Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Désynchronisation du son et de l'image

thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 864  

Désynchronisation du son et de l'image

Bonjour,

 

Depuis quelques temps l'image et le son demon décodeur se désynchronisent régulièrement et je suis obligée d'éteindre et de rallumer le décodeur pour retrouver la synchro...

 

Quelqu'un a une idée d'où cela pourrais venir?

 

Merci

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

salut @thelights

 

il nous en faut plus pour t'aider

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 809  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

Bonjour,

 

Voici donc les infos demandées :

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante         3936Kb/s

2.6  débit de synchronisation descendante         28456Kb/s

2.7  marge de bruit liaison descendante                       8.6DB

 

Longueur de ligne : 686m

affaiblissement théorique 10,29DB

Débit VDSL : 42,47

 

J'ai la livebox play (la noire) et le décodeur UHD87

Oui la box et le décodeur sont bien aérés et sont branchés directement en ethernet, par contre branchés sur une multiprise mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis...

HD activée sur l'ADSL

Voilà j'espère avoir fourni tous les renseignements nécessaires 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

salut @thelights

 

OK pour les valeurs

 

mets le décodeur seul sur une prise, et ensuite, fais ceci en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 710  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

Bonjour @thelights,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Rencontrez-vous toujours le défaut ?
Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 698  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

Merci, j'ai tout fait comme indiqué mais le problème n'est pas résolu...

thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

Oui j'ai suivi les instructions mais malheureusement cela se désynchronise toujours régulièrement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 667  

Re : Désynchronisation du son et de l'image

Bonjour @thelights,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 623  

Re : désynchronisation du son et de l'image

Bonjour @thelights,


J'ai effectué une manipulation à distance. Pouvez-vous redémarrer votre installation ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


thelights
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Re : désynchronisation du son et de l'image

Bonjour et bien le problème a été résolu une journée...ce soir ça recommence ....vraiment agaçant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne