Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 7 et décodeur TV qui ne fonctionnent plus en WIFI

wilf-taz
contributeur occasionnel
120  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

Démarrage aujourd'hui sans le répéteur, pas de pb. J'ai ensuite éteint (pas débranché) le décodeur et mis en route le répéteur, 5 mn après pb, puis 1mn après le décodeur s'est reconnecté à la box.

1h après, mise en route du décodeur chambre et 15mn après, pb avec le décodeur salon.

Reboot du décodeur salon et toujours le pb.

Obligé d'éteindre une nouvelle fois le répéteur et rebooter le décodeur salon.

Depuis 1h, plus de pb.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
105  

Re: Re : Coordonnées

@wilf-taz

Merci pour ces précisions. Je comprends que le décodeur du salon a commencé à dysfonctionner environ 15 minutes après la mise en route de celui de la chambre.

Pour mieux analyser la situation, pourriez-vous m'indiquer si le répéteur était éteint ou allumé à ce moment-là ?

Je reste disponible pour vous aider à résoudre ce problème technique. 

Bonne journée !

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

wilf-taz
contributeur occasionnel
81  

Re: Re : Coordonnées

Oui il était allumé, sinon le décodeur de la chambre ne fonctionne pas correctement !

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
49  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @wilf-taz

Je confirme que votre répéteur est bien à l'origine de vos difficultés actuelles. Il sature la bande 5Ghz de votre réseau, ce qui explique pourquoi l'un de vos décodeurs ne fonctionne pas lorsque le répéteur est en marche.

Suite à l'analyse de notre technicien Orange spécialisé en Wifi, il s'avère que votre répéteur est positionné trop près de votre Livebox. Pour résoudre ce problème, pourriez-vous le déplacer plus près du décodeur et les connecter avec un câble Ethernet ?

J'attends votre retour et reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté pour effectuer ce changement.

Belle journée à vous,
Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

wilf-taz
contributeur occasionnel
35  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

La Box est positionnée au rez-de-chaussée avec le décodeur (celui qui pose problème) à 4m, tous les 2 dans la même pièce (salon).

Le répéteur est positionné à l'étage et déjà branché par éthernet avec le décodeur de l'étage (chambre), à environ 15m de la box.

Je ne peux donc pas faire mieux, à moins d'éloigner le répéteur, et là ... ça va être compliqué.

 

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
25  

Re: Re : Coordonnées

@wilf-taz

Je vous envoie un message privé, n'hésitez pas à le consulter. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795239 membres inscrits 🧡

4153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne