- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Désynchronisation du son et de l'image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésynchronisation du son et de l'image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désynchronisation du son et de l'image
Bonjour,
Depuis quelques temps l'image et le son demon décodeur se désynchronisent régulièrement et je suis obligée d'éteindre et de rallumer le décodeur pour retrouver la synchro...
Quelqu'un a une idée d'où cela pourrais venir?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
salut @thelights
il nous en faut plus pour t'aider
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
Bonjour,
Voici donc les infos demandées :
2.5 débit de synchronisation DSL montante 3936Kb/s
2.6 débit de synchronisation descendante 28456Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.6DB
Longueur de ligne : 686m
affaiblissement théorique 10,29DB
Débit VDSL : 42,47
J'ai la livebox play (la noire) et le décodeur UHD87
Oui la box et le décodeur sont bien aérés et sont branchés directement en ethernet, par contre branchés sur une multiprise mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis...
HD activée sur l'ADSL
Voilà j'espère avoir fourni tous les renseignements nécessaires
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
salut @thelights
OK pour les valeurs
mets le décodeur seul sur une prise, et ensuite, fais ceci en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
Bonjour @thelights,
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Rencontrez-vous toujours le défaut ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
Merci, j'ai tout fait comme indiqué mais le problème n'est pas résolu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
Oui j'ai suivi les instructions mais malheureusement cela se désynchronise toujours régulièrement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désynchronisation du son et de l'image
Bonjour @thelights,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation du son et de l'image
Bonjour @thelights,
J'ai effectué une manipulation à distance. Pouvez-vous redémarrer votre installation ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : désynchronisation du son et de l'image
Bonjour et bien le problème a été résolu une journée...ce soir ça recommence ....vraiment agaçant