le poteau est en bois, il ne peut pas installer la fibre parce qu’il faut une nacelle. Il repart dans les 3 minutes. Je suis très énervé.

 

Je reprends RDV pour le 10/12, et repose encore un jour de congés. Les techniciens arrivent avec une nacelle et finalement, me disent que la fibre ne peut pas être posée par que les boitiers fibre posés normalement posés à mi-hauteur des poteaux téléphonique… Ne sont pas posés !

Pour eux, le prestataire chargé de poser ces boitiers aurait tout simplement déclaré l’avoir fait pour être payé, puis rencontrant un problème, ne l’aurait pas fait.

 

Je fulmine, j’en suis à trois jours de congés perdus, une offre fibre qui tourne, et TOUJOURS PAS DE FIBRE ! Et aucune solution proposée !

Orange se targue d’avoir le meilleur service client, et je peux vous dire qu’en tant que client, ce n’est certainement pas mon avis !

Que fait-on maintenant ?


Solutions approuvées
Kidi
contributeur occasionnel
751  

Re: Un service de raccordement déplorable !

Bonjour à tous,

 

Suite et fin. 

 

Le 6 janvier, trois techniciens sont arrivés (2 pour mon voisin, un pour moi). 

 

Les boitiers sur les poteaux n'étaient pas des boitiers fibre (ce que j'avais dit à la personne au téléphone) mais des boîtiers France TELECOM.

 

Le technicien qui s'occupait du raccordement de mon voisin voulait partir, mais le technicien qui s'occupait du mien ne voulait pas en rester là. Les deux équipes sont donc parties à l'autre bout de la rue pour tirer une ligne fibre directement de l'armoire (ce qui aurait dû être fait avant leur intervention). Chapeau bas à Abas, le technicien qui s'occupait de mon raccordement d'être allé chercher si loin pour finalement réussir à brancher la fibre dans mon logement en 3 heures.

 

Tout à l'air de fonctionner pour l'instant, après 4 interventions programmées. 

 

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de répondre ( @melet39 notamment). 

 

@Sophie_C merci de votre proposition mais je n'ai pas souhaité avoir de décodeur en plus de la livebox. 

 

Je marque le thread en résolu, et je vais voir ce que me propose le service réclamation/résiliation pour éviter que je parte à la concurrence des demain.

 

Bien cordialement,

 

Kidi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
950  

Re: Un service de raccordement déplorable !

bonjour @Kidi 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kidi
contributeur occasionnel
948  

Re: Un service de raccordement déplorable !

Bonjour @melet39,

 

Merci de votre retour.

 

J'ai déjà appelé plusieurs fois. La réponse :" vous devez attendre d'être raccordé avant de poser une réclamation, je ne peux rien faire pour vous avant".

 

Bien sûr, cette réponse ne me satisfait pas.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Un service de raccordement déplorable !

re @Kidi 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kidi
contributeur occasionnel
905  

Re: Un service de raccordement déplorable !

@melet39 

 

Merci de votre retour.

 

Oui, pas le choix pour l'instant...

 

Bonne journée également

Kidi
contributeur occasionnel
822  

Re: Un service de raccordement déplorable !

Bonjour,

 

Toujours pas de webconseiller ni de réponse à ma réclamation après plus d'une semaine, que dois-je faire ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Un service de raccordement déplorable !

bonjour @Kidi 

 

malheureusement,reprends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kidi
contributeur occasionnel
804  

Re: Un service de raccordement déplorable !

Bonjour @melet39 

 

Merci de votre retour.

 

C'est absolument ridicule, aucune nouvelle, aucune prise en charge, aucun retour.

 

Sitôt tout ça terminé, je quitte Orange...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
800  

Re: Un service de raccordement déplorable !

re @Kidi 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
764  

Re: Un service de raccordement déplorable !

Bonjour @Kidi,

Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.

Afin de vous apporter mon aide concernant votre raccordement je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne soirée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne