Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Manu75
contributeur occasionnel
6 089  

[LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

Lorsque je connecte un périphérique usb (clé ou disque dur) avec des photos et vidéos dessus, et lance le service media depuis la télécommande je vois uniquement le service "Cloud Orange".

Si je sors du menu et rentre à nouveau dedans, j'ai une erreur " Erreur de lancement digitalHome" en boucle.

Pour avoir accès à nouveau au menu media, je dois arrêter électriquement la livebox play et ensuite je vois à nouveau seulement le Cloud Orange. si je resors, cela replante.

 

D'après, ce forum c'est un problème d'incomptabilité avec le système sonos (1 Bridge + 1 play 5 + 1 play 1) qui est également connecté sur mon réseau.

 

Quelq'un a trouvé une solution car j'ai besoin de mon système sonos pour le son de mes vidéos donc je ne peux pas le déconnecter.

 

Merci

Manu

31 RÉPONSES 31
raphy
contributeur
6 028  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

Lorsque que lance le serveur multimédia d'Orange, je vois bien le Cloud d'Orange et mon NAS en UPnP mais impossible d'y accèder : Erreur de lancement du service DigitalHome à chaque fois malgré des Hard Reboot. 

 

Je suis également équipé en SONOS (CONNECT:AMP + 4x PLAY:1) mais je me demande pourtant si le problème vient vraiment de SONOS car cela a fonctionné au début (SONOS ACTIF) et depuis une petite mise à jour du décodeur (le 18 janvier 2013), impossible d'accéder à mes fichiers multimédia sur le NAS. 

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience et votre aide.

 

Raphaël

WaterTower
contributeur occasionnel
5 963  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème depuis 1 an déjà... Il y a une incompatibilité entre ma livebox, mon NAS et mon installation Sonos.

 

Pour moi il s'agit d'une réelle incompatibilité Sonos - Livebox puisqu'en débranchant mon Sonos, mon NAS apparaît à nouveau comme accessible depuis la livebox.

 

J'ai contacté le support Sonos qui n'était pas au courant de ce problème. J'avais commencé une série de tests avec eux mais je ne suis pas allé au bout à l'époque. Je vais relancer ma demande... et essayer de contacter le support Orange à ce sujet. Mais j'ai un peu peur de me retrouver comme une balle de ping-pong entre les deux...

 

Si d'autres personnes rencontrent ces problèmes, je vous invite à vous aussi faire des demandes auprès de Sonos & Orange.

Manu75
contributeur occasionnel
5 898  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le support Sonos.

A priori il avait 3 tickets pour ce problème, c'est passé au niveau 2.

 

Si on est plusieurs cela avancera probablement plus vite.

 

On se tient au courant.

Cordialement

Manu

NoSpoon
contributeur occasionnel
5 850  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Quelque part rassuré de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec le même problème, je désespère néanmoins de voir qu'uaucune solution ne semble être disponble actuellement. Bon ben ça va finir au support. Mais quel est le numéro ? Avec mes horaires de taff, ça semble chaud patate en plus. :/

WaterTower
contributeur occasionnel
5 840  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour NoSpoon,

 

Ayant aussi des contraintes horaires, je suis passé par le support en ligne de Sonos (qui est tout aussi efficace je pense).

 

Il suffit de créer un compte sur le site Sonos (si vous n'en avez pas). Ensuite une fois connecté vous allez dans le menu : Mon Compte > Mon support où vous pourrez posez une question ce qui aura pour effet de créer un ticket chez Sonos (avec le suivi par mail qui va bien).

 

Pour vous faire gagner une étape, vous pouvez déjà leur transmettre les éléments suivants en leur demandant de les transmettre au niveau 2.

- Modèle exacte de la box et du boitier TV

- Firmware de la livebox et du boitier TV

Il faut aussi lancer un diagnostic avec l'application Sonos et de leur retourner le numéro.

 

Je n'ai pas eu de nouvelles neuves sur mon ticket en cours qui est toujours "in progress".

 

Cordialement,

 

DaffY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 807  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

+1... 

Abonné chez FREE auparavant.. aucun pb... seul changement dans mon réseau... Livebox Play.. donc à ce jour c'est écouter la musique sur mes SONOS OU regarder un film via le liveboxplayer issu de mon SYNOLOGY (NAS DNLA)..

 

Rien à redire sur le service ORANGE et la qualité de la ligne VDSL2.. mais bon côté matos et surtout software embarqué dans les décodeurs et la passerelle multimédia.. y'a a redire .. désolé  :smileyfrustrated: surtout après 3 ans derrière la concurence...

 

Bref il semble que le pb soit pas nouveau pour le constructeur SAGEM... http://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1159

 

Je confirme qu'à partir du moment où je débranche mon ZP et mon bridge (seuls elements SONOS en filaire), le Liebox Play fonctionne correctement côté DNLA.

Sinon ce dernier refuse de démarrer...

J'ai tenté un démarrage de tout l'un après l'autre, SONOS en dernier... rien n'y fait....

Demain je tente

un ticket auprès de SONOS

une réinitialisation du ZP et du bridge... sait on jamais...

 

De tout coeur avec vous dans ce trhread.. 

:smileysad:

Manu75
contributeur occasionnel
5 743  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

Alors niveau support, j'ai fourni à Sonos les différents éléments évoqués plus haut (modèle et version livebox internet et play, diagnostics Sonos et captures écrans).

Le support m'a indiqué avoir transmis les infos à l'équipe en France pour test plus approfondis sur la box Orange donc moi aussi mon ticket est "in process - Sonos".

Niveau support Orange, comment dire j'ai pas l'impression que mon problème ait été compri (la mise à jour du firewall de mon pc n'aidera pas à grand chose)....

 

On se tient au courant !

A+

WaterTower
contributeur occasionnel
5 627  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonsoir,

 

J'ai demandé des infos sur l'avancement au support Sonos.

 

Les tests seraient toujours en cours et apparemment il y aurait bien un problème lié à la dernière mise à jour de la livebox... To be continued donc.

 

On m'a conseillé une manipulation : brancher mon NAS directement sur le bridge Sonos sur la deuxième prise ethernet. La manipulation ne fonctionne pas chez moi (pas de connexion réseau entre le NAS & le bridge).

 

Sinon une solution qui fonctionnerait serait de brancher un router entre la livebox et le Sonos... mais ça commence à devenir compliqué et couteux Si l'un de vous a un router sous la main (et la motivation) pour faire le test...

Manu75
contributeur occasionnel
5 611  

Re : [LIVEBOX PLAY][SONOS]Plantage service media digitalHome

Bonjour,

 

J'ai reçu de Sonos les différents port utilisés par leur système au cas où.

J'ai ouvert les différents ports sur la livebox mais cela n'a rien changé.

La personne en charge de mon ticket d'incident partait en vacance une semaine et m'a indiqué qu'elle resuivrait les tests à son arrivée. Je vais essayé de les rappeler aujourd'hui pour voir.

 

Coté Orange, je leur ai transmis les différents ports Sonos et en théorie cela montait au support niveau III mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis. Je vais essayer de les rappeler aujourd'hui aussi.

 

Pour la solution NAS sur Bridge et pas sur livebox, cela n'est pas réalisable pour moi car mes fichiers multimédias sont stockés sur un mac qui se connecte en wifi à la livebox.

Pour la solution d'un second routeur, ils sont gentils mais c'est déjà un sac de noeud de cables vers les box...

 

A suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne