Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

J'ai rappelé Orange, ça n'avait pas avancé d'un pouce, mais devant mon insistance, j'ai obtenu :

- Un rappel de leur part le 2 septembre (ça fera 2 semaines depuis mon premier appel),

- Une remise de 25 € en dédommagement.

 

En attendant, j'ai investigué un peu :

Pour que le décodeur puisse être appelé depuis l'extérieur via la livebox, il pose dans la box 2 règles UPNP qui s'appellent "STB Remote PVR rule" et "STB TR069", avec les ports interne et externe, et son IP locale.

Le souci est que ces règles, pour une raison que j'ignore, disparaissent aléatoirement.

Quand elles sont là, ça marche, quand elles tombent, ça ne marche plus.

 

En évoquant les règles UPNP à mon interlocuteur, j'avais la nette impression que ça ne lui disait rien.

J'espère que mon interlocuteur de la semaine prochaine (le troisième, donc) sera un peu plus au jus.

 

A bientôt pour la suite de l'aventure :-)

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

bonjour @phd38240 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

J'avais rendez-vous aujourd'hui à 18h00 pour la résolution de mon problème.

A 18h30 toujours rien, je rappelle le 3900. Impossible de parler à un humain, mais un robot sans évoquer le RDV d'aujourd'hui m'a dit qu'il serait bien de convenir d'un RDV avec un technicien, si !

J'ai donc entamé une discussion très enrichissante avec le robot, et nous avons convenu d'un nouveau RDV vendredi 4 à 14h00.

Nous verrons si la prise de RDV avec ce gentil robot est plus efficace que celle que j'au eue avec un humain la semaine dernière.

Cette discussion chaleureuse s'est terminée par "Merci pour votre confiance" : Ce robot sait lire dans mes pensées.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

bonjour @phd38240 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif en espérant qu'une solution soit apportée le 04

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 422  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise : Un technicien Orange m'a bien appelé hier à l'heure prévue.

 

Fort sympathique, mais il n'avait hélas pas du tout compris mon problème.

J'ai donc raconté à nouveau toute mon histoire, mais comme il n'avait jamais entendu parler de UPnP, je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'avoir été bien compris. Après demande d'informations à un autre collègue, la question qui me fut posée me laissa sans voix : "Est-ce que le décodeur fonctionne avec votre télécommande ?".

Que les choses soient claires : Je n'en veux aucunement à cette personne qui a agit le mieux possible.

Je serai par contre plus réservé à propos de l'organisation du support Orange qui suite à un problème d'UPnP détecté il y a deux semaines, fait intervenir un technicien qui ne connait pas l'UPnP...

 

Bref, on n'a techniquement pas avancé d'un pouce.

Alors voilà la prochaine étape : Je vais bénéficier d'un échange de ma LB3 par une LB4.

En adoptant une positive attitude, ça peut marcher si mon problème est la conséquence d'un bug dans le soft de la LB3, et que ce bug n'est pas présent dans la LB4.

 

A la question "La configuration de la LB3 va-t-elle passer automatiquement sur la LB4 ?", je n'ai pas eu de réponse.

A la question "Si je fais une sauvegarde manuelle de ma LB3, pourrai-je l'importer dans la LB4 ?", je n'ai pas eu de réponse non plus.

En attendant l'échange qui est attendu pour la semaine prochaine, si quelqu'un dispose d'informations à propos de ce passage de LB3 vers LB4, je suis preneur.

Dans le doute, la sagesse de me dit de réaliser des copies d'écran de chaque page de la configuration de ma LB3...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 403  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

OK merci beaucoup.

Donc si je comprends bien, l'import d'une config LB3 dans une LB4 ça fonctionne. Voilà une bonne nouvelle :-)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

re @phd38240 

 

oui

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 342  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Le mail que je viens d'envoyer au conseiller Orange :

 

Bonjour Monsieur xxxxx,

 

Comme convenu, je vous tiens informé de la suite de mon aventure qui dure depuis le 19 aout.

 

J’ai installé la nouvelle LiveBox ce matin, l’installation s’est fort bien passée :

  • J’ai tout rebranché comme sur l’ancienne,
  • Elle a booté une première fois pour se connecter et récupérer la sauvegarde de la précédente LiveBox depuis les serveurs d’Orange,
  • Elle a booté une seconde et une troisième fois pour installer des mises à jour.

 

Et me voilà avec un réseau local identique au précédent, qui semble fonctionner.

Seul souci immédiatement détecté, la mise à jour DynDns (NoIP) ne s’est pas faite, j’ai dû me rendre sur le site de NoIP pour mettre à jour mon adresse IP, on verra ça par la suite.

 

Mais revenons à mon problème : Les enregistrements UPnP sont bien là :

 

1.png

 

[EDIT : Votre image a été refusée car elle contient une adresse Ip en clair, merci de masquer ces données avant la republier]

 

… et l’application Orange TV dialogue à merveille avec le décodeur.

 

Ça c’était à 10h30. Mais 2 heures plus tard, les enregistrements UPnP n’apparaissent plus dans l’interface web de la LiveBox :

2.png

 

… et sans surprise je me retrouve avec une erreur A64 dans l’application Orange TV.

La nouveauté, c’est qu’en insistant un peu, j’obtiens une erreur A699 :

3.png

Je récapitule donc : 3 semaines plus tard, le problème est toujours là, mais on a avancé : Cela ne semble pas se passer dans la LiveBox.

 

J’attends donc au plus vite votre retour.

 

Cordialement,

xxxxxxx

 

phd38240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 340  

Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64

Désolé, les copies d'écran de mon mail ne sont perdues en envoyant le message dans le forum :-(

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne