Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Ritchieparis
contributeur
1 374  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Salut et meilleurs voeux, 

 

Je reviens vers ton POST ou tu prècises que le technicien a installé le module SFP en 2 minutes ! qu'a t-il fait exactement ? une configuration via un PC ? ou just PLUS G and PLAY ?

 

Merci de ton retour

 

Bien à toi

 

Anode

nico2dingo
helper
1 357  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

- insertion à l'arrière de la box du module

 

- connexion de la fibre sur le SFP

 

- accès à l'interface de gestion dédier (une page caché ) http://livebox/sav-sfp pour mettre le reg ID

 

- un reboot et c'est bon 

Ritchieparis
contributeur
1 355  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Merci beaucoup de ta réponse rapide !!

 

Quand tu parles de pages cachée ! c'est dans la Live Box ? il a fait ça avec un PC ?

 

Désolé de te harceler...

 

 

Merci encore

 

Ritchie

nico2dingo
helper
1 316  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

c'est accésible via un ordinateur, l'ordi doit être connecter à la box en Wifi ou Ethernet

Ritchieparis
contributeur
1 289  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour et merci de répondre, 

 

J'ai essayé donc de me connecter via l'adresse livebox/sav-sfp mais je tombe sur une page :

 

"Configuration de Registration id"

 

"Détection de l'accés fibre en cours"

 

Et il ne se passe rien ça reste sur bluqé sur cette page...

 

Une idée ? tu as pu faire la manip toi ?

 

Bien à toi et merci de ton aide.

 

 

SnorkY
contributeur occasionnel
1 205  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour,

 

Au vu du silence pesant ici et ailleurs, Orange France n'en a donc rien à faire de ses clients. Chacun se débrouille comme il peut (voir les derniers messages).

 

Pour le reste, SAV absent ou plutôt présent mais MUET sur la question, présence sur ce forum et cette question des SPF absent, Twitter absent.

 

Bref, ça en dit long sur le SAV Orange et mon avenir chez eux en tant que client...

 

ThiWeb
contributeur
1 194  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Mais non SnorkY, je l'ai déjà expliqué plus haut.

 

Si tu veux ton adaptateur SFP, il faut appeler le service client Orange et faire du forcing pour obtenir un rendez-vous avec un technicien. Tu en as tout à fait le droit ! Le service client ne peut pas te garantir que le technicien ait un adaptateur SFP sur lui au moment de l'intervention, mais c'est tout de même extrêmement probable.

 

L'intervention ne DOIT pas être facturée vu qu'il s'agit d'un "problème" de mise à disposition pour le client. Donc si cette dernière est facturée alors, fais simplement une réclamation. Mais quoiqu'il en soit, tu auras ton adaptateur !

 

ThiWeb

Neo93
contributeur occasionnel
1 177  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour a tous,

Je compte aller en boutique pour aller changer ma box et prendre la nouvelle. Mais a la seul condition qu'il me donne l'adaptateur sur pla
SnorkY
contributeur occasionnel
1 170  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Merci @ThiWeb, mais ne trouves-tu pas cela compliqué pour un adaptateur qui doit initialement être livré et qui m'a été promis lors de l'installation ?

 

Pas envie de me faire chier, sincèrement c'est plus simple de passer par le service résiliation et d'ouvrir un compte ailleurs :-)

 

Orange préfère regarder plutôt que d'intervenir. Moi je ne fonctionne pas comme cela, pas envie de courir après eux, si ils ne sont pas capable sur cette petite chose. D'autant plus que cela fait deux fois que le disque dur de ma Livebox4 TV ne fonctionne plus... Un peu léger, coïncidence ou pas, ça commence par me courir sur le système :-)

 

 

SnorkY
contributeur occasionnel
1 168  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@Neo93 Ils ne vont rien te donner, c'est l'installateur qui a tout (ou rien surtout !!).

Ils ne sont pas capables de gérer cela convenablement, ils ont voulu lancer la Livebox 4 trop rapidement, c'est très plausible.

Ils ont essayés de rattraper leur retard qui va, je pense, être totalement mis à terre par l'arrivée de la nouvelle Freebox peut-être cette année...

 

Bref, dire qu'ils n'arrivent pas à gérer "ça", c'est quand même de la folie. Ca commence à me courir.

Par contre pour renvoyer des télécommandes, ils sont actifs et réactifs pour répondre, ça oui.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne