Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir par intermitence

cyril14
contributeur occasionnel
3 652  

Ecran noir par intermitence

Bonjour, je vous contact car j'ai un problème avec mon décodeur télé Orange.

J'ai une livebox play et un décodeur tv et depuis plus d'un mois j'ai un problème récurrent avec celui-ci, l'écran devient fréquemment tout noir en plein milieu d'un programme et revient plus ou moins 10 secondes plus tard.

J'ai déjà redémarrer mon décodeur et ma livebox avant d'essayer de régler le problème ce qui n'a rien change.

Ma télé est réliée au décodeur par câble HDMI, je suppose que celui-ci est en bonne état puisqu'il m'a été fourni par Orange avec le décodeur il y a environ 3 mois.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème qui est assez énervant.

Je tiens également à vous faire remarquer que j'ai testé le service eChat Orange et j'en suis très déçu puisqu'après deux questions de mon correspond ces messages sont apparus:

"Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.

Votre session est terminée. Vous pouvez à présent fermer cette fenêtre."

Merci d'avance,
Cordialement C******** *** ****** Cyril

PS: Je précise que ce problème est présent sur toutes les chaînes et à toutes les heures de la journée
J'ai également un autre problème, qui n'a cependant rien à voir avec le premier: "Enregistrement: une erreur disque dur est survenue" j'ai cru lire quelque part que ce problème serez résolu avec une prochaine mise à jour est-ce bien vrai?

[EDIT: Merci de ne pas publier de coordonnées personnelles].

36 RÉPONSES 36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 647  

Re : Ecran noir par intermitence

salut

pour l'écran noir, essaies ceci :

- appuies sur MENU

- vas sur mon compte/mes réglages

- désactives la TNT hertzienne

le décodeur va alors se reconfigurer pour tout prendre par l'ADSL

Pour la mise à jour, oui, il y a un correctif prévu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyril14
contributeur occasionnel
3 645  

Bonjour fredolerouge et merci pour cette réponse,

Je ne trouve rien me proposant de désactiver la TNT hertzienne, dans mon compte/mes réglages j'ai le choix entre 5 sous menus (mes réglages, mes préférences, suggestions personnalisées, mes codes, accessibilité) et dans le sous-menu les réglage je n'ai que les choix suivants: format écran tv, sortie audio, chaines TNT, basse consommation, télécommande

Et dans le sous-menu mes préférences j'ai: controle parentale, langue, sous-titres, mes hcaines

Donc rien qui ne correspond à la TNT Hertzienne

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 641  

salut

c'est dans "chaînes TNT" et il faut les désactiver

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyril14
contributeur occasionnel
3 637  

Merci beaucoup, j'ai désactiver les chaînes TNT je viendrai confirmer en fin de journée ou d'ici demain si le problème persiste ou non.

Bonne journée.

lagen
super star
super star
3 596  

Bonjour cyril14,

des précisions sur la mise à jour du décodeur de janvier :
http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-mise-a-jour-janvier-2014-7403.php

cyril14
contributeur occasionnel
3 587  

Bonsoir et merci pour les précisions concernant la mise à jour.

Mon problème persiste même après la désactivation des chaînes TNT comme conseillé ci-dessus.

J'attend ainsi de nouvelles propositions, merci d'avance.

Bonne soirée.

cyril14
contributeur occasionnel
3 519  

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 492  

Bonjour cyril14,

En complément des réponses apportées par la communauté, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 439  

Re : cordonnées pour aide

Bonjour cyril14,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

J'ai réalisé une réinitialisation de votre décodeur, je vous invite à redémarrer votre installation (Livebox+décodeur) afin que celle-ci soit prise en compte. 

Merci de me tenir informée.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761285 membres inscrits 🧡

1423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne