Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
J'ai rappelé Orange, ça n'avait pas avancé d'un pouce, mais devant mon insistance, j'ai obtenu :
- Un rappel de leur part le 2 septembre (ça fera 2 semaines depuis mon premier appel),
- Une remise de 25 € en dédommagement.
En attendant, j'ai investigué un peu :
Pour que le décodeur puisse être appelé depuis l'extérieur via la livebox, il pose dans la box 2 règles UPNP qui s'appellent "STB Remote PVR rule" et "STB TR069", avec les ports interne et externe, et son IP locale.
Le souci est que ces règles, pour une raison que j'ignore, disparaissent aléatoirement.
Quand elles sont là, ça marche, quand elles tombent, ça ne marche plus.
En évoquant les règles UPNP à mon interlocuteur, j'avais la nette impression que ça ne lui disait rien.
J'espère que mon interlocuteur de la semaine prochaine (le troisième, donc) sera un peu plus au jus.
A bientôt pour la suite de l'aventure :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
bonjour @phd38240
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
J'avais rendez-vous aujourd'hui à 18h00 pour la résolution de mon problème.
A 18h30 toujours rien, je rappelle le 3900. Impossible de parler à un humain, mais un robot sans évoquer le RDV d'aujourd'hui m'a dit qu'il serait bien de convenir d'un RDV avec un technicien, si !
J'ai donc entamé une discussion très enrichissante avec le robot, et nous avons convenu d'un nouveau RDV vendredi 4 à 14h00.
Nous verrons si la prise de RDV avec ce gentil robot est plus efficace que celle que j'au eue avec un humain la semaine dernière.
Cette discussion chaleureuse s'est terminée par "Merci pour votre confiance" : Ce robot sait lire dans mes pensées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
bonjour @phd38240
merci de ton retour,malheureusement toujours négatif en espérant qu'une solution soit apportée le 04
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
On n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise : Un technicien Orange m'a bien appelé hier à l'heure prévue.
Fort sympathique, mais il n'avait hélas pas du tout compris mon problème.
J'ai donc raconté à nouveau toute mon histoire, mais comme il n'avait jamais entendu parler de UPnP, je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'avoir été bien compris. Après demande d'informations à un autre collègue, la question qui me fut posée me laissa sans voix : "Est-ce que le décodeur fonctionne avec votre télécommande ?".
Que les choses soient claires : Je n'en veux aucunement à cette personne qui a agit le mieux possible.
Je serai par contre plus réservé à propos de l'organisation du support Orange qui suite à un problème d'UPnP détecté il y a deux semaines, fait intervenir un technicien qui ne connait pas l'UPnP...
Bref, on n'a techniquement pas avancé d'un pouce.
Alors voilà la prochaine étape : Je vais bénéficier d'un échange de ma LB3 par une LB4.
En adoptant une positive attitude, ça peut marcher si mon problème est la conséquence d'un bug dans le soft de la LB3, et que ce bug n'est pas présent dans la LB4.
A la question "La configuration de la LB3 va-t-elle passer automatiquement sur la LB4 ?", je n'ai pas eu de réponse.
A la question "Si je fais une sauvegarde manuelle de ma LB3, pourrai-je l'importer dans la LB4 ?", je n'ai pas eu de réponse non plus.
En attendant l'échange qui est attendu pour la semaine prochaine, si quelqu'un dispose d'informations à propos de ce passage de LB3 vers LB4, je suis preneur.
Dans le doute, la sagesse de me dit de réaliser des copies d'écran de chaque page de la configuration de ma LB3...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
OK merci beaucoup.
Donc si je comprends bien, l'import d'une config LB3 dans une LB4 ça fonctionne. Voilà une bonne nouvelle :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
Le mail que je viens d'envoyer au conseiller Orange :
Bonjour Monsieur xxxxx,
Comme convenu, je vous tiens informé de la suite de mon aventure qui dure depuis le 19 aout.
J’ai installé la nouvelle LiveBox ce matin, l’installation s’est fort bien passée :
- J’ai tout rebranché comme sur l’ancienne,
- Elle a booté une première fois pour se connecter et récupérer la sauvegarde de la précédente LiveBox depuis les serveurs d’Orange,
- Elle a booté une seconde et une troisième fois pour installer des mises à jour.
Et me voilà avec un réseau local identique au précédent, qui semble fonctionner.
Seul souci immédiatement détecté, la mise à jour DynDns (NoIP) ne s’est pas faite, j’ai dû me rendre sur le site de NoIP pour mettre à jour mon adresse IP, on verra ça par la suite.
Mais revenons à mon problème : Les enregistrements UPnP sont bien là :
[EDIT : Votre image a été refusée car elle contient une adresse Ip en clair, merci de masquer ces données avant la republier]
… et l’application Orange TV dialogue à merveille avec le décodeur.
Ça c’était à 10h30. Mais 2 heures plus tard, les enregistrements UPnP n’apparaissent plus dans l’interface web de la LiveBox :
… et sans surprise je me retrouve avec une erreur A64 dans l’application Orange TV.
La nouveauté, c’est qu’en insistant un peu, j’obtiens une erreur A699 :
Je récapitule donc : 3 semaines plus tard, le problème est toujours là, mais on a avancé : Cela ne semble pas se passer dans la LiveBox.
J’attends donc au plus vite votre retour.
Cordialement,
xxxxxxx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange TV (Smartphone) vers décodeur Orange = erreur A64
Désolé, les copies d'écran de mon mail ne sont perdues en envoyant le message dans le forum :-(
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
14/11/2023 15h12 | |||
24/05/2020 14h28 | |||
01/04/2023 11h20 | |||
26/02/2022 17h41 | |||
20/12/2022 18h59 |