- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur L11-06
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur L11-06
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur L11-06
Bonjour, depuis un mois et demi j’ai ce problème de réception sur le décodeur principal situé dans ma chambre. J’occupe le même logement depuis 7 ans et demi et je n’ai jamais eu ce problème. Mon appartement fait 80m2 et j’ai un répéteur Wifi avant-dernière génération. Le décodeur est en wifi avec la Livebox. Depuis 10 jours j’étais tranquille et là ça recommence. Le second décodeur chez mon fils (même distance et en wifi de la Livebox) dysfonctionne aussi mais moins. Il dysfonctionne davantage depuis qu’on a changé la Livebox. Évidemment on a aussi changé le décodeur.
Le 3900 nous a fait changer le matos donc mais le problème est revenu ce soir d’un coup
Le service client à part me dire que d’un coup depuis 7 ans et demi le décodeur est subitement trop loin de la télé, ne m’a pas beaucoup aidé.
j’ai fait aussi la mise à jour manuellement avec le décodeur branché sur la Livebox, et réinitialisé le premier décodeur mais sans succès.
A part me battre pour faire venir un technicien, quelqu’un aurait une solution? J’en n’ai pas trouvé une adaptée sur les
discussions identiques. Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur L11-06
Bonjour @jim2a
Votre répéteur WIFI doit être relié en Ethernet avec votre décodeur TV Orange comme il est préconisé au bas de la page d'assistance: Répéteur Wifi: installer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jim2a
et en complément de @jyjo29 , penses à séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz
pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
pour la livebox 5 :
et le wifi c'est bien beau, mais ce n'est pas le plus stable, rien à ce jour ne remplace le câble ethernet, même long, pour connecter la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse. Je n’ai jamais branché le répéteur au décodeur c’est vrai. Vu que ce répéteur sert aussi à mieux couvrir en wifi la zone des chambres avec le décodeur de mon fils aussi. Mais je vais essayer ça coute rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci je vais essayer aussi oui.
je trouve bizarre que subitement ce problème arrive alors que depuis 7 ans avec une configuration identique je n’ai jamais eu ce souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jim2a
sauf qu'en 7 ans, ton environnement électromagnétique a probablement évolué, plus d'appareils, plus d'appareils dans le voisinage, etc
le genre de désagrément que tu ne subiras jamais avec un bon vieux câble ethernet long et blindé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jyjo29,
après 2/3 jours de répit en ayant branché le répéteur en ethernet à mon décodeur avec la télé qui marchait bien, depuis aujourd’hui j’ai encore le même problème avec le même code erreur L11-06. Impossible de regarder la télé en direct donc. Par contre ce soir Netflix marche par exemple alors que parfois je n’ai ni la télé en direct ni Netflix, Prime etc….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jim2a
donc toujours en wifi, puisque tu passes par un répéteur (wifi)
donc vires le répéteur, mets un câble ethernet direct entre la box et le décodeur (ne passes pas par le répéteur), réinitialises le décodeur, finis les ennuis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui fredolerouge, je vais devoir m’y résoudre.
soit de rapprocher la Livebox donc de faire venir un technicien pour ajouter un boîtier fibre; soit je mets la Livebox dans le tableau électrique car l’installation est déjà préparée en ce sens. Donc je fais mettre le boîtier fibre dans le tableau, et dans toutes les pièces j’ai une « prise » où je peux brancher les câbles ethernet directement au mur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jim2a
ou peut être plus simple, où se trouvent l'arrivée fibre et la box ?
dans la même pièce ?
et détaches une prise RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière
prends également une photo de ton installation dans l'armoire électrique