- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet
Bonjour,
depuis hier l’image se fige, le code erreur S01-03 apparaît en me demandant si j’utilise des plugs. J’ai remarqué que concomitamment ma connexion internet est interrompue bien que tous les voyants soient au vert sur ma Livebox.
J’ai suivi plusieurs fois la procédure indiquée en allant jusqu’à débrancher puis rebrancher le décodeur puis la livebox. A chaque fois la télévision a fonctionné pendant environ 15 mn.
Tant que je n’allume pas la télé, internet fonctionne. Les deux incidents paraissent liés.
Je précise que cela fait des années que j’utilise des plugs.
merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur S01-03 et suivantes et perte de la connexion internet
Votre problème ressemble à une perte de débit ADSL, allez jeter un coup d'oeil dans l'interface d'administration de la Livebox pour vérifier si le débit de la ligne n'est pas instable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Blanquet94,
c’est bien du côté d’internet qu’il faut chercher ...... je suis allée faire des courses et au retour je n’avais plus de connexion sans avoir allumé la télé.
pouvez vous me dire où se trouve cet interface ..... mes connaissances en informatique sont très limitées. J’ai oublié de préciser que ma box date un peu, je crois que c’est une 2, elle est blanche.
par avance,merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
la réponse est dans ta question :
[...]
depuis hier l’image se fige, le code erreur S01-03 apparaît en me demandant si j’utilise des plugs.
[...]
Je précise que cela fait des années que j’utilise des plugs.
[...]
pourquoi vouloir chercher loin ce qui se trouve sous ton nez, les plugs
qu'importe que ça fasse des années que tu les utilises, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01-xx ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voir ce tuto:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Vous n'avez pas précisé si votre ordinateur est bien indépendant des plugs utilisés pour la TV, c'est à dire branché en direct sur la Livebox ou connecté en Wi-Fi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Blanquet94,
mon ordinateur est connecté en WIFI.
Merci pour le chemin que vous m’avez indiqué. Le débit montant est de 0,9Mbits/s et le descendant de 9,4. C’est grave docteur? 😊 Sérieusement, que dois-je en conclure?
par avance, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
pour commencer, vires les plugs
concernant e débit, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ce n'est que comme ça que l'on pourra savoir ce qu'il en est du débit et de sa cohérence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir fredolerouge
vous me lancez sur une autre piste. Je vais essayer. Il faut que je trouve un câble ethernet suffisamment long, n’ayant pas de prise tel à proximité du décodeur..... donc lundi !
Si le problème vient bien de là il va falloir que je supporte la vue d’un fil traversant le salon et l’entrée! Je me permets : c’est tout de même bizarre que ce problème ne se soit pas révélé plus tôt.
je vous tiens au courant dès que j’ai pu me procurer un câble.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Aza79
les plugs sont toujours un problème, surtout avec la TV
pour le câble ethernet, quelques clous en U, des cavaliers et tu peux rendre ça suffisamment esthétique
question longueur, tu en trouves des prêts à l'emploi jusqu'à 25 mètres (j'ai payé le mien 16 euros pour 25 mètres chez LxxxY MxxxxN)
Pour la petite histoire, 25 mètres donc chez moi, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, des cavaliers pour fixer le câble le long des plinthes, du plafond et des chambranles de porte, même pas peur (et je suis locataire)
postes nous également toutes les valeurs demandées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si c'était un simple problème de plugs vous n'auriez qu'un problème de TV, là c'est bien un problème plus global. Les valeurs de débit ADSL doivent varier dans le temps, regarder ce que vous avez d'affiché quand cela ne marche pas.