Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

OCS

leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 817  

OCS

Bonsoir la communauté,

Mon problème: Après avoir fait multe tests,manipulations et réactivations, remplacé décodeur , télécommande, bloc d'alimentation et carte d'acces TV ( directives techniques Orange) le canard est toujours vivant soit:

Dans la liste déroulante de choix OCS la sélection passe directement de "à la demande "à "résume "en by- passant "reprendre au début" (Cette case reste grisée en permanence).

Ce problème est arrivé soudainement sans aucune intervention et j'utilisais cette fonction tous les soirs (Etant régulièrement à la bourre).

Suis-je un cas isolé, quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ?

J'ai peur qu'en continuant à trafiquer ça empire, pour le moment ça m'aura au moins permis de renouveler tous mes équipements (Il ne reste plus que la live-box).

Merci d'avance,

Cordialement.


Solutions approuvées
leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 295  

Re : OCS

Bonjour la communauté, bonjour Melet, Claudio, JeanClaude,

Miracle : hier au soir ma fonction « reprendre au début » OCS redevient disponible, de nouveau affichée en blanc et active. Pour le moment je n’ai pas la clé de ce dénouement mais je sais ce qui n’en est pas la cause et le cout de l’opération.

Compte rendu :

  1. Les équipements, décodeurs, alim, commande, carte ne sont pas concernés. Les diverses manipulations maison : remplacement câblages ou prises ou remaniements (le fil jaune avec le fil jaune) etc….non plus.
  2. Cout de l’opération : (Perte)

Temps : 5 chats ½ heure chacun et + = environ 3 h.

Déplacement : 2, soit environ 40 Kms + attente magasin, environ 3 heures (A ce sujet pas de caisse rapide chez Orange 66140 pour échange qui ne dure pas plus d’une minute)

Durée pénalisation utilisation service : 18 au 25 = 1 semaine

  1. cout de l’opération : (Gain)

Toute la chaine d’équipements neufs (Sauf LiveBox),

Rapidité procédure de recherche en cas de reproduction panne,

Découverte de la chaine OCS Go,

Et surtout redécouverte de la Communauté qui porte bien son appellation et de ses membres, bénévoles actifs et soucieux du bien-être de chacun. Je dis « Bravo ».

Encore une fois Merci à tous, en espérant que ces détails pourront être un jour utiles à d’autres membres.

A bientôt.

PS : J’ai un contact phone programmé pour mardi, si j’ai du nouveau au sujet de cette panne je vous le communiquerais. Orange m’a promis également un petit geste commercial en dédommagement : On verra !

A quoi servent les badges ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

Re : OCS

bonsoir @leone330

 

dans tout ce que tu as fait,as tu réinitialiser complètement le décodeur

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 806  

Re : OCS

merci de ta réponse rapide.

Je n'ai rien fait par moi meme , c'est orange qui est intervenu ( par chat) et a fait je suppose tout ce qu'il fallait à distance avant de me donner les codes pour remplacer les divers équipements concecutivement à 4 chats.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 790  

Re : OCS

re @leone330

 

tente une réinitialisation,il n'y a aucun risque et ne peut etre que bénéfique

quel modèle de décodeur,noir ou blanc

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 789  

Re : OCS

Merci Melet

Je suis nouveau sur ce forum,excuses si je fais des bavures.

Tu me conseilles de réinitialiser le décodeur mais bidouiller un truc tout neuf , ça craint, non ?

D'autant que je suppose qu'Orange a déja fait, car à chaque fois au cours des 4 chats ils me mettaient en attente pour faire leur cuisine avant de décider qu'il fallait remplacer tel ou tel équipement ( A la suite de chacune de leurs manipulations ça a été pareil)

leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 788  

Re : OCS

modèle blanc.

Je viens de découvrir la methode dans :

TV d'Orange : réinitialiser votre décodeur

C'est ça ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 783  

Re : OCS

re @leone330

 

tu ne risque absolument rien de réinitialiser,mème un décodeur neuf,cela permet de remettre ton décodeur à jour

essaie

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 778  

Re : OCS

Merci melet , Je pense que tu es dans le vrai, si c'est bien ça l'origine du prob. ça ne met pas les conseillers orange très haut, enfin pour moi  ça me va pas trop mal : j'ai du matos neuf.

Je vais essayer demain car ce soir je suis buzzy.

En tout cas  je te remercie pour ton intervention , c'etait sympa et je te tiens au courant.

Bonne soirée, à bientot.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 772  

Re : OCS

re @leone330

 

tiens nous au courant,et si besoin on attendra le passage d'un webconseiller à ce moment la

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leone330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 769  

Re : OCS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne